Un guide pour le monitorage de la télévision Section 1: Le reportage GMMP 2015 M ODULE DE FORMATION.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le contenu d’un journal : les rubriques
Advertisements

ecbi european capacity building initiative
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
GMMP 2009/2010. Suivez bien votre guide de monitorage Le monitorage comporte: Lanalyse quantitative: le nombre des femmes et des hommes qui figurent dans.
Étude Aide au Budget Cadre conceptuel Atelier CABRI sur lAide et le Budget Maurice, Mai 2007 Stephen Lister, Alta Fölscher, Rebecca Carter.
[Insérer le Nom de Votre Académie ] Programme des Académies de Réseaux Cisco Initiative de Genre [Date] 2004.
24 juillet jours sur la planète : un cocktail réussi entre actualité télévisée, exercices en ligne et vie de la classe. Vu sur TV5MONDE.
Exemple : Itinéraire de lecture.
C/ Les différentes formes de pouvoir ( )
Deux questions déthique … A lattention des sages et de ceux qui voudraient bien le devenir … Laissez le diaporama se dérouler seul.
Commission scolaire des Laurentides
Nom de votre peintre Mouvement. Nom de votre peintre Photo de votre peintre Ici vous allez nous donner la biographie des faits interessants de votre peintre.
Ajouts, corrections et modifications de fiches en ligne. Description générale de la fonctionnalité Lorsque des corrections de fiches dans un envoi original.
12 conseils pour guider lapproche genre en région Observatoire régional des métiers Provence – Alpes – Côte dAzur Aix, 4 mars 2010.
GMMP 2009/2010. Même si vous avez déjà participé à un GMMP précédent, vous êtes invités à lire ces instructions attentivement ! Le monitorage comportera.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
1. Le processus du Forum ouvert 2. Cadre International pour lefficacité de la contribution des OSC au développement 3. Partenariat de Busan pour une coopération.
Application SCONET Création de nouveaux élèves Saisie en masse de diplômes ou certifications Document créé par Laurence BURLAT.
Participation des femmes parlementaires africaines dans le processus du MAEP Expérience des missions de revue de lAlgérie, du Bénin et du Mali Souad Abdennebi-Abderrahim.
Les épreuves du baccalauréat
Transport urbain Rapport des thèmes abordés lors des sessions parallèles sur le transport urbain.
A. En groupes de 3-4 personnes, répondez à toutes les questions. B.Votre groupe est responsable pour une réponse. Mettez les éléments en ordre. Présentez.
La Nouvelle France: Une colonie royale
Le thème: Mardi 6 septembre 2011 A ccueil et présentations G estion de classe et vie scolaire L e programme du deuxième cycle Q uestions et fermeture.
Généralité 1/2 Après avoir longtemps été cantonné au domaine financier, le terme « audit » s'est maintenant largement diffusé et concerne notamment les.
© 2008 General Parts International, Inc. Written permission is required to copy or forward to anyone other than the intended recipient. 1 © 2008 General.
Mon niveau de motivation et de mon intérêt
DES COLLECTIVITÉS LOCALES Bureau multi pays pour le Maghreb
Le travail individualisé :
Les Droits Par: Lauren Colter. Qui?  C’étais la Saskatchewan qui été la première a adopté la première Déclaration des droits au Canada en 1947.
A partir d’un document réalisé par l’Europe
Genre et la surveillance des médias
Instructions pour remettre votre exercice de fin de module (Etape 4) Tutorat individuel.
Initiatives en matière de qualité pour les services d'information et de recherche Présentation à la conférence de APLIC-ABPAC et des recherchistes parlementaires.
Lycée collégial youssef ben tachfine zemamra
Bonjour Classe! .
GMMP 2015 M ODULE DE FORMATION Un guide pour le monitorage des journaux Section 2: Les journalistes et les personnes évoquées dans les nouvelles.
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Un guide pour le monitorage de la télévision Section 2: Les journalistes et les personnes évoquées dans les nouvelles GMMP 2015 M ODULE DE FORMATION.
1. Les réponses d’hier 2. Comment créer un wikispace 3. Les journaux Mlle Johnston.
Examens en vue de l’obtention du diplôme : Initiative de réduction du papier Résumé des avantages pour l’environnement et directives relatives aux examens.
GMMP 2015 MODULE DE FORMATION Guide de monitorage sur l’Internet 1ère partie: Le reportage.
L’observation électorale internationale Jacques Drouin 8 septembre 2011.
Un guide pour le monitorage de la radio Section 1: Le reportage GMMP 2015 M ODULE DE FORMATION.
Un guide pour le monitorage de la radio Section 2: Les journalistes et les personnes évoquées dans les nouvelles GMMP 2015 M ODULE DE FORMATION.
ANALYSE QUALITATIVE DES ACTUALITÉS
S’engager dans la démocratie. Qu’est-ce que la démocratie? Le gouvernement par le peuple, pour le peuple Va au-delà du vote 2.
Association Démocratique des Femmes du Maroc
ATELIER 609 CYBERQUÊTE.CA. CLAUDE DESLANDES ET MARTIN GIRARD.
Le développement de l’autonomie
Recherche et développement : entre éthique et réalités Aïssatou TOURE Institut Pasteur DakarP Membre du Comité Ethique National du Sénégal (CNRS) Membre.
Hier, vous avez fait des exercices de votre plan de travail.
GMMP 2015 M ODULE DE FORMATION Un guide pour le monitorage de la radio Section 3: Analyse.
Les Schémas Technologiques
Presented by Initiation à Google, un moteur de recherche Niveau 1.
Observatoire sur le développement régional et l’analyse différenciée selon les sexes une stratégie novatrice,une ressource pour les femmes en région.
1 1/ Je choisis mon secteur d’activité * dans la ligne « activité » je clic sur « voir liste » * je déroule, si nécessaire, la liste en cliquant sur le.
DROITS FONDAMENTAUX ET GOUVERNANCE 4 ème et dernière année du thème général « LE SENS DU DEVELOPPEMENT »
 Présentation. -Les lycées internationaux pour les élèves parlant deux langues existent depuis les années : le gouvernement crée les SI pour.
Renforcement du processus d’évaluation des politiques publiques :
Sciences Humaines 9. LE GOUVERNEMENT CANADIEN Qu’est - ce que c’est, la politique? C'EST LE SYSTÈME QUE LA SOCIÉTÉ UTILISE POUR TROUVER L'ÉQUILIBRE ENTRE.
Cnf-fiic.ca Donnez du MORDANT à votre demande à la FIIC!
Session 2.1. Définir les points d’entrée pour encourager l’approche TALD Comprendre le CONTEXTE par Jean Bossuyt (ECDPM) Séminaire régional approche territoriale.
Sciences Humaines 9 Chapitre 14 Le gouvernement canadien.
 Sujet choisi et question de recherche  Remue-méninges ou carte mentale  Formulation de l'idée directrice  Plan provisoire d’action.
Economie générale EXAMEN DE JANVIER 2016 TRAVAIL D’ANALYSE D’UN REPORTAGE.
Ministère de l’Industrie de l’Energie et des Mines RNGT : - Annoncé officiel le 17 décembre Protégé à l’Office Tunisien des Droits d’Auteur le 15.
1 Améliorer la satisfaction des téléspectateurs. 2 répartition des contacts en 2004 Nombre total de contacts traités en 2004 : contacts.
LES SCHÉMAS TECHNOLOGIQUES. Deux types Il y a deux types de schémas technologiques avec lequel tu dois te familiarisé. Schéma de principe Démontre les.
Corrections et précisions à apporter à l’épreuve de 4 e année MATHÉMATIQUE 2016.
Transcription de la présentation:

