ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La conception de la communication future...... pour l‘Alliance suisse des samaritains.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La protection du dirigeant Pour mieux les assurer, nous distinguons plusieurs catégories dactifs : Actifs financiers (Assurances vie) Actifs immobiliers.
Advertisements

1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Programme de financement des petites entreprises du Canada (FPEC) Aperçu.
DISPOSITIF KIT CRÉATEUR-REPRENEUR Jeudi 20 et vendredi 21 septembre 2012.
Exercice 2, chapitre 3.
Renforcement des capacités Semillas. Petites organisations: (budget annuel de à $US) Organisations de taille moyenne: (budget annuel de 25.
NOUVELLE PROGRAMMATION
1 Réussir ensemble la communication sur les Fonds Structurels ENQUETE PREALABLE AUPRES DES PARTICIPANTS - Données Générales - Les Plans de Communication.
Source des = Guide Etats Majors 2008ADF/TZ SEPT 2008 Première Etude sur la présence des femmes dans les 500 premières sociétés françaises Conseil.
Surveillance européenne de la tuberculose
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Lextranet de lASS Etat des travaux Poursuite de la planification Solutions pour les associations.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Réorientation de la Fondation pour susciter des vocations... Articulation de la séance dinformation: Accueil.
4 4. Le processus budgétaire des entreprises commerciales et des entreprises de services © gaëtan morin éditeur ltée, Prévisions, contrôle budgétaire.
1- Assurance Prospection et FAP
NOUVELLES DE L’AUTORITÉ DES MARCHÉS FINANCIERS
La mise en place du Règlement sur la diffusion de linformation Un travail déquipe.
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
La Chambre fiduciaire Nous soutenons les experts comptables et fiscaux et leur exigence de qualité pour leurs clients. Plus de 900 entreprises membres.
Réforme de la péréquation financière et de la répartition des tâches entre la Confédération et les cantons RPT IDHEAP, 19 février 2009 Gérard Wettstein,
Total de budget annuel : (soit 349,27 par an et par doctorant) Aide à linternational : - 1 congrès à létranger pour 1 doctorant /3, plutôt com.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund Marketing de cours commun Rapport intermédiaire.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Semaines daction Mars, avril, mai 2008.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Statuts CRS: Révision partielle Monika Dusong.
Espérance mathématique
Jean-François Steiert Fribourg, rencontre régionale AD-IDHEAP La santé, un bien public.
Analyse de l’endettement
SYNDICAT DES COLS BLANCS DE GATINEAU INC. Dossier du surplus au 31 décembre 2006 des ex-Hull Gatineau, le 10 septembre 2008.
Politique de la Confédération dans le domaine de la formation continue Mise en place de lart. 64a Cst. « Etats généraux de la formation continue »,
LES PRELEVEMENTS SUR RESSOURCES PROPRES
La Cannibalisation Ce module aborde les concepts de cannibalisation et la redéfinition équitable des parts de Marché. Auteur : Paul Farris Traduction.
Bilan de la Mesure 10b européen « appui aux microprojets associatifs »
LA CHAMBRE FIDUCIAIRE Nous soutenons les experts comptables et fiscaux et leur exigence de qualité pour leurs clients. Plus de 900 entreprises membres.
REPRESENTATION AU NIGER 5ème PROGRAMME PAYS. DIAGNOSTIC.
Qualité ?? Quelle est la valeur d‘un certificat énergétique ?
Cours de perfectionnement BLS-AED
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
DIRECCTE Bretagne UT du Morbihan.
Caisse de Pensions du CERN Emilie Clerc Service des Prestations.
Chapitre 9-b1 Chapitre 9 Analyse de rentabilité après-impôt.
1 13 juin 2007 & Territoires juin 2007 Le contexte Réforme de lAdministration Publique Amélioration de la qualité du service Chantiers de modernisation.
14² 15² 16² 17² 18² 19² 20² 30² 40² 50² 60² 70² 80² 90² 10² 0² 1² 2² 3² 4² 5² 6² 7² 8² 9² 10² 11² 12² 13².
Projet de modification de la loi régissant les institutions étatiques de prévoyance Présentation du projet du Conseil dEtat du 3 décembre 2008.
Conférence de presse Brigue, le 4 novembre 2011 Madame la conseillère dEtat Esther WAEBER-KALBERMATTEN Cheffe du Département de la sécurité, des affaires.
FLOCK ME FLOCK ME. FLOCK ME FLOCK ME Strategie Marché A FLOCK ME - politique de vente de masse qualité 2 pour appliquer une politique de prix bas investissement.
Combat des valeurs. Quelle est la valeur de : 18 unités 18.
LA STRATEGIE NATIONALE DE SUBVENTION DES ACCOUCHEMENTS ET DES SONU
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Planification du personnel Comité central.
la centrale d’achat des laboratoires qui en fait
Gestion au point de commande – établir les paramètres
1 Association Suisse des Infirmières et Infirmiers ASI - SBK Choisystrasse 1 Postfach Bern Tél:
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Emplois à temps partiel dans les associations cantonales et les sections de samaritains Kurt Sutter.
1 Institut pour le partenariat public-privé Assemblée générale annuelle Le ministère des Transports, acteur bien engagé dans l’avenue des partenariats.
SSB – Folie 1 © Schweizerischer Samariterbund 2007 Stratégie 2012 – Discussion de groupe.
© Alliance suisse des samaritains FSS – Transparent 1 olie 1 Coordinateur de sections ASS Nouvelles impulsions pour sections de samaritains et associations.
ASS – Transparent 1 Evelyne Rollier. ASS – Transparent 2.
FORMATION RELANCE TELEPHONIQUE SENSIBILISATION AU COUT DE FINANCEMENT 1er CAS : Pour compenser une perte sur créance de 100 KF, il faut faire.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Mise en oeuvre de la stratégie 2012 : Introduction dans la thématique Monika Dusong.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 En collaboration avec l‘asa (Association des services des automobiles) Roland Marti Premiers secours.
Dans le cadre de ce module, nous examinons les principaux éléments du processus de planification financière. Nous évaluons les objectifs et les avantages.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Communication interne de l‘alliance Eugen Kiener Etat des travaux.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Encouragement du travail de la jeunesse au sein de l‘ASS Ursula Bicker.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Assurance de qualité Services de poste sanitaire Alfred Vogt.
© Schweizerischer Samariterbund 2007 FSS – Transparent 1 olie 1 Communication interne au sein de l‘Alliance des samaritains Exposé d‘Alfred Vogt, membre.
ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains Coordinateur de section ASS Réforme structurelle de l‘association des samaritains d‘Unterwald Conférenciers:
© Alliance suisse des samaritains Dieter Göldi Comptes annuels 2009.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 „Office samaritain“ Objectifs Matériel de base Travaux antérieurs Organisation de projet Planification.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Conférence pour la formation et la formation continue, nouveau règlement Bernadette Bachmann.
© Alliance suisse des samaritains ASS – Transparent 1 Alfred Vogt Mise en réseau des associations cantonales.
© Schweizerischer Samariterbund ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La Stratégie 2012 de l’Alliance suisse des samaritains.
SEANCE D’INFORMATION CPVAL Jeudi, 21 Avril 2016 à Sion.
Transcription de la présentation:

ASS – Transparent 1 © Alliance suisse des samaritains La conception de la communication future pour l‘Alliance suisse des samaritains

ASS – Transparent 2 © Alliance suisse des samaritains La communication au sein de l‘ASS est aussi importante que la circulation sanguine dans le corps humain.

ASS – Transparent 3 © Alliance suisse des samaritains La communication assure la liaison au sein de l‘ASS entre membres actifs des sections de samaritains cadres membres de comités 100 „mandataires“ 100 groupes de jeunesse samaritaine Help membres passifs des sections de samaritains

ASS – Transparent 4 © Alliance suisse des samaritains Les éléments forts de l‘actuelle communication au sein de l‘ASS sont L‘organe de l‘alliance Le site internet L‘importance grandissante de la communication électronique

ASS – Transparent 5 © Alliance suisse des samaritains Les faiblesses de l‘actuelle communication au sein de l‘ASS sont Les membres actifs et chargés de fonctions ne sont en partie pas atteints Une information rapide et ciblée des groupes-cibles est en partie difficile Une communication de même teneur n‘est pas garantie dans les 3 parties du pays La charge financière de l‘organisation centrale est en augmentation

ASS – Transparent 6 © Alliance suisse des samaritains Les défis stratégiques de l‘ASS Rendre l‘activité samaritaine attrayante Faire apparaître cet attrait Renforcement intentionnel des coopérations Cela signifie: renforcer la communication

ASS – Transparent 7 © Alliance suisse des samaritains Besoin de modification de la communication au sein de l‘ASS TOUS les membres de l‘ASS doivent être atteignables Tous les groupes-cibles à tous les niveaux sont contactés en temps utile et en fonction des matières Toutes les régions linguistiques sont atteignables La charge financière des sections de samaritains n‘augmente globalement pas

ASS – Transparent 8 © Alliance suisse des samaritains Esquisse pour le niveau national Site internet Newsletter électroniques pour associations cantonales et sections de samaritains (y compris les cadres) Journal associatif pour tous (10 éditions par an) Circulaires (si possible électroniques)

ASS – Transparent 9 © Alliance suisse des samaritains Financement Fonds propres de l‘organisation centrale comme par le passé Pas de charge financière des associations cantonales Charge financière globale des sections de samaritains comme par le passé (CHF –)

ASS – Transparent 10 © Alliance suisse des samaritains Cofinancement par les contributions forfaitaires des sections de samaritains Env. 20 % par des contributions fixes uniformes CHF 80.- par section de samaritains Env. 80 % par des contributions variables Calcul annuel en fonction du nombre de sections de samaritains, du nombre de membres actifs et du taux de renchérissement.

ASS – Transparent 11 © Alliance suisse des samaritains Calcul des contributions variables Montant global env. CHF Distinction entre petites à très grandes sections de samaritains Chaque fois 25 % de toutes les sections de samaritains forment une catégorie de grandeur Contribution variable par section de samaritains à l‘intérieur des catégories

ASS – Transparent 12 © Alliance suisse des samaritains Contributions forfaitaires des sections de samaritains CatégorieMontant fixe Montant variable TotalTotal arrondi Petites sections CHF 80.-CHF CHF CHF Sections moyennes CHF 80.-CHF CHF CHF Grandes sections CHF 80.-CHF CHF CHF Très grandes sections CHF 80.-CHF CHF CHF 705.-

ASS – Transparent 13 © Alliance suisse des samaritains Conclusion La communication n‘est pas tout – sans communication rien n‘est valable Le mélange de communications doit être amélioré Il y a une solution sans coûts supplémentaires Le financement proposé est équitable

ASS – Transparent 14 © Alliance suisse des samaritains Newsletter associations cantonales Notre mélange de communiations Site internet Journal associatif Circulaires (électroniques) Newsletter sections de samaritains

ASS – Transparent 15 © Alliance suisse des samaritains Newsletter associations cantonales Site internet Journal associatif Circulaires électroniques Newsletter sections de samaritains Notre mélange de communiations