GUIDE D’ETAPE CAMPAGNE DE FINANCEMENT. Règle # 1 SE FIXER UN OBJECTIF Déterminez combien d'argent vous avez besoin. Quand vous en aurez besoin. Assurez-vous.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Participez-vous à la journée Optimistes en action?
Advertisements

Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
Commission Jeune de Moselle Présentation des activités.
Communiquer et faire de la publicité
Réservation des courts couverts
Les bonnes pratiques dhygiène dans la filière du café Formation – Evaluation et renforcement de la formation Module 5.3.
La Présentation en 54 Secondes
Thunderbird Installation Cliquer ici. 2. Cliquer cette option 1. Choisir cette option Thunderbird Installation.
Optimist International1 Établir un but Gouverneur élu 2003.
UN CONCOURS DE CHANT POUR LES ans QUI ? 5 jeunes + un adulte QUOI ? EAD + écriture de paroles + clip vidéo POURQUOI ? Lauréats: prix lycéen (16-18.
Accueillez une des 60 phases qualificatives du « rendez-vous annuel du tennis loisir » Un événement SPORT PLUS CONSEIL.
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
Faire la promotion de la santé pour les personnes handicapées.
Confidential © , Amazon.com, Inc. or its affiliates. All rights reserved. Comment bien commencer lannée 2ème Partie: Ecoulez votre Stock plus.
Établissez dès le départ vos limites face à la violence et au sexisme N'hésitez pas à interdire à vos enfants des jeux qui, selon vous, sont trop violents.
Présentation du CSR Quizz
Préparer la vente Une vente est la cession d’un bien ou d'un service en échange d'une somme d’argent convenue entre le vendeur, celui qui cède le bien.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Formation sur les parties virtuels
PNNS 2010 – 2015 : Nouvelles dimensions, nouveaux moyens d’action.
Les abonnements internet
Commerce électronique La promotion dun site Web COME 2001 Décembre 2006.
Guide du solliciteur En milieu de travail. Connaissez-vous Centraide Mauricie ? Visitez notre site :
CARNAVAL Carnaval est un jour où tout le monde porte un costume d’un personnage animé ou d’un autre, ce que vous voulez.
CDDNO et Forum des maires du nord-ouest : partenaires actifs du développement durable 23 octobre 2008, Cité dEdmundston.
Réalisation des objectifs
Salle des ventes Sylvain - 10 avril Salle des ventes de Rennes Philapostel Bretagne ne reculant devant aucun sacrifice, a dépêché son meilleur reporter.
Résultats des ateliers. 1. Quels moyens pouvons-nous prendre pour assurer le financement à long terme de nos salles de classes? Partenariats avec un projet.
IMAGE PUBLIQUE DU ROTARY
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Guide dutilisation du site CampusFrance Maroc. Ce petit guide vous permet de visualiser les rubriques importantes afin dutiliser le site Internet et de.
Résultat dapprentissage Définir le rôle des membres de la collectivité (y compris soi-même) pour ce qui est de la promotion de la sécurité et de la prévention.
Vous venez de créer une compagnie, toi et ton partenaire sont des entrepreneurs des t-shirts. Un entrepreneur utilise des idées créative, prends des risque.
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
Semaine nationale de l’organisation communautaire Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’organisation communautaire et que vous n’avez jamais.
Campagne Hybride HARIBO
9 juin  Formation : ◦ Je choisis mon chez-moi, ◦ Préparation à la retraite, ◦ Comité Milieu de vie.  Information : ◦ Conférences mensuelles, ◦
Données accessibles sur le site
Fonctionnement du site web
1 Intervention n°2 : et si on créait une entreprise ? Guide d’intervention Niveau Collège.
La Place du Village Guide d’utilisation
MEMBRE PRIVILÈGE. Mission de l’entreprise Nous sommes une entreprise québécoise qui a pour but de créer un regroupement