Être jeune à la Youth in Action at Commission canadienne pour l ’UNESCO The Canadian Commission for UNESCO Geneviève Talbot Commission canadienne pour.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
RAPPORT DU GROUPE SOCIETE CIVILE
Advertisements

Le dialogue public/privé au Burkina Faso
Section pour la jeunesse (Bureau de la planification stratégique)
Jeunesse en Action Présentation du nouveau programme Jeunesse en Action.
Chypre. La démocratie locale participative à Chypre A) Les référendums locaux B) Les réunions publiques organisées par les Conseils municipaux C) Les.
African CoP-MfDR Electronic Discussions on the Road Forward.
ADEA 2008 Biennale on Education in Africa Beyond Primary Education: Challenges and Approaches to Expanding Learning Opportunities in Africa Au delà de.
Ecdc.europa.eu Jaime ANDREU DG EAC, Unité Communication et Information Marseille, le 15/2/2007 Jeunesse en Action
CIPAST Citizen Participation in Science and Technology Coordination Action Science in Society Coordonnateur du projet : Cité des Sciences et.
Coopération avec les parlementaires UNESCO La logique pour un engagement plus important avec les parlementaires Développement de la démocratie et accroissement.
Maria Helena Henriques Mueller Chef, Section pour la Jeunesse Bureau de la planification stratégique de lUNESCO Place de la jeunesse.
1 Commissions Nationales pour lUNESCO Perspectives avril 2004.
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Madagascar SEMINAIRE SOUTIEN AUX OPH.
Introduction au Développement Local Inclusif
Question transversale 1 La Gouvernance des Projets Les Comités de Pilotages Zoltán Mihók – COD Serbie Séminaire HI sur l« APPUI AUX OPH » Antananarivo,
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
Plan de la présentation
TIC au service de léducation, le portail Tarbiya.
Établir une stratégie commune sur les questions relatives aux compétences Exposé présenté à loccasion de la Conférence du Groupe de travail.
Faire des vagues plus fortes Réseau provincial des CCVF Rapport sur la planification de la mise en œuvre 26 et 27 mars 2012.
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Jeunesse en Action Marzia Conte
Bromont, ville branchée ville branchée Conférence de presse - 25 novembre 2003.
Démocratie participative par le Mécanisme Africain dévaluation par les pairs en Afrique du Sud Implication des citoyens dans la gestion du secteur public.
Regroupement des intervenants francophones en santé et en services sociaux de lOntario (Rifssso)
Lévaluation des établissements scolaires et des enseignants.
Page 1 Alger, 28 et 29 Mai 2012 TRESMED 4 Séminaire sur FEMME ET DIALOGUE SOCIAL : Groupe de travail 3 : Le rôle des CES dans la promotion de légalité
Girls and Boys, Women and Men - respecting differences, promoting equality and sharing responsibility Filles et garçons, femmes et hommes - respecter les.
États généraux des musées du Québec Document de travail − enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Réseau muséal.
Réunion Annuelle des Directeurs HHA Dakar – 14 décembre 2010 Les Plateformes d’Echange (“Communities of Practice”)
Décentralisation, appropriation nationale et réduction de pauvreté au Sénégal Étude de cas sur l’économie politique de la mise en oeuvre du DSRP.
WOMEN IN MINING- GUINEE Les Femmes dans l’ Industrie Extractive FORUM ECONOMIQUE – AFRIQUE DU SUD 2014.
Présentation Générale. Introduction Lance fin 2001, Agritrade, portail pilote du CTA, est entièrement consacré aux questions liées au commerce international.
Donatien Ibassa 19 septembre 2014 PGDF. Contexte Participation de la PGDF a la révision du Code depuis 2011 En quoi s’agit cette evaluation? Pourquoi.
NBFSAN Strategic Plan Update / Mise à jour du plan stratégique du RASANB 09/2014.
Réunion d’échange avec les Organismes de formation
URBACT – Le programme européen pour la promotion du développement urbain durable Journées de la diplomatie territoriale Seimas de la République de Lituanie,
Créée en 2005, la SCEE vise les objectifs suivants : Promouvoir l’étude de l’écologie et de l’évolution au Canada. Éveiller la conscience publique à l’importance.
Atelier régional de partage d’expériences entre les pays d’Afrique « Un meilleur dialogue sur les statistiques pour de meilleurs résultats de développement.
Reaching Out - breaking down barriers and working with all segments of society Ouverture - abattre les barrières et s’ouvrir à tous les segments de la.
IHP+ 2-5 Décembre 2014 Siem Reap What are the challenges for development partners engaging in fragile states for Pour une meilleure efficacité de la coopération.
Association belge de la Route Belgische Wegenvereniging Belgian Road Association ABR - BWV.
Adolescents - supporting their transition to adulthood Adolescents - soutenir la transition vers l’âge adulte.
Reaching Policy Makers and Policy Processes in Kenya Impact Sur la Politque au Kenya ICRAF – KARI – Université de Nairobi.
MANDAT INTERNATIONAL DES TABLES RONDES POUR LES AIRES PROTEGEES Décision X/31(11-12): Encourage bailleurs et Parties en voix de développement de soumettre.
Repositioning Family Planning in West Africa Repositionnement de la Planification Familiale en Afrique de l’Ouest Sponsored by: U.S. Agency for International.
Cultural Comparison 1 minute for directions (in English and French, spoken consecutively): You will make an oral presentation to your class on a specific.
Cliquez et modifiez le titre Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque How does it feel to work with the purpose of saving lives everyday.
Leadership: Barriers in Political Commitment/Civil Society.
Work Duties Principles of Travaux Pratiques Principes des.
Welcome everyone.
Development and relations with African,Caribbean and Pacific StatesTogether for a better world DG DEVELOPPEMENT Unité A2 : Efficacité de l’aide, relations.
Bienvenue-Welcome Canadian Association of University Business Officers Association canadienne du personnel administratif universitaire.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
Bullying prevention: Engaging youth in the solution La prévention de l’intimidation : inciter les jeunes à trouver une solution Kiana Baker-Sohn and Amélie.
UNDP Regional Bureau for Africa MDG-based national Development Planning Training Workshop HIV/AIDS Assessments 10 March, 2006 Niger.
Intégrer le SRP et le budget national Le cas de Madagascar.
L’UNION EUROPEENNE Les institutions. Le Parlement Européen.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Qu’est-ce que SOLIDAR?. Qui sommes nous  Réseau Européen de 60 ONG de la société civile.
1 1 Développement de la capacité en matière de gestion, de planification de RH et d’apprentissage pour la communauté des S&T Lynne McHale Présenté au Colloque.
Groupement des Anciens du Pensioners’ Association
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
BMT Consultant Industrial Alliance financial group Coralie Bourgeat | Audrey-Ann B. Paquette | Sabrina Fiorino.
Proposal in Theme VII: Funding Proposition Theme VII: Financement Catherine Edwards Executive Director 1.
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
Aménagement école-logique Ecole communautaire entrepreneuriale Blanche- Bourgeois, Cocagne.
Resource allocation: what can we learn from HPC? 20 janvier 2011 Vincent Breton Crédit: Catherine Le Louarn.
Supporting Students Mental Health Appuis à la santé mentale des élèves
Transcription de la présentation:

