© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Erwin Wälti.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Verset à mémoriser "Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative,
Advertisements

« La forêt québécoise, source dhistoire, porteuse davenir » Colloque 2008 de lAFQM 21 novembre 2008.
Gestion des risques de sinistres
Préparez-vous Préparez-vous à servir en tant que gouverneur 1.
Approche graphique du nombre dérivé
Les partenariats avec des marques privées sont-ils un mal nécessaire ? Conférence Le Déjeuner Causerie Pour mieux vous faire voir Présentation de Pascale.
Yacine DIAGNE GUEYE ENDA ENERGIE
Phase dappropriation ETAPE 3 (durée 3h) Semaine 5 (du 30 Janvier au 03 Février 2006) Phase dappropriation ETAPE 3 (durée 3h) Semaine 5 (du 30 Janvier.
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
Instructions de vie Selon le Dalaï Lama.
Les 3 dimensio ns de la morale et de léthique (activité)
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
William Francis Amphithéâtre de lISTIL - CAMPUS DE LA DOUA Travailler Ensemble WIKI et BLOG: Outils Collaboratifs.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Articulation de la séance dinformation: Accueil.
ORGANISATION PRATIQUE DE L’EPREUVE DE LANGUE VIVANTE OBLIGATOIRE EN CCF (à partir de la session 2012) Vrai ou Faux ? Les citations en bleu sont des extraits.
Moyen didactique Coach J+S – Champ daction 30 octobre 2007, Macolin J+S Macolin.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Anita Tenhagen Les 125 ans de lASS.
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Les sections européennes et de langues orientales
Commission Encadrement et Formation (CEF) Fribourg/f.
1- Mon but - my goal Primordial à définir au départ, il représente mon pourquoi et doit être important pour moi! Il constitue mon fil conducteur durant.
© 2008 General Parts International, Inc. Written permission is required to copy or forward to anyone other than the intended recipient. Formation TeammateTime.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Marketing de cours commun Rapport intermédiaire.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Semaines daction Mars, avril, mai 2008.
Direction des paiements de transfert et des rapports financiers Ministère de l Éducation Séances dinformation de lautomne Processus dexamen et de confirmation.
Sinscrire dans une formation Après BAC avec Novembre 2008.
Envol 8Unité 14. Envol 8Unité 14 Bon – meilleur – le meilleur Bien – mieux – le mieux 1Claude nage beaucoup... que Jacques.mieux 2Mais Jacques est...
Virtual Local Area Network
Cours de perfectionnement BLS-AED
Présentation du lundi 5 décembre PISA 2009 : objectifs et démarches 68 pays concernés en Suisse : jeunes de 15 ans et élèves de 9 ème mesure les.
Changement de limage de marque de Maxxam Octobre 2010 CONFIDENTIEL.
Faîtes de la négociation votre alliée
0 PUT TITLE HERE Processus dexamen et de confirmation des effectifs de Séance dinformation à lintention du personnel financier et des vérificateurs.
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
Alain Noël M.B.A., Ph.D., F.Adm.A. bureau 3.278a, , A. Noël Ph.D.MBA HEC, simulation Netstrat, séance 3 1 Gérer une entreprise.
© Alain Noël, Ph.D., F.Adm.A. 1 Le concept de stratégie par Alain Noël, M.B.A.,Ph.D., F.Adm.A.
L’EVALUATION.
Page 1 SRED Département de l'instruction publique Séance RD et/ou personnes ressources en IOSP du Cycle d'orientation 2 avril 2012 Les orientations.
Carte stratégique du CHC
Nelly Biboud – Florent Got
LA VÉRIFICATION DES ANTÉCÉDENTS JUDICIAIRES
Atelier N°1 9 acteurs Monter sur les skis
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
S’inscrire dans une formation Après BAC
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Planification du personnel Comité central.
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5 e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de transport (Aériennes)
1HK, Les défis posés aux organes dirigeants des institutions de prévoyance H. Konrad, lic. iur., avocat Administrateur de l’ASIP.
Projet Télédétection Vidéo Surveillance Deovan Thipphavanh – Mokrani Abdeslam – Naoui Saïd Master 2 Pro SIS / 2006.
1 Lionel Bargeot, ENESAD,13 Décembre 2006 IGCS et l'interopérabilité Colloque du 13 décembre 2006 Lionel Bargeot responsable régional du programme IGCS.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Emplois à temps partiel dans les associations cantonales et les sections de samaritains Kurt Sutter.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La conception de la communication future pour l‘Alliance suisse des samaritains.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund 2007 Stratégie 2012 – Discussion de groupe.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains 2007 Marketing de membres Vue d'ensemble de la présentation Introduction – Gery Meier, chef du marketing.
Département fédéral de l’intérieur DFI Office fédéral de la statistique OFS Rapport sur le développement durable 2012 – Le système d’indicateurs MONET.
Seite 1 Infos aux conférenciers Tenir compte des notes en bas des diapos.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains FSM niveau OC: Formateurs OC et formateurs de moniteurs jeunesse ASS Exposé d´introduction de Christine.
Transparent ASS 1 © Alliance suisse des samaritains 2008 Manifestation d‘information Cadres d‘association Se tient maintenant en automne (anciennement.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Mise en oeuvre de la stratégie 2012 : Introduction dans la thématique Monika Dusong.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 En collaboration avec l‘asa (Association des services des automobiles) Roland Marti Premiers secours.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Encouragement du travail de la jeunesse au sein de l‘ASS Ursula Bicker.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Assurance de qualité Services de poste sanitaire Alfred Vogt.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Coordinateur de section ASS Réforme structurelle de l‘association des samaritains d‘Unterwald Conférenciers:
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 „Office samaritain“ Objectifs Matériel de base Travaux antérieurs Organisation de projet Planification.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Alfred Vogt Mise en réseau des associations cantonales.
© Schweizerischer Samariterbund ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La Stratégie 2012 de l’Alliance suisse des samaritains.
La communication externe Réaliser par :Mlle/Nadia.ZAID Encadrer par : M.Smain.JAMAL.
Transcription de la présentation:

