IDENTITE NUMERIQUE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un parcours de formation
Advertisements

LA BIBLIOTHEQUE NUMERIQUE DE LA FINANCE NOUVEAUTE 2012.
Nos offres Alhena propose à ses clients grands comptes, PME ou TPE, 4 offres, réparties de la manière suivante : Social marketing Audits et études E-reputation.
Préservez votre E-reputation ! 9 conseils pour construire votre identité numérique Les Universités de Lorraine.
CREER UN BLOG Avec la plateforme KaZéo
Ma vie en numérique Question n° 1
Site WEB: communication grand publique
Mettez toutes les chances de votre côté en exploitant le meilleur dInternet !
2nd thème : La notion de données à caractère personnel.
C2i Être responsable à l'ère du numérique
Présenté par : Khaled Annabi
1 Trackback / Marc de Fouchécour / 12/04 _le trackback_ quel est le principe ? cest le lien inversé comment fait-on ? pas si intuitif, la 1 ère fois à
Les Réseaux socio-professionnels et personnels
L’identité numérique.
Formation Environnement Numérique de Travail
AID - Recherches - Stéphanie Vial & Patrick Johner Page 1 Journée 7 Diversifier ses bases de données et autres ressources Penser c'est classer Georges.
L’évaluation des compétences Exemple Gestion & Finance
Montmagny à l’ère du web 2.0. LES ORIGINES DU PROJET.
STRATEGIE POUR LA DIFFUSION SUR LE WEB DE DONNEES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE BAKAYOKO Sékou Serge Chef de la Division Marketing et Diffusion.
Profils atypiques pour services innovants l’expérience de la Petite Bibliothèque Ronde « Nouveaux usages, nouveaux métiers » Journée d’étude de l’ABF Groupe.
Centrale de référencement associative
Le webclasseur orientation
un Espace Numérique de Travail
Université Ferhat Abbas –Sétif 1 Centre des Systèmes et Réseaux d’Information Et de Communication, de Télé-enseignement et D’Enseignement à Distance.
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
Majeure « Management des institutions culturelles et des industries multimédias » Présentation 2014 Martha Abad Grébert.
Lycée Charles et Adrien Dupuy Blog Classe de neige Suite à la classe de neige que nous allons effectué avec la classe de 3 ème.
C’est un outil d’accompagnement aux apprentissages TBI Tablettes, ordinateurs portables, téléphones Espace Numérique de travail Le numérique.
des années. À l’ère électronique, du haut débit et du « anytime
E-réputation et Personal Branding
Vent Materiel Informatique
Des traces à l’e-réputation
Internet : Informations personnelles et identité numérique
Jacques Cartier, enseignant à l’Université de Franche-Comté Unité de Formation et de Recherche - Sciences du Langage, de l’Homme et de la Société Besançon.
Parents et écoles sur l’internet
L’identité numérique, ça se travaille !. Le web 2.0, ou « web social » est une évolution du web vers plus de simplicité et d’interactivité. Les utilisateurs.
K8&hd=1.
Identité numérique et école
L’identité numérique.
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
SPECIALISTE DANS LE CONSEIL EN OPTIMISATION TECHNIQUE ET DE COÛT SUR LES EQUIPEMENTS NUMERIQUES.
Gérer son identité numérique et protéger sa vie privée
L’identité numérique..
IDENTITÉ NUMÉRIQUE.
Module 3 : aspects juridiques Thème : l’identité numérique.
Le Web : outil de communication, objet de connaissance
Ma première connexion ! surwww.expediacorporate.fr Guide d’auto-formation.
Le teen-marketing.
Définition : C’est l’image construite par l’ensemble des contenus positif ou négatif recensés sur Internet sur un individu, une organisation ou une marque.
Enquête de clientèle 2015 / 2016 Rappel des objectifs Identifier le profil et l’origine des touristes : CSP, nationalité, fidélité, motif de séjour, Mieux.
Public ou privé ? La rue, les transports en commun, les magasins
Document réalisé en mai 2013 par Laurent Dulout, professeur- documentaliste au lycée Dumont d’Urville à Toulon Les pure players ou « tout en ligne »
Inès Grange Lucie Garro LE TEEN-MARKETING.
Présentation de DYSKIT
Les Blogs, définition & utilisations - Définition - Les utilisations du blog - Blog et formation - Législation - Quelques plateformes de blogs - Liens.
Je, nous, eux Yves Otis Web-Éducation 15 juin 2009.
Jacques Cartier – Consultant Expert International – espace-formation.eu Enseignant honoraire – Université de Franche-Comtéespace-formation.eu Ma présence.
NAT (scénario 1) 1 NAT y1 Adresses publiques du NAT z1 = ______ z2 = ______ z3 = ______ INTERNET RÉSEAU LOCAL y2 x1.
INTERNET (Origines) Charles Olivier Rodney Pour avoir l’accès a l’Internet, qu’avons-nous besoin ?  Nous avons besoin du Wifi et d’un appareil pour.
Défi Présentation du projet C. TORTECH professeur documentaliste LP François CAMEL (09)
1 Ivana Antić TS Ivana Nestorović TS Internet mai, 2014.
L’identité numérique Flickr.com Joëlle le Moigne – Formation BTS -
1 Le dispositif d’évaluation Présentation de XiTi Mise à disposition d’un outil d’analyse statistique : XiTi  Accessible en ligne pour le chef d’EPLE.
Promising Décembre 2014 Apprenez l’innovation autrement.
S’approprier le blog du numérique comme levier de développement – août 2009 « S'approprier le Blog du numérique comme levier de développement » Réunion.
Bienvenue sur VIRTUELLEAUVERGNE Spécialisé dans la visite virtuelle.
OPCVM360 est un site de Finance Web Working OPCVM360 est un site de Finance Web Working, société d'édition de contenu, de gestion de base de données dans.
Rectorat de l'académie de Toulouse – Formation ENT Chefs d'établissement – Session Présentation de l’ENT Formation ENT des chefs d'établissement.
Transcription de la présentation:

