2014 IHP+ monitoring: December 2014 Cycle de suivi 2014 l’efficacité de la coopération au développement dans le secteur de la santé Méthodologie 02 Décembre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Skills Building Workshop on Poverty and Social Impact Analysis (PSIA) Atelier de renforcement des capacités en Analyse de lImpact sur la Pauvreté et la.
Advertisements

Coopérer au développement, c’est d’abord lutter contre la pauvreté.
& Approche méthodologique
PILIERS DU SYSTÈME DE SANTE
UICC HPV and Cervical Cancer Curriculum Chapter 9.b. Required infrastructure for successful implementation of an HPV vaccination programme Prof. Hélène.
Groupe Energie et mobilité durables Réunion de lancement 14 Décembre 2010.
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT Problématique de lharmonisation de laide octobre 2007 Séminaire AFD - CIIS.
Faculté des Sciences de la Santé
Seite 1 Page 1 Resultats atteints par l´implementation de l´Approche Nucleus comme methodologie pour le developpment des Organisations Patronales.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
1 Développer une Stratégie Nationale pour les constructions scolaires Séance optionnelle 2ème Atelier de Développement des Capacités de lEducation en Afrique.
LA NOTATION SELON LE GENRE FORMATION INTER-AGENCES Facilitators name and title.
Le cycle des projets du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord et Moyen-Orient Casablanca, Maroc, novembre 2008.
Une ONG œuvrant pour une plus grande justice sociale et environnementale, en se focalisant sur les forêts et les droits des populations de ces régions.
Development and Cooperation Préparation de la Communication sur les Organisations de la Société Civile dans le développement.
Secteur public/secteur privé Partenariat pour un développement territorial économique et social Lapproche démocratique et politique des partenariats.
Technologies clés génériques
Global e-Society Complex Version Royaume du Maroc Région de Marrakech-Tensift-Al Haouza e-Région Province d'Essaouira Recrutement Globplex-Coopérants.
Session 3 Groupe de discussion 3 Moussa Ouedraogo.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International « Défis de la Pérennité des Services.
Priscille Geiser, Responsable du Domaine Technique «Appui à la société civile » Séminaire DRT, Madagascar 31 Octobre-4 Novembre 2011 Composante 3: Appuyer.
Plan de la présentation
Repositionner lONU dans le nouveau contexte de laide au développement.
1 Lévaluation des pratiques professionnelles à lhôpital : enjeux et réalités Lévaluation des pratiques professionnelles à lhôpital : enjeux et réalités.
1 Syndicat mixte Montaigu-Rocheservière – Rapport annuel 2007 sur le prix et la qualité du service public délimination des déchets Rapport annuel 2007.
2. Le processus du Forum ouvert 3. Cadre International pour lefficacité de la contribution des OSC au développement 4. Partenariat de Busan pour une coopération.
ATELIER REGIONAL ACRN 2013 « Utiliser les processus REDD et FLEGT pour garantir les droits communautaires aux forêts et à la terre en Afrique : leçons.
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
OMS Equipe d’appui interpays en Afrique de l’Ouest
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
A Learning and Innovative Organisation Oxfam Quebecs MEL approach and systems: an overview April 2010 Une organisation apprenante et innovante.
La coopération internationale
Démocratie participative par le Mécanisme Africain dévaluation par les pairs en Afrique du Sud Implication des citoyens dans la gestion du secteur public.
La politique linguistique du Conseil de lEurope A. E. ARCHAKIAN Université Linguisitique V. Brioussov Chaire de pédagogie et de méthodolgie de lenseignement.
L énergie les systèmes Efficacité énergétique. - Présentation du sujet - Nos hypothèses - Nombre de cycles théoriques - Énergies consommées - Coût de.
Rabat, 8 Novembre 2012 Carlos Conde
Engagements des responsables de IASC* en matière de REDEVABILITÉ
LE TRAVAIL C’EST LA SANTE ?
PRINCIPES DE MANAGEMENT
ATELIER 1 Mise en œuvre des dispositions de la directive SMA visant à promouvoir les œuvres européennes dans les services audiovisuels à la demande EXPÉRIENCE.
A propos du Partenariat des OSC pour l'Efficacité du Développement.
ReSAKSS–PROJET AFRICA LEAD ATELIER REGIONAL DE RENFORCEMENT DE CAPACITES EN MATIERE DE POLITIQUE AGRICOLE STRATEGIQUE, PLANIFICATION ET MISE EN ŒUVRE D’INVESTISSEMENTS.
FINANCEMENT DE LA SANTÉ ET EFFICACITÉ DE L’AIDE: QUE PROPOSENT LA FRANCE ET L’EUROPE? Appropriation/Alignement Elisabeth Sandor OCDE Département dévelopment.
1 Approches opérationnelles de la mise en œuvre du Fonds catalytique : rendre l’aide plus efficace 2ème Atelier de Développement des Capacités de l’Education.
1 Commission locale de l'eau Réunion du 11 septembre 2012 Mise en œuvre du SAGE Nappes profondes de Gironde Projets structurants de substitution de ressource.
World Health Organization
Les lignes directrices de l’AISS sur la qualité des services
Scolarisation des enfants de moins de trois ans DASEN Nord CDAJE décembre 2014.
Séance 8 Améliorer l’assistance technique dans le secteur de la sante: Problèmes actuels et opportunités 1.
La coopération pour le développement après 2015: quel rôle pour l’IHP+? Brenda Killen Directrice adjointe Direction de la coopération pour le développement.
International association of Enforcement agents & Judicial officers Strasbourg-10/12/2014 Bernard MENUT Huissier de Justice -1st Vice-président of UIHJ.
Atelier sur la formation professionnelle et l’emploi
Introduction au plan de Suivi et Evaluation
RETRAITE ANNUELLE DES PTF Séance 2 – Préparation de la SCAP 2 PROGRAMMATION CONJOINTE – LEÇONS À TIRER Retraite annuelle des PTF – Hôtel Salam - le 8 février.
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
COTE D’IVOIRE Session 4C : Les pays à revenu intermédiaire
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
Jouer un rôle clé dans la réalisation des objectifs de développement 1 PASSATION DES MARCHES LES MECANISMES FIDUCIAIRES DANS LES APPROCHES SECTORIELLES.
Présentation du programme Management des Systèmes d’Information (MSI)
Parce que la gestion d’une entreprise est aussi importante que son savoir faire…
Cellules intersectorielles de promotion de la santé et marché d’échange de projets Des dispositifs pour promouvoir l’intersectorialité et les partenariats.
1 LA DEMARCHE QUALITE ET SON EVALUATION Professeur César AKPO Faculté des Sciences de la Santé COTONOU 2005.
STRATEGIE NATIONALE DU FONDS POUR L’ENVIRONNEMENT MONDIAL (FEM4/5): Éléments de formulation.
MONITORING DE LA RÉPONSE HUMANITAIRE. COMMENT UTILISER LA PRÉSENTATION Cette présentation contient un aperçu complet de tous les aspects du Monitoring.
Réunion d’échange CSTL 2014 /RHIVA Réduction du VIH chez les adolescents Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud novembre2014.
Soutenir, promouvoir et faire progresser l’éducation publique au Canada PLAN STRATÉGIQUE SUR UNE SEULE PAGE : 2014–2017 Notre objectif Positionner Partenariat.
Séminaire régional AC4 “ANALYSE DE LA SITUATION ET DES BESOINS” Dakar, Senegal Le 21 – 23 avril.
December 11,
Transcription de la présentation:

2014 IHP+ monitoring: December 2014 Cycle de suivi 2014 l’efficacité de la coopération au développement dans le secteur de la santé Méthodologie 02 Décembre 2014

2014 IHP+ monitoring: December 2014 Slide 1 Bref résume Signataires de l’IHP+ se sont mis d’accord de continuer le suivi: principes clés & domaines. Le groupe de travail de redevabilité mutuelle a développé le cadre de suivi. Points clés: 7 indicateurs pour les Govts, 7 pour les DP. Moins qu’en Cout de transaction réduit. Les indicateurs pris du Partenariat mondial pour une coopération efficace au service du développement Processus volontaire Rapportage en utilisant les fiches de performance et un rapport global Collecte des donnes au niveau du pays: sous le leadership du MS. Promouvoir la redevabilité mutuelle de manière plus forte, et la pérennisation Expérience de mise en œuvre: Participation augmentée: de 19 a 24 pays; de 17 a 37 DPs, y inclus 4 OSCs.

2014 IHP+ monitoring: December 2014 Slide 2 L’interprétation des fiches de performance Rapportage par soi-même – opportunité limite pour la triangulation Des indicateurs nouveaux – leçons apprises par l’IHP+Results et l’ OCDE (1 and 3b); Rapportage par le Govt sur la performance des DP (1, 3b and 4): parfois des données différentes par le Govt et DP

2014 IHP+ monitoring: December 2014 Slide 3

2014 IHP+ monitoring: December 2014 Slide 4

2014 IHP+ monitoring: December 2014 Slide 5