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Erwin Wälti

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 2 Messages-clés de la communication Pourquoi des messages-clés? Etat actuel de l‘élaboration Et la suite?

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 3 Pourquoi des messages- clés? Notre problème: Il y a 35‘000 samaritaines et samaritains actifs et personne ne le sait! A chaque manifestation, des samaritaines et samaritains sont en action et personne ne s‘en aperçoit!

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 4 Pourquoi des messages- clés? Que devons-nous entreprendre pour obtenir un plus grand degré de notoriété? obtenir une bonne image de marque et jouir de davantage d‘estime?

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 5 Pourquoi des messages- clés? Variante 1 de la communication au niveau de l‘ASS: Chacun communique ce qu‘il veut bien Aucun ne se préoccupe de ce que l‘autre communique Mais tous communiquent à qui mieux mieux

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 6 Pourquoi des messages- clés? ABC DSA Dunant 144

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 7 Pourquoi des messages- clés? Variante 2 Tous communiquent la même chose Chaque nouvelle communication renforce les précédentes

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 8 Pourquoi des messages- clés?

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 9 Pourquoi des messages- clés? Premier pas de la justification: Notre image de marque en tant qu‘Alliance des samaritains auprès de l‘opinion publique résulte du fait que nous reportons vers l‘extérieur notre marque et notre vocation de samaritaines et samaritains

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 10 Pourquoi des messages- clés? Deuxième pas de la justification: L‘opinion publique prend note de nous et de notre vocation sur la base de notre apparition de notre identité visuelle de notre communication et se font ainsi une image de nous.

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 11 Voilà la raison des messages-clés! Nous devons communiquer de façon imposante, compréhensible, crédible et homogène ce qui est notre vocation en tant que samaritaines et samaritains comment cette vocation s‘exprime comme sens et comme but de nos différents engagements Car sans cela l‘opinion publique reçoit de nous une image diffuse, ou même pas d‘image du tout

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 12 Etat de l‘élaboration des messages-clés Objectif: Stratégie 2007, chapitre communication: „Pour tous les domaines d‘activité, l‘ASS communique au moyen des messages-clés de sa marque et de son image“

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 13 Etat de l‘élaboration des messages-clés Année 2006: Formulation des premières idées par le secrétariat général

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 14 Etat de l‘élaboration des messages-clés Année 2007: remaniement par un groupe de travail Autorisation d‘utilisation par le CC

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 15 Et la suite? (Suisse alémanique) Expérimentez les messages-clés! Copiez – c‘est permis et même souhaitable! Laissez-vous inspirer! Perfectionnez les messages-clés! Envoyez vos textes au secrétariat général

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 16 Et la suite? (Suisse alémanique) Les messages-clés présents sont Non obligatoires Non immuables mais Un auxiliaire de travail Un premier pas dans la bonne direction.

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 17 Et la suite? (Suisse alémanique) Au cours d‘un processus ouvert, on pourra voir ces prochaines 1 à 2 années si les messages-clés actuellement disponibles trouvent entièrement ou partiellement une large approbation et utilisation des messages-clés modifiés ou tout nouveaux font leur apparition et se répandent Dès que des tendances se feront jour, le secrétariat général fera le nécessaire pour que de nouvelles connaissances et idées puissent être examinées sous une forme appropriée

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 18 Et la suite? (Suisse romande et Tessin) Lancement d‘un groupe de travail romand en janvier 2008 Invitation à l‘association cantonale du Tessin à adopter une marche à suivre appropriée pour elle. Espoir d‘une inspiration au-delà des langues

© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 19 Objectif visé