Être jeune à la Youth in Action at Commission canadienne pour l ’UNESCO The Canadian Commission for UNESCO Geneviève Talbot Commission canadienne pour l’UNESCO Forum des jeunes de l ’UNESCO, 28 septembre 2003

Commissions nationales de l’UNESCO UNESCO National Commissions Commissions nationales de l’UNESCO UNESCO National Commissions Les Commissions constituent un lien entre la société civile et l’UNESCO. Elles fournissent à l’UNESCO des analyses sur son programme et budget et l’aident à le mettre en oeuvre dans leur pays respectif. Elles développent aussi un lien avec le secteur privé.

La Commission canadienne pour l’UNESCO Canadian Commission for UNESCO La Commission canadienne pour l’UNESCO Canadian Commission for UNESCO Offrir un forum aux gouvernements canadiens et à la société civile, catalyser la participation des organisations et des individus canadiens dans les champs de compétences de l'UNESCO : éducation, science, culture, communication et information. La Commission se veut un Forum entre le secrétariat de l ’UNESCO, les gouvernements canadiens et la société civile canadienne. Mission et mandat

Secteur jeunesse de la CCU CCU Youth Section Secteur jeunesse de la CCU CCU Youth Section Promouvoir l’inclusion et la participation des jeunes aux travaux de l’UNESCO et de la Commission, de même qu’au sein de toutes les instances décisionnelles. Encourager l’autonomisation (empowerment) des jeunes en appuyant, au meilleur de nos connaissances et de nos capacités, des projets qui favorisent leur pleine inclusion et participation dans la prise de décisions qui les concernent de près ou de loin. Mission, vision, rêves et espoirs:

Structure jeunesse Youth Structure Structure jeunesse Youth Structure Chargé de programme intermédiaire jeunesse Observateur jeunesse au Comité exécutif Représentants jeune dans les Commissions sectorielles Réseau jeune

StructureStructure

ProcessusProcessProcessusProcess Share in discussion & decision making Sense of responsibility & ownership Flexible Clear understanding of roles & responsibilities Ability to adjust to address new conditions/needs Structure, resources and activities need to accommodate partnership growth

OutilsToolsOutilsTools Consultations jeunesse

OutilsToolsOutilsTools Site web Groupe de discussion électronique Publications

ACTIONS!!ACTIONS!! Le projet Grandir en ville

ACTIONS!!ACTIONS!! Le projet Otesha ( Présentations, conférences des membres du réseau jeune Prix jeunesse de la Science pour le développement

Partenariats!Partnerships!Partenariats!Partnerships! Purpose: Purpose: based on shared vision, mission and objectives have measurable goals, objectives and outputs difference between the mission of partnership from that of the individual’s organization. Communication: Communication: Open and frequent

Partenariats!Partnerships!Partenariats!Partnerships! Resources: Resources: sufficient funds, staff, materials and time committed skilled leadership Power Power - shared, power imbalances rectified Commitment Commitment - skilled, committed members Recognition Recognition - need to acknowledge work

Leçons apprises Lessons learned Leçons apprises Lessons learned Bons coups Partenariats Alliés Flexibilité, compromis et ouverture Diversité Prérequis Appui et confiance de la part des gestionnaires et des jeunes Respect, dialogue, ouverture

Les suivis Mise en oeuvre des projets, des activités et des recommandations Rejoindre tout le monde, même les plus marginalisés Nourrir et maintenir l’intérêt des jeunes Leçons apprises Lessons learned Leçons apprises Lessons learned Les défis

“Never doubt that a small group of thoughtful committed citizens can change the world: indeed, it’s the only thing that ever has.” Margaret Mead