VS Julien Bertolini TM
PLAN Space invadersPepsi invaders D’où c’est que cela sort-il ? Comment est-ce qu’on y joue-t-il donc ? Invasion D’où c’est que cela sort-il ? Comment est-ce qu’on y joue-t-il donc ? Conclusion 2
SPACE INVADERS 3
Auteur : Tomohiro Nishikado (Taito) Un an de développement Inspiration : – Space Monster de Taito (1972) => mécanique de jeu – Breakout d’Atari (1972) => jeu d’arcade avec niveaux – Star Wars épidose IV => thème de l’espace – La guerre des mondes => forme des extraterrestres 1978 : sortie de Space invaders ORIGINES 4 Space invadersOrigineGameplayInvasion
Shoot them up Deux dimensions Le joueur contrôle un laser qu’il déplace horizontalement Objectif : détruire les vagues d’aliens avant qu’ils ne touchent le bas de l’écran GAMEPLAY 5 Space invadersOrigineGameplayInvasion
INVASION 6 Space invadersOrigineGameplayInvasion
PEPSI INVADERS 7
Développé pour le compte de la firme coca cola 125 exemplaires pour les seuls employés de la firme d’Atlanta Tourne sur Atari 2600 Le héro : Coke (coca cola) Les méchants : PEPSI ORIGINES 8 Pepsi invadersOrigineGameplay
Même chose ! Sauf que : Les ennemis sont les lettres P, E, P, S, I. Quand on meurt, on meurt pas. 3 minutes de jeu par partie. GAMEPLAY 9 Pepsi invadersOrigineGameplay
Tout le monde connait aujourd’hui space invaders. Au même titre que pacman ou tetris, c’est un des premiers jeux qui a marqué l’histoire des jeux vidéo. Coca cola avait compris très tôt le potentiel marketing des jeux vidéo ! Aujourd’hui encore, les jeux vidéo sont utilisés comme supports publicitaires. CONCLUSION 10
11 The End