1 A l’intérieur:.Les premiers résultats.Monsieur le maire reçoit une délégation de l’ALCCN.Fiches locatives:les résultats.Vandalisme dans le grand square.permanence.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Exemple état des lieux… Mieux connaître les avis de salariés…
Advertisements

La lettre de motivation et l’entretien de recrutement
Gérer le personnel.
Méthodes basées sur la connaissance de la fécondité
Comment délimiter un sujet à partir de l’analyse de la situation
Le Super-Robot-Poubelle
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée auprès de 600 parents ayant au moins 3 enfants dont lun au moins a moins de 18 ans Mars 2009 La carte familles nombreuses.
Les transmissions infirmières
La feuille de chou de la section
1 Introduction à l'Efficacité des Systèmes de Production Session du 17 Mars 2006 HEI.
Les procédures applicables aux immeubles d'hébergement collectif Le cas de l' immeuble L. à St-Denis.
La gazette de l’amicale
Comment contacter une entreprise, un employeur par téléphone
Mesdames, Messieurs, Dans quelques jours, vous êtes appelés pour élire vos représentants au conseil dadministration de (nom du bailleur). Chaque famille.
Organisation de la fête nationale du sport scolaire
Le stage : un projet personnel
Comment savoir si nous nous nourrissons correctement ?
Conseil de participation Lundi 21 octobre 2013 Madame, je vais passer ? Et moi ?
fonctionnement de la classe
Association de défense des intérêts des propriétaires de Varangéville et environs.
Nouvelle organisation Journée de l’Industrie / Assemblée Générale (proposition)
Tout dabord MERCI à tous les parents délèves qui ont largement répondu à notre questionnaire de la semaine dernière ! Les résultats : Des parents AUTONOMES,
« Ensemble pour demain »
La mise en œuvre de l’entretien d’évaluation
ÉDUCATION À LA SANTÉ ET À LA CITOYENNETÉ
Passeport Orientation
Management.
Etre responsable la vie de l’école
Aux papas méchants !.
MRH- cas Directeur adjoint des RH ESC2 Cursus Fondamental Année Cas LETAGE Les Systèmes d’Evaluation Henri Bervick Grégoire Hébert Barbara.
L’équipe éducative.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Relation personnelle avec un fournisseur potentiel.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
La Toussaint est une fête merveilleuse,
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire
L’UQAT, l’université au cœur des mines Comité étudiant de l’IRME 4 novembre 2013.
Stages Vacances d’été Enfants et Adultes
Devenez acteur de votre résidence
Notice d’utilisation de la fiche de relevé terrain
Policy Literacy Workshop 1 Atelier du jour 1.Qu’est-ce que la politique et pourquoi en avons-nous besoin? 2. Qui élabore la politique? 3. Comment la politique.
Identité entre les générations dans le milieu de travail
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
BEAUMONT-en-TOI Une association ouverte à tous et indépendante
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Pépinière Vendredi 7 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier voulez-vous.
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Le Groupe IDG Communications est présent en France avec de nombreuses publications spécialisées sur le marché de l’informatique et des technologies associées.
CHARTE DU PARENT DELEGUE FCPE POUR LES CONSEILS DE CLASSE
RESEAU.
Ephésiens Ephésiens Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur ; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est.
Atelier de recherche en gestion internationale
Management Définition: Le management est le processus par lequel le gestionnaire maximise l’utilisation des ressources de l’entreprise dans le but d’atteindre.
BANC PUBLIC Association des USAGERS des Aires de Jeux et
DISPOSITIONS LEGISLATIVES Loi du 31/12/1991
Le rôle du Courtier en Assurances. Dans un Environnement économique et juridique toujours plus complexe, l’entreprise soucieuse d’optimiser la gestion.
Les systèmes parlementaire et électoral du Canada
PARCOURS DE SOINS & CONTRAT RESPONSABLE
LA GAZETTE DE L’AIPES LE MOT DU PRÉSIDENT
Le « blog » sur Mode d’emploi.
TELECONTACT Le nouveau site en 5 minutes
Thème 3 : Dynamiques géographiques des grandes aires continentales Question : l’Asie du Sud et de l’Est : les enjeux de la croissance Mise en œuvre : Mumbai.
DISTRICT 103 CENTRE OUEST LIONS CLUBS
Vivre demain à Cézy Liste sans étiquette du 9 Mars 2008.
LE STAGE : UN PROJET PERSONNEL
Les Services Kelly Formation sur l’éthique Présentation de base Août 2006.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
10 conseils à suivre pour prévenir les impayés GORGOGLIONE Coralie SALAMON Laura Année 2005/2006 DASILVAREIS Aurélie.
Les pièces d’identité Les pages suivantes ont été créées afin de vous aider à intégrer les notions de pièces d’identité Pour toutes questions, veuillez.
Transcription de la présentation:

