VS Julien Bertolini TM. PLAN Space invadersPepsi invaders D’où c’est que cela sort-il ? Comment est-ce qu’on y joue-t-il donc ? Invasion D’où c’est que.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STAN & JEAN MI « Travail d’équipe ! » Présenté par Noel Simon.
Advertisements

Psychologie du Sport Coach Doron
COMITE DEPARTEMENTAL CHARENTE (16) 2010 Les Bases 8 ans (2 ème partie)
COMITE DEPARTEMENTAL CHARENTE (16) 2010 Les Bases 8 ans (1 ère partie)
Clique sur chaque lien pour accéder au jeu.
L’histoire du jeu vidéo de 1970 à 1974
Les 3 C La Caméra: Ecran de jeu en scrolling multidirectionnel contrôlé par la position du joueur. Personnage-joueur en général au milieu du bas de lécran.
UN NOUVEAU MARCHÉ POUR LES JEUX VIDEO?
Game Design : Nicole Chun LU / Renaud ABBADIE Programmation: Anthony DELBROC Gestion de Projet : Antoine SAUSSAYE Graphisme: Antoine SAUSSAYE.
Historique
Test sur les boissons sucrées 1 STG /10 déclarent que Coca-Cola est le meilleur soda 2.
Pinage Of Empire.
Histoire des jeux vidéo avant 1970
FFBB / Formation Assistant Minibasket
I. Le GRAAL II. Le Festival International des Jeux I. Bilan 2009 II. Souhaits et ambitions III. Animations IV. Site et stands I. Les media II. Le monde.
La Zone Concepts de jeux Internet interactifs. Concept 1 Forces armées – Contexte : 2 e guerre mondiale Guerre du Pacifique (PAC) Guerre en Europe (EUR)
Jeux sérieux : quel potentiel pour lapprentissage Mireille Bétrancourt 6 Avril 2011 Discussion du cours Environnements informatisés dApprentissage TECFA.
Comment Jouer au Fifa 09 Par Pat Conlon Le vocabulaire Appuyez sur- to push (a button) Tirer- to shoot (a ball) S’envoler- to fly Un tacle- a tackle.
Projet Programmation Orientée Objet
CARACTERISTIQUES ET OBJECTIFS DE L’ECOLE DE RUGBY
Comment réaliser une recherche documentaire
Voici une belle histoire que nous devrions tous connaître. Ne pas cliquer.
Le réalisme dans les films de Truffaut
Le théâtre antique Comment parvenait-il à divertir le peuple, tout en lui inculquant diverses valeurs?
 Level Design processus dans la création du jeu video, qui s'occupe de la réalisation des niveaux. (environnement, décors, emplacement des personnages,
Les pronoms objets indirects me, te, nous, vous, lui et leur
LES AVIONS DE CHASSE Nous allons vous montrer le fonctionnement et la fonction des avions de chasse !
1 By B. Michel, UCL titre. Visualising 3D Movies on YouTube Pour faire des films 3D, il faut: 2 caméras, une grammaire adaptée, de l’expérience Pour produire.
Collège Numa-Droz  Suivez-nous dans les différents endroits du collège….
La Bible, parole de Dieu?.
L’HISTOIRE DU JEU HALO. Présentation des personnages Les gentils Les ennemis(les (le spartan) élites, les grognards et les brutes)
Déplacez le personnage avec la flèche droite du clavier de maisons en maisons pour débloquer la porte de chacune d’elles. Cliquez sur celles-ci pour les.
l’importance de l’ education
LA TECHNOLOGIE… IL Y A CENT ANS Changement et continuité.
Médias dédiés et fréquentations de sources de communication
1. Les réponses d’hier 2. Comment créer un wikispace 3. Les journaux Mlle Johnston.
Trafic : pap/mois Nombre de visiteurs cumulés : (Source : Editeur, MARS 2013) *autres formats: nous consulter.
LE TEXTE AUTOBIOGRAPHIQUE
Simulation de management Présentation
L’AVEUGLE “ On raconte qu’il y avait un aveugle assis sur le trottoir, avec un chapeau à ses pieds et une pancarte disant: “S’IL VOUS PLAIT AIDEZ-MOI?
INTÉGRATION PAR PARTIE
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
BCDI 3 Collège Saint-Augustin / Saint-Germain-en-Laye.
Demande et Elasticités Analyse Microeconomique Lundi 14 Septembre.
lundi, le premier décembre
PPS Musical.
Le Moucroc Auteur : Nikolas Il était une fois un drôle d’animal qui s’appelait Moucroc. Il a un pouvoir. Il peut se camoufler quand il est à côté d’une.
L’HISTOIRE DES JEUX VIDEO DE 1985 A 1990
Brief Agence pour la création d’une affiche
Pong un des premiers jeux au monde (un jeu de tennis ) crée en 1972 !
Jeux Vidéo Jeu pratiqué sur une console ou sur un ordinateur et visible sur un écran vidéo Alexandre Santoni – ESAV 2008.
Fait par Mathis,Brayan et Dimitry
R. P. G Par RIOS Frédéric. Sommaire : Qu’est qu’un RPG? Caractéristiques d’un RPG (Vidéo) Variantes des RPG.
Debrief 2 SNELAC.
Type de jeux : A DVERGAME 1Mathieu Ruffat19/04/2015 Jeux publicitaires Normalement gratuit + Facilité - Lassitude Entre 10K et 100K € (jeu ‘normal’ entre.
Ascension Un Manic Shooter avec des poils. Le Manic Shooter (ou Danmaku) Beaucoup de boulettes Un masque de collision minuscule Une action ultra rapide.
LES JEUX-VIDEO De 1980 à 1984… BERNARD – DERRIPS – LARRIEU- SANS D’AGUT Licence CISPM
Le GAMEPLAY BERNARD – DERRIPS – LARRIEU- SANS D’AGUT Licence CISPM
Histoire du Jeu Vidéo Période
 Le gameplay, c'est aussi et peut-être même avant tout l'ambiance ressenties par la joueur ! Cet aspect regroupe un peu tous les autres, tout en.
Perle Noire Jeu de programmation en temps limité Jeu de Coopération Avec de la récolte de ressources et d’échanges entre joueurs.
Titre Question. Titre du document 1 Mettre le document 1 ICI.
Enrichissement d’un modèle évaluatif
L’objet et la publicité
Mind the Jingle Bells! ©isagms80.
Serious Game à la BnF 05 février 2014, Paris Histoire du Serious Game Julian Alvarez Play Research Lab – Trigone CIREL.
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 8 ans (2 ème partie)
F101 le lundi 1er février 2016 Le premier février Pronoms sujets Être au présent.
Transcription de la présentation:

