Phong Senior assistant : Denis Lalanne Assistant : Florian Evequoz Etudiant : Mehdi Radgohar Physical Pong
Phong, a tangible pong game2 Contexte du projet Les jeux vidéos utilisent un clavier, une souris ou une manette Les jeux vidéos utilisent un clavier, une souris ou une manette Depuis des millénaires, l’homme a inventé des objets réels (dés, figurines, cartes, etc.) Depuis des millénaires, l’homme a inventé des objets réels (dés, figurines, cartes, etc.) Depuis peu les choses changent pour remplacer la souris / manette Depuis peu les choses changent pour remplacer la souris / manette
Phong, a tangible pong game3 Objectifs du projet Rendre physique l’interaction avec des jeux vidéos Rendre physique l’interaction avec des jeux vidéos Explorer et étudier l’utilité des différentes technologies à disposition (RFIDs, phidgets), et fonctionnalités (identification, sliding, localisation, etc.) Explorer et étudier l’utilité des différentes technologies à disposition (RFIDs, phidgets), et fonctionnalités (identification, sliding, localisation, etc.) Implémenter Pong avec des interfaces tangibles Phong
Phong, a tangible pong game4 Calendrier Les différentes phases du projet Les différentes phases du projet décembrejanvierfévriermarsavriljuinmaijuillet Conception Implémentation de pong Test des Phidgets Aj. interactions physiques Montage du plateau Implémentation des bonus Tests Ajout d’options Rédaction
Phong, a tangible pong game5 Comment jouer ? Choisit le nombre de joueur (2 à 4) Choisit le nombre de joueur (2 à 4) Une balle est lancée Une balle est lancée Le but de chaque joueur est de ne pas encaisser de but Le but de chaque joueur est de ne pas encaisser de but Chacun peut obtenir des bonus Chacun peut obtenir des bonus
Phong, a tangible pong game6 Interface d’entrées et de sorties Chaque joueur verra : Chaque joueur verra : Paddle (IR Sensor) Bouton (Touch sensor) Bonus (Motor) Joystick Slider Tampon (tag RFID) Diodes Sons
Phong, a tangible pong game7 Les technos explorées à travers les bonus (exemples) 2 sortes de bonus 2 sortes de bonus Instantanés (phidget) Instantanés (phidget) Balle supplémentaire (bouton) Balle supplémentaire (bouton) Accélérateur, gravité (slider) Accélérateur, gravité (slider) Tête chercheuse (joystick) Tête chercheuse (joystick) En 2 temps (RFID) En 2 temps (RFID) Attracteur / Gravité Attracteur / Gravité Écarteur Écarteur Obstacle Obstacle Localisation Lecteur RFID Tampon (tag)
Phong, a tangible pong game8 Calendrier Les différentes phases du projet Les différentes phases du projet décembrejanvierfévriermarsavriljuinmaijuillet Conception Implémentation de pong Test des Phidgets Aj. intéractions physiques Montage du plateau Implémentation des bonus Tests Ajout d’options Rédaction
Phong, a tangible pong game9 Questions ?