IDENTITE NUMERIQUE

Définition L'identité numérique ne se limite à notre adresse IP. Nos identités personnelles, sociales et culturelles ont une dimension connectée constituée de nos pseudo, alias, méls, identifiants, profils, avatars, etc. Elle évolue dans le temps .

Ce qu’elle recouvre Traces Volontaires : Traces Involontaires: ce que nous publions ou disons de nous: réseaux sociaux (personnels et professionnels), blogs, etc Traces Involontaires: ce que les systèmes informatiques retiennent de nous: cookies qui permettent de dresser notre profil en analysant les sites visités, etc traces héritées, ce que les autres diffusent de nous: photos, commentaires, etc

Les enjeux Les enjeux commerciaux : À chaque visite de site, des cookies dressent le profil du visiteur. Ce sont des traces involontaires laissées à chaque connexion. Elles sont utilisées à des fins commerciales (publicités ciblées sur les boîtes mails par exemple).

Les enjeux Les enjeux économiques : En analysant les sites visités par l’utilisateur, les fournisseurs de service sur Internet peuvent proposer des services de plus en plus adaptés et une offre personnalisée. Le développement de l’identité numérique a donné naissance au marché de l’e-réputation.

Les enjeux Les enjeux sociologiques : L’identité numérique est devenue un objet d’étude pour les scientifiques et les chercheurs pour qui c’est devenu un enjeu de société incontournable pour l’avenir et une nouvelle mine d’informations sur les comportements des individus dans la société actuelle.

Les enjeux à l’école Il est primordial d’informer les élèves sur l’identité numérique afin qu’ils prennent conscience des traces qu’ils laissent de leurs passages sur la toile et des risques qui peuvent en découler.