1 A l’intérieur:.Les premiers résultats.Monsieur le maire reçoit une délégation de l’ALCCN.Fiches locatives:les résultats.Vandalisme dans le grand square.permanence ALCCN.Assemblée générale L’amicale ne vit d’aucune subvention. Ce qui lui permet de garder une liberté de penser et d’agir incomparable. Seuls les cotisations des adhérents et le système « D » nous permettent d’imprimer cette gazette, de réaliser les tâches administratives… Si à l’avenir nous voulons développer nos actions en gardant notre autonomie nous avons besoin de vous. A l’intérieur vous trouverez un point sur nos premières batailles et donc des motifs d ’adhérez. Concours de logo: c’est parti! N’oubliez pas votre dessin doit tenir sur une feuille A4 et comporter au dos vos noms,adresse et age. 2 catégories: -Les 3/10 ans pour la gazette -Les 11/18 pour l’ALCCN Le tout posté dans la boite de l’amicale, la ROUGE près de la loge. Un sujet à aborder, une idée d’animation pour le quartier…La gazette vous plait mais elle pourrait être mieux? Dites le nous ERRATUM Dans le numéro précèdent nous indiquions que Monsieur Pertuc était directeur d’agence. Nous avions sans doute anticipé car il est pour le moment chef de secteur. Il nous fait également savoir que depuis les travaux à l’agence d’Ermont il n’a plus un confortable bureau mais un petit bureau. Ce qui ne devrait pas poser problème à cet homme de terrain. La Gazette lui souhaite bon courage et lui présente ses excuses. La gazette de l’amicale Tribune d’information gratuite des locataires

2 Des représentants de l’amicale des locataires ont été reçus par Monsieur le maire. Une occasion inespérée de lui faire part des problèmes les plus urgents. En autres l’entretien des espaces communs.Les membres de l’amicale ont pu constater sur le cadastre que les parcelles communes appartiennent bien à « La Sablière ». Ce qui selon nous n’empêche par la municipalité de participer comme elle le ferait avec n’importe quel autre bailleur social. Monsieur le maire s’est également montré être un interlocuteur attentif quand aux difficultés liées à la télévision par câble,à la sûreté ou aux aménagements. Visiblement intéressé par l’initiative de notre quartier de se regrouper en amicale il nous a proposé de rédiger et d’illustrer un article a paraître dans le bulletin municipal. Des actes de vandalismes ont été commis récemment sur le grand square de notre cité (bris de bouteilles,bruit,etc). Ces incivilités ne sont pas nouvelles puisqu’il y avait déjà les graffitis sur les murs de certains logements ou des comportements routiers inadaptés. Ces actes restent, heureusement assez rares mais suffisent à dégrader le climat de la cité. Ils posent également des problèmes de sécurité si un enfant ou meme un adulte s’etait blessé avec des debris de verre? Si « La Sablière » a déjà contribuée à corriger la situation en peignant des murs avec une peinture anti-graffiti; elle ne peut pas tout. Chacun des acteurs doit se mobiliser. La municipalité, le bailleur et les habitants. La municipalité et le bailleur doivent rendre nos espaces communs propres, conviviaux,sécurisés. A partir de ce moment chacun d’entre nous pourra se les réapproprier. Les foyers de violence se trouvent rarement au cœur d’un espace entretenu, passager ou la police patrouille; ces foyers de violence sévissent la ou l’on abandonne le terrain. Il devient urgent de veiller à ce que les squares soient réaménagés, les éclairages remis en état, la végétation entretenue, des équipements installés. L’ALLCN remettra une synthèse de vos idées en matière d’aménagement des squares et nous sommes persuadés que la municipalité ne prendra pas le risque de voir une fois de plus notre commune montrée du doigt et « La Sablière » voir son patrimoine se dégrader. En attendant que les solutions arrivent l’ALLCN a déposée une main courante et avertie la municipalité. Si vous constatez des problèmes composez le 17, on nous a assuré qu’une brigade se chargeait spécialement de ces problèmes. PERMANENCE ALCCN LUNDI 30 OCTOBRE De 08h30 à 11h00 et de 14h00 à 16h00 Local derrière la loge du gardien AGENDA Le 11 novembre, l’amicale tiendra son assemblée générale ordinaire qui devrait avoir lieu au château des rochers