VS Julien Bertolini TM

PLAN Space invadersPepsi invaders D’où c’est que cela sort-il ? Comment est-ce qu’on y joue-t-il donc ? Invasion D’où c’est que cela sort-il ? Comment est-ce qu’on y joue-t-il donc ? Conclusion 2

SPACE INVADERS 3

Auteur : Tomohiro Nishikado (Taito) Un an de développement Inspiration : – Space Monster de Taito (1972) => mécanique de jeu – Breakout d’Atari (1972) => jeu d’arcade avec niveaux – Star Wars épidose IV => thème de l’espace – La guerre des mondes => forme des extraterrestres 1978 : sortie de Space invaders ORIGINES 4 Space invadersOrigineGameplayInvasion

Shoot them up Deux dimensions Le joueur contrôle un laser qu’il déplace horizontalement Objectif : détruire les vagues d’aliens avant qu’ils ne touchent le bas de l’écran GAMEPLAY 5 Space invadersOrigineGameplayInvasion

INVASION 6 Space invadersOrigineGameplayInvasion

PEPSI INVADERS 7

Développé pour le compte de la firme coca cola 125 exemplaires pour les seuls employés de la firme d’Atlanta Tourne sur Atari 2600 Le héro : Coke (coca cola) Les méchants : PEPSI ORIGINES 8 Pepsi invadersOrigineGameplay

Même chose ! Sauf que : Les ennemis sont les lettres P, E, P, S, I. Quand on meurt, on meurt pas. 3 minutes de jeu par partie. GAMEPLAY 9 Pepsi invadersOrigineGameplay

Tout le monde connait aujourd’hui space invaders. Au même titre que pacman ou tetris, c’est un des premiers jeux qui a marqué l’histoire des jeux vidéo. Coca cola avait compris très tôt le potentiel marketing des jeux vidéo ! Aujourd’hui encore, les jeux vidéo sont utilisés comme supports publicitaires. CONCLUSION 10

11 The End