Un guide pour le monitorage de la télévision Section 1: Le reportage GMMP 2015 M ODULE DE FORMATION

U NE INITIATIVE INTERNATIONALE … Puisque le monitorage se déroule dans plus de cent pays différents à travers le monde, il est important que tous les participants aient une compréhension uniforme sur l’application des matériaux de monitorage. Veuillez utiliser cette présentation afin de vous familiariser avec les matériaux de monitorage et leur application.

Vous aurez besoin des matériaux suivants: Un crayon foncé (et non un stylo) Une gomme Le reportage Une fiche de codage d’émission de télévision P OUR COMMENCER

LIGNES DIRECTRICES Lisez la transcription de télévision à droite et ensuite répondez aux questions sur les diapositives qui suivent. Après chaque question, la réponse correcte sera présentée avec une explication. La transcription restera dans la fenêtre à droite pour la durée de la formation.

INFORMATION DE BASE Dans le coin supérieur droit de la fiche de codage, inscrivez: Votre code de moniteur Votre code de pays Le nom de la chaîne de télévision L’heure du commencement de l’émission Le nombre de présentatrices et présentateurs (regardez l’émission entière avant d’inscrire le nombre de présentatrices et présentateurs)

Q UESTION 1 Numéro de rubrique. Ce reportage constituait la troisième rubrique de l’émission d’actualité. Codez donc 3.

Q UESTION 2 Quel est le sujet du reportage? 3. Autres politiques nationales/gouvernement 8. Politiques, stratégies, modèles économiques 11. La participation des femmes au processus économique 1. Les femmes politiques, candidates aux élections Quand il vous semble qu’il y a plus qu’une réponse correcte, choisissez simplement la meilleure des options. Dans ce reportage, l’information fait référence à une politicienne Alors, la réponse la plus correcte est: «Les femmes politiques, candidates aux élections. », Codez Autre

Q UESTION 3 Quelle est la portée géographique du reportage? 1. Local 2. National Codez toujours selon la portée géographique la plus large qu’on puisse attribuer au reportage. Si l’événement rapporté revêt une importance à la fois locale et nationale, codez « National ». Codez la portée selon votre propre perspective dans le pays où vous habitez. Dans ce cas, la bonne réponse est 4: « Étranger/International » car le reportage provient du Brésil et a été diffusé par une chaîne de télévision britannique. 3. Subrégional/Régional 4. Étranger/International

Q UESTION 4 Le reportage ne mentionne pas l’équité de genre ou les normes relatives aux droits humains, à la législation ou à la politique. Codez 2: « Non » Ce reportage fait-il référence à une législation ou politique qui protège l’égalité des sexes ou les droits humains? 1. Oui 2. Non