Intégrer et protéger le capital ereputation dans une stratégie d’entreprise.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Réseaux Sociaux : Facebook
Advertisements

[Nom du présentateur] [Titre/position/statut du présentateur] Webinaire pour [nom du groupe] [Nom de l'institution] [Date]
Servir comme " Consultant de Club " e. Consultant : 1.
La GNU/GPL v3 du point de vue des administrations publiques _______ L'importance des SaaS Pascal Verniory responsable du service juridique du Centre.
1ère partie : vision à 10 ans
Participez dès aujourdhui au répertoire des SSII sur technologies Microsoft Guide pour la mise à jour du profil Société pour être visible sur
PROMOUVOIR LE CHANGEMENT DES POLITIQUES: OUTILS ET PRINCIPES DE BASE POUR DES ACTIONS DE PLAIDOYER FSP « GENRE ET ECONOMIE, LES FEMMES ACTRICES DU DÉVELOPPEMENT.
Comment réussir la lecture approfondie ?
Stage pédagogie de projet en classe de seconde St Raphaël 6 avril 2012.
Comment les pratiques éducatives sintègrent-elles au parcours de soins ? Chap. 2 – Q2.7 – Séq. 1 : Travail de groupe + Schéma (« Définir un parcours éducatif.
Publication en ligne Devenez rédacteur sur le site du lycée.
La politique de Sécurité
Renforcer la place de lAfrique dans les négociations sur la facilitation des échanges menées dans le cadre de lOMC Par Paul R. Batibonak.
Accueil du site : mode demploi 1 Partie fixe Partie variable Affichage des rubriques, lors de leurs sélection à partir du menu principal.
Protéger votre réputation par une approche proactive.
Souriez, vous allez être présents sur Internet Les fondamentaux (version simplifiée) Ou construire facilement mon site Web avec Easy Web.
Qu'est-ce que Spip? Spip est un système de publication pour Internet (CMS Content Management System) En français, un système de gestion de contenu Il en.
9 septembre 2011 Groupement Français de lIndustrie de lInformation Mickaël Réault Fondateur de SINDUP Université dété 2011.
Travailler la compréhension écrite en classe de FLE
L’infrastructure informatique organe vitale de l’entreprise
lycée Guy de Maupassant Fécamp
B2i Lycée Circulaire BO n°31 du 29/08/2013.
Utilisation des médias sociaux pour la veille stratégique.
1. Société à but lucratif 2 Trois étapes Traiter beaucoup d informations Stoker beaucoup de pages web Fonctionnement dun moteur de recherche Google Explorer.
Guide de gestion environnementale dans l’entreprise industrielle
SEO - SEM – Ereputation – Data Privacy Comment utiliser Internet pour améliorer le-reputation de sa société, de ses produits (ou services) et de ses dirigeants.
Le Travail Collaboratif ...
SERIOUS GAME MANAGEMENT DE LA DIVERSITE
Les 10 choses que vous devez savoir sur Windows Authentique Notice légale Les informations de ce document contiennent les explications de Microsoft Corporation.
Bilan : ce quil faut retenir Introduction aux sciences de linformation V. Clavier.
1 Référencement (phase 2) Rappel SEO (acquis) Analytics (suivi daudience) SEM (liens sponsorisés)
Veille Documentaire en Orientation
La veille numérique : un outil pour s'informer intelligemment &
SPIP est un logiciel libre et un siteWeb collaboratif. Interfaces de rédaction des SPIP identiques : savoir utiliser un SPIP c’est savoir les utiliser.
LA COMMUNAUTÉ DE PRATIQUE DES INTERVENANTS EN DÉCROCHAGE SCOLAIRE EN MAURICIE.
Présenté par : Yannick Loez Jean-marc Maggio Fabrice Portier-Fozzani
1 E-responsabilité.
Exercise: Briser la glace Pourquoi créer une entreprise? Présentez-vous au groupe en 30 secondes et informer le groupe en un mot «pourquoi vous voulez.
La compétence……c’est Un savoir agir validé, dans une situation
Réaliser et diffuser un projet intégrant les TIC
Le langage du Web CSS et HTML
1.1 Définissez la notion de développement personnel
Exemple de sujet de bac Sujet page 70 (Hatier)
RESEAU.
Sandrine Baslé +33 (0) LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL RESULTAT D’ETUDE 01 Il s’agissait de synthétiser.
E-réputation et Personal Branding
Internet : Informations personnelles et identité numérique
Natacha ELIA Coordination Production Intégrée et Agriculture Raisonnée.
L’identité numérique, ça se travaille !. Le web 2.0, ou « web social » est une évolution du web vers plus de simplicité et d’interactivité. Les utilisateurs.
BIENVENUE EN PREMIERE STG
Concevoir une campagne de communication… la copy strategy
Story Telling et Messages-clés Assembler votre média package Forum Régional de la Communication Par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau.
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
La maîtrise des méthodes et des outils pour apprendre
Le rapport de stage Il doit contenir:
Recherche Documentaire et traitement de l’information
Définition : C’est l’image construite par l’ensemble des contenus positif ou négatif recensés sur Internet sur un individu, une organisation ou une marque.
LA RECHERCHE D’INFORMATIONS SUR internet
1 - Introduction Présentation L’hôpital : lieu du soin au corps
Plan de la séance 4.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Front Office Interface de consulation des documents disponibles en ligne, elle prévoit : Une page d’identification avec contrôle cette étape permet au.
Les absents du Net ont toujours tort. Sensibiliser et accompagner les acteurs locaux vers le numérique.
Etude critique de document
Et l’entrepreneuriat social
La veille Joëlle LE MOIGNE /2015 Formation BTS Industriels 1 Image :
Initiation à la recherche documentaire Initiation à la recherche documentaire L.Berger Collège St Paul Roanne.
La recherche documentaire & internet Sport, sciences et technologie Octobre 2009 Délimiter et définir son sujet Dictionnaires (Google, define:sport, sciences,
Comment passer d'une liste de contacts à un réseau ?
Modèle de présentation projets/thèses Spécialité TitreDate Nom Titre Nom.
Transcription de la présentation:

Intégrer et protéger le capital ereputation dans une stratégie d’entreprise

Quelques rappels Web 2.0 ? La réputation, un très vieux sujet… Le contexte et les intérêts en jeu C’est (un) capital

Réputation Vs E-réputation RéputationE-reputation VerbaleÉcrite Informelle et diffuseQuantifiable et mesurable ConfidentiellePublique VolatileDurable (entropique) Peu d’émetteurs / contributeursBeaucoup d’émetteurs / contrib Peu ou prou contrôlableFacilement incontrôlable

Un contexte composé d’intérêts divergents Moteurs Course à l’index Refusent de supprimer Social Course au nombre de pages Vie privée = obstacle ! Conséquences Droit à l’oubli qui recule Fausses informations Aléas dus aux reprises Nécessité de communiquer

Protéger la réputation de votre entreprise et de ses collaborateurs L’humain au cœur du système La réputation a une dimension sociale Notion même de web social s’articule sur l’humain Résultats de google = carte de visite société Construction de la page de SERP – 1 er step

Protéger la réputation de votre entreprise et de ses collaborateurs MarquesHommes Métiers Raison sociale

Quels risques ? Presse : article ou publication d’archives Publication : publication à tort d’éléments Avis critiques Diffamation / insultes

Protéger la réputation de votre entreprise et de ses collaborateurs Des « engagements » généralement publics Des échos, reprises, retentissement Des effets de levier AuteurPolaritéSupportImpact

Protéger sa réputation c’est : Surveiller ses nom / marquesSurveiller les sujets / métiers Surveiller l’évolution des positions des documents sur des mots clés

1 ère étape : Savoir Outils de monitoring

Sur le plan juridique Me Diane Pinard

Problème ? Que faire Problème Suppression Correction Ne rien faire / continuer

Comprendre Timing Auteur : Support : Polarité : Activité Crédibilité Visibilité Conséquence

Agir Supprimer soi-même Obtenir la suppression Obtenir la désindexation Obtenir la modification Noyer utilement

Ce qui change désormais … Il faut l’accepter Condamnation à exister Quitte à exister, autant que ce soit profitable

Les bonnes pratiques Veiller Monitoring Noms Marques RS … Exister Etre trouvable Se distinguer des homonymes Participer Répondre Discuter Partager Déontologie : travailler avec « du vrai »

Merci à tous et en particulier : BPPC : pour son soutien Marseille Innovation : pour son accueil Questions / réponses