Institut d’été de l’IJECT Le lundi 25 août 2014 Hotel Intercontinental Toronto
2 Initiative de jonction écoles- collèges-milieu de travail Lancement en 1997 Lancement en 1997 Objectifs: Créer de meilleurs liens entre les collèges et les écoles secondaires pour promouvoir les études collégiales et faciliter la transition des élèves du secondaire vers le collégial Objectifs: Créer de meilleurs liens entre les collèges et les écoles secondaires pour promouvoir les études collégiales et faciliter la transition des élèves du secondaire vers le collégial
Taux de diplomation à diplômées et diplômés de plus
Taux de diplomation de à diplômées et diplômés de plus Augmentation du taux de diplomation de 68% à 83% Chaque augmentation de 1% représente élèves élèves de plus ont obtenu leur diplôme que si le taux était demeuré fixe à 68% 4
5 Initiative de jonction écoles- collèges-milieu de travail Initiative de jonction écoles- collèges-milieu de travail Leadership des personnes à la direction de l’éducation et à la présidence des collèges Objectif : augmenter le nombre d’élèves se dirigeant au collège et faciliter leur transition Comprend 24 collèges et 70 conseils scolaires admissibles A commencé avec une variété d’activités et de forums Expansion en pour inclure les programmes à DRC
6 16 équipes de planification régionales (EPR) Présidence Représentantes et représentants des conseils scolaires Représentantes et représentants des collèges Ministry of Education and Ministry of Training, Colleges and Universities Council of Ontario Directors of Education Administre l’IJECT, réunit les membres de l’équipe de gestion, présente des rapports à EDU/MFCU en conformité avec le contrat signé avec CODE Agent de projet et membres de l’équipe de liaison Équipe de gestion de l’IJECT Directrices et directeurs de l’éducation Présidentes et présidents des collèges Représentantes et représentants de EDU Représentantes et représentants du MFCU Structure organisationnelle de l’IJECT Ministère de l’Éducation et ministère de la Formation, des Collèges et Universités
7 Programmes à double reconnaissance de crédits : Projets pilote avec 361 élèves, 36 conseils scolaires, 14 collèges Cours de niveau collégial dans lesquels des élèves du secondaire répondant à des critères bien précis peuvent être inscrits De manière générale, les cours ouvrent droit à des crédits du secondaire et du collégial Les élèves qui répondent aux exigences des cours du niveau collégial obtiennent de crédits en vue de l’obtention de leur DESO en plus de crédits collégiaux Les élèves éligibles peuvent obtenir jusqu’à concurrence de quatre crédits optionnels comptant pour l’obtention de leur DESO Programmes à double reconnaissance de crédit, Politique et exigences des programmes, 2013 Ministère de l’Éducation de l’Ontario
8 Croissance des programmes à DRC projets pilote 472programmes455programmes450programmesApprox.500programmes 361élèves12,200élèves15,961élèves18,584élèvesApprox.21,256élèves
9 Rapport de données sur les élèves à DRC de Source: Ministère de l’Éducation de l’Ontario, 2013
10 Participation des élèves de la DRC Participation des élèves de la DRC Augmentation de 16 % d’élèves par rapport à ( élèves en VS 18,584 élèves en ) Augmentation de 11% du nombre de programmes En , le % d’élèves participants (réels vs approuvés) a été de 93%, à comparé à 80% l’année précédente.
Participation des groupes cibles (par cible principale par programme) élèves des programmes à double reconnaissance de crédits à l'échelle provinciale, année scolaire dans le groupe cible principal (80 %) élèves de MHS (13 %) élèves du PAJO (7 %) 13
Rétention en par groupe cible Groupe cible Nombre d'élèves Taux de rétention Groupe cible principal % MHS % PAJO % Provincial % 14
Réussite en par groupe cible Groupe cible Nombre d'élèves Taux de réussite Groupe cible principal % MHS % PAJO % Provincial % 15
Nombre d’élèves de la DRC qui ont effectué une demande d’inscription au collège (élèves de la DRC en et ) Élèves de la DRC en Élèves de la DRC en # total d’élèves de la DRC Demandes d’inscription après un an % % Demandes après deux ans %-- 16
Nombre approuvé par rapport au nombre réel par groupe cible Groupe cible Nombre d'élèves Nombre approuvé c. nombre réel Groupe cible principal % MHS % PAJO % Provincial % 17
Empreinte de la double reconnaissance de crédits (DRC) à l'échelle provinciale en (Données des EPR) 18 Élèves de la DRC Élèves de la 11 e et de la 12e année = XX % * = 4.8 % * Effectifs de la 11e année et de la 12 année en (source : SISOn)
Élèves qui ont obtenu un DESO en (source : SISOn) élèves ayant obtenu un crédit de la DRC (données SISOn) ont obtenu leur DESO en 56% du nombre total des élèves de la DRC (données SISOn) 19
Élèves qui ont obtenu un DESO en (source : SISOn) élèves qui ont obtenu un crédit de la DRC (selon SISOn) ont obtenu leur DESO en 56% des élèves de la DRC (selon SISOn) 20
Nombre d’élèves de la DRC qui se sont inscrits au collège (élèves de la DRC en et ) Élèves de la DRC en Élèves de la DRC en # total d’élèves de la DRC Inscrits au collège après un an %184215% Inscrits au collège après deux ans %-- 21
Taux réels d’inscriptions au collège (Élèves de la DRC en et ) Élèves de la DRC en Élèves de la DRC en Après un an 71%73% Après deux ans 79%-- 22
Taux de persévérance au collège d’origine % d’élèves de la DRC inscrits Élèves de la DRC en Élèves de la DRC en Après un an Après deux ans Après un an Au même collège où la DRC a été suivie À un collège différent que celui…
24 Pour en savoir plus Nouveau document de politique : Programmes à double reconnaissance de crédit, Politique et exigences des programmes, 2013 Ministère de l’Éducation de l’Ontario
25 Pour en savoir plus Visitez les sites web de l’IJECT: & & Symposium de l’IJECT – 12 mai 2015, Humber College Bulletins de l’IJECT
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