ENTRAIDE HANDICAP ASSEMBLÉE GÉNÉRALE Année 2010 Le Vendredi 18 Novembre 2011 Nov 2011 - AG 2010.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dépenses d’action sociale des Départements: du constat de l’effet de ciseau aux perspectives Journée de rentrée 2010 « Réformer, économiser, performer:
Advertisements

La démarche partenariale de promotion des téléprocédures
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
ALMA Application Lifecycle Management Association
A.G. 28 mars 2008 Assemblée Générale Vas-y ! Confiance.
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE Saison
Contact : Sophie Arnoult (Club des Entreprises) Tel :
FORMINDEP Assemblée Générale du 04 octobre 2008 EXERCICE COMPTABLE
Page 1 29 septembre 2009 Source : MARKESS International – Washington, D.C., USA and Paris, France Journée e-administration Syndicat national.
Ingénieurs AAE ENSIA AG du 19 juin 2010 Présentation des Comptes.
Service de leau. Budget primitif ère partie : la section de fonctionnement.
Service de lassainissement. Budget primitif 2009.
Assemblée générale ordinaire 2012, le 14 juin 2013
Séminaire des élus de lascee-50 vendredi 15 avril 2011.
1 ASSEMBLEE GENERALE 4 avril 2013 Rapport du trésorier Anne Anceau 4 avri 2013.
1 ASSEMBLEE GENERALE 10 février 2011 Rapport du trésorier Anne Anceau 10 février 2011.
1 ASSEMBLEE GENERALE 11 février 2010 Rapport du trésorier Anne Anceau 11 février 2010.
5 Février ASSEMBLEE GENERALE DU 5 Février 2008 Rapport du trésorier Christine BESSODES.
1 Février ASSEMBLEE GENERALE DU 1 er Février 2007 Rapport du trésorier.
Séminaire des Présidents 2013
1 LA CARTE DACHAT de niveau 1 « La carte de paiement du laboratoire » Déploiement national.
ASSEMBLEE GENERALE 4 NOVEMBRE 2011
Notre proposition de missions sociales
Préfecture de la région Languedoc-Roussillon Direction Régionale Pôle Emploi Le point sur le chômage et la demande demploi La situation de lemploi en Languedoc.
CA du 19/11/2009 Assemblée Générale Fédération PACT Paris 24 juin 2010 Chiffres clés Activité 2009.
Administration cantonale des finances Septembre 2007 Présentation du budget 2008 Un budget équilibré répondant au double frein aux dépenses et à lendettement.
4 4. Le processus budgétaire des entreprises commerciales et des entreprises de services © gaëtan morin éditeur ltée, Prévisions, contrôle budgétaire.
1- Assurance Prospection et FAP
Assemblée Générale 2011 Ecole Saint-Joseph. Eau, électricité, frais postaux Pdts entretien, fournitures bureau, pharmacie, frais bancaires Entretien Constructions.
L ’ASSURANCE-PROSPECTION
Vendredi 25 avril 2014 Les CYCLOS de PLOËREN à tous et à l A G 2011 !
19 novembre 2011 Amphithéatre de lISITV. Rappel des actions menées en 2011 Présentation du bilan comptable 2011 Présentation de programme 2012 Election.
1 5 octobre 2011 / paw Présentation du 7 octobre 2011.
Section Athlétisme Assemblée Générale (Réunion Plénière) 27 Janvier 2011.
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
Formateur Philippe ROCHER Vos attentes : Vérifier mes méthodes de travail Vocabulaire Comprendre les documents financiers Bases de travail Faciliter.
ORDRE DU JOUR DE LASSEMBLEE GENERALE DU 30 AVRIL Émargement de la liste des présents et vérification des mandats - Approbation du PV de lAG de.
Formindep Assemblée générale 2012 Assemblée Générale du 18 novembre 2012 EXERCICE COMPTABLE en cours 2012.
Réforme de la péréquation financière et de la répartition des tâches entre la Confédération et les cantons RPT IDHEAP, 19 février 2009 Gérard Wettstein,
Rapport Financier Bilan Financier 2012/13
9 décembre Assemblée générale 2011
ASSEMBLEE GENERALE 22 mars 2012 Rapport du trésorier Anne Anceau.
ASSOCIATION DES COMMERCANTS DE LA ROUTE DE VANNES
PROPOSITION DE BUDGET 2010 Conseil dadministration du 1er décembre 2009.
Rapport financier A.G. FFSc – 1er novembre 2013.
1. 9 juillet 2009 Portrait du financement des organismes communautaires en santé et services sociaux Année de référence Ministère de la Santé
Point sur la rentrée 2013/2014 dans les 103 CFA conventionnés avec le CCCA-BTP (Effectifs au 1 er décembre 2013) CCCA-BTP – 29 janvier 2014.
Assemblée Générale Vendredi 3 décembre 2010
Comptes 2011 de lAssociation ISFA et Proposition de budget 2012 Compte de résultats & bilan 2011 et budget 2012 Comptes 2011 de lAssociation ISFA et Proposition.
Assemblée générale du 26 septembre 2012.
Ľ Assurance Prospection Nouvelles Mesures
Assemblée Générale 8 février Ordre du jour 1.Procédures 1.1 Nomination du présidium 1.2 Lecture et adoption du dernier procès- verbal 1.3 Lecture.
Réunion de présentation de la campagne
Assemblée Générale Ordinaire Annuelle
LE GROUPEMENT D’EMPLOYEURS : UNE OFFRE DE SERVICES INNOVANTE DEDIEE AUX PME /TPE : UNE ALTERNATIVE GRACE A UNE ORGANISATION DU TRAVAIL ORIGINALE.
ENTRAIDE HANDICAP ASSEMBLÉE GÉNÉRALE Années 2008 et 2009 Le Vendredi 29 Janvier /11/2014.
8 ème Assemblée Générale AMC 69 Jeudi 10 avril 2014 Valpré - Ecully Association de Médecins Coordonnateurs du Rhône Clinique de Vaugneray – VAUGNERAY.
En vue de la mise en place d’une aide administrative au profit des Directions de l’enseignement maternel, primaire et fondamental.
Assemblé Générale Hiver Ordre du jour  Vérification du quorum 0. Ouverture 1. Nomination du présidium 2. Adoption de l’ordre du jour 3. Adoption.
Préparation budgétaire exercice Hypothèses de travail Stabilité des effectifs : élèves Inflation 2012 : + 2.2% (source : Banque du Portugal)
FORMATION ASSOCIATION
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
Rapport d’activité 2008 de l’Uriopss Bretagne Assemblée Générale le 11 juin 2009 Rapport financier 2008 Uriopss Bretagne.
Rapport financier 2004 Thierry Poibeau LIPN-CNRS.
Georges Zissis AG du club Tours, 13 mai PrévisionRéalisé% Réalisé Cotisations25 000,00 €18 060,00 €72% Produits Bancaires1 270,00 €1 222,08 €96%
Assemblée générale du 20 nov Trésorerie Bilan chèques payés par nous et pas encore encaissés cartes découvertes argent à recevoir et chèques reçus.
Assemblée générale 9 février 2006
Rapport Financier Exercice 2011 ANMONM 94 Assemblée Générale du 10 mars 2011 Fort de Nogent.
Membre de la Fédération des Usagers de la Bicyclette Les adhésions 8 avril 2014 Assemblée Générale REVV 2013 a vu une importante progression de nos adhésions.
Assemblée Générale 2015 Assemblée Générale 2015 – Lattes, le 21 mai
Transcription de la présentation:

ENTRAIDE HANDICAP ASSEMBLÉE GÉNÉRALE Année 2010 Le Vendredi 18 Novembre 2011 Nov AG 2010

RAPPORT FINANCIER BILAN 2010 ET PREVISIONNEL 2011 Nov AG 2010

Budget Réalisés 2009 et 2010 PREVISION 2011 REALISE 2009 REALISE 2010 RECETTES Adhésions individuelles CMCAS Intérêts financiers 841 Dons EDF, DEPENSES Salaires et Charges Fonctionnement Site Web Actions (CDP*AG) Activité Entraide RECETTES - DEPENSES La Baisse des recettes s’explique par le don Gaz de France de perçu en 2009 et non reconduit. Une convention avec EDF est signée depuis Les coûts salariaux sont présentés nets des aides de l’état reçus pour les contrats aidés. L’activité d’entraide a été plus importante que prévue en 2010 et les dépenses de fonctionnement ont légèrement augmentées notamment avec des relances aux adhérents et la création d’un site WEB L’année 2009 et 2010 traduisent la relance de l’association avec notamment les actions coups de pouces. Nov AG 2010

BILAN 2010 ET RESERVES BILAN à l’équilibre EN 2010 : € dont relatifs au don EDF de 2010 perçu en 2011 Les revenus 2010 de nos placements : 841 € Réserves au 31 décembre 2010 : – COMPTE-COURANT : € – LIVRET A : € – TOTAL Disponible : € La prudence nous a conduit à sécuriser nos réserves sur un livret A dès /04/2015 Nov AG 2010

Recettes de fonctionnement en €  Le nombre d’adhésions individuelles a évolué comme suit : 114 en en en 2009 et 77 en 2010  Les Entreprises ayant contribué financièrement sont EDF GDF SUEZ et des unités => Les recettes du CNASEA sont corrélées aux charges de personnel Nov AG 2010

Dépenses de fonctionnement en € (1)Les charges salariales sont présentées avant prise en charge de l’Etat pour les contrats aidés des assistantes. 50% de la présence des assistantes est dédiée au soutien psychologique lors des appels téléphonique. L’année 2007 a été marquée par le départ de notre secrétaire opérationnelle. Fin 2008, une assistante a été recrutée et assure l ’écoute téléphonique et des tâches administratives. Fin 2009, une assistante opérationnelle permet d’assurer un accueil téléphonique toute la journée et contribue significativement au développement de notre association. Elle nous quitte en 2010 pour maternité Elle est remplacée pour un an par une nouvelle secrétaire. Le CCAS constitue un important contributeur « en nature » puisqu’ils nous accueillent gracieusement au 46ème étage de la tour Pleyel dans de grands bureaux, et qu’ils assurent la distribution de notre courrier Nov AG 2010

Comptes 2010: en € 1- Etat de rapprochement bancaire Solde relevé banque au 31 déc 2009 : 4 135,23 Opérations de 2009 non encore passées en banque ( Adhésions 2009 : 306€ - URSSAF € ) : ,00 Recours CNASEA pour récupérer des cotisations 2008 : + 700,00 Journal de banque au 31 déc 2009 : 3 529,23 Solde relevé banque au 31 déc 2010 : 540,82 Opérations de 2010 non encore passées en banque ( subvention EDF ) : 5 000,00 Journal de banque au 31 déc 2010 : 5 540,82 Nov AG 2010

Comptes 2010 et 2009 : 2- Comptes de gestion (en €) Charges ACTIONS Frais de Personnel Téléphone et internet Fournitures de bureau Frais d’AG /CA Assurances et divers Site Web Total des charges RESULTAT POSITIF Produits Cotisations Individuelles Cotisations CMCAS Dons Intérêts du livret A viré sur compte courant Contrats de travail aidés Total des produits Nov AG 2010

Comptes 2010 : 3 bis- Situation de trésorerie (en €) Banque Situation de départ Résultat Situation d’arrivée Nov AG 2010