3 Des premiers résultats modestes, mais des résultats quand même: -Nous avions interpellé « La Sablière » sur l’état des volets de certains locataires. Les premiers devis ont été fait et accepté. Si l’ont se réjouit de cette décision on s’étonne qu’aucun projet de réhabilitation ne soit en cours. Car les cas les plus critiques sont en passe d’être réglé mais l’âge des volets de la plupart des logements nécessitent leur changement. A suivre… -Les pavillons « code 532 », les plus anciens,vont voir leurs fenêtres changées. La fin des travaux aurait du intervenir avant les fêtes de fin d’année, un retard est semble t-il prévu. L’amicale reste en contact avec « La Sablière » concernant ce problème. -Dix huit locataires nous ont fait savoir qu’ils n’étaient pas reliés au câble. L’ALCCN met tout en œuvre pour que ces locataires soient enfin reliés et que les charges perçues leurs soient remboursées. L’amicale est aidée en cela par l’AFOC. FICHES LOCATIVES Vous êtes 81 a nous avoir répondu, soit 1 locataires sur 3. Ce qui nous permet d’avoir une vision suffisamment précise des problèmes. Sept locataires sur dix déclarent avoir des problèmes de menuiserie ; 1 sur 2 soit 50 % à avoir des problèmes de sanitaire, plomberie ou VMC ! Le graphique parle de lui-même et l’on constate que pour l’ensemble des problèmes soit ils relèvent directement du bailleur (le bâti) soit ils devraient être couvert par des entreprises tiers que nous payons dans nos charges (contrats d’entretien). Cela relève d’une attitude pour le moins désinvolte du bailleur.« La Sablière » se repose uniquement sur la bonne volonté de ses clients-locataires comme elle les nomme elle-même. Un comble ! Quand on connaît le « parcours du combattant » que certains connaissent (signalements répétés au correspondant local, à l’agence, courriers, etc). On pourrait en rire si le chauffage, la VMC ou l’électricité n’intéressaient pas directement la sécurité des locataires et de leurs familles. Une analyse complète et détaillée sera envoyée au directeur d’agence ainsi qu’à l’AFOC et à la mairie.

4 Les squares Le réaménagement des squares est en discussion avec « La Sablière » et la municipalité. Nous vous diffusons ce petit questionnaire afin d’orienter nos demandes vers les aménagements les plus souhaité par chacun. Toutefois Anne-Marie et Noélle restent à votre disposition, toutes les idées étant bonnes à prendre. Souhaitez vous ?  Des bancsOUINON  Des poubellesOUINON  Des coins gazonnésOUINON  Des tablesOUINON  Des jeux pour enfantsOUINON  Des bacs pour déjections caninesOUINON  Des pistes de pétanqueOUINON Suggestions: Récemment un locataire de la cité s ’est vu expulsé de son logement. S’il ne nous appartient pas de porter un jugement sur les causes de son expulsion on peut s’interroger sur la méthode. En effet le bureau de l’amicale s’indigne que « La Sablière » est attendu la limite légale des expulsions pour chasser une personne âgée alors que nous sommes bientôt en hiver. Sans la solidarité de ses voisins cet homme aurait couché dehors ! Si vous rencontrez des difficultés, n’attendez pas qu’il soit trop tard. L’amicale peut vous aider. BULLETIN D’ADHESION A L’ ALCCN: Je soussigné M………………… demeurant:………………………………………… souhaite adhérer à l’Amicale des Locataires de la Cité des Cheminots de Nogent sur Oise Signature Postez votre bulletin dans la boite aux lettres rouge de l’amicale et nous passerons vous rencontrer pour le règlement de la cotisation annuelle qui est de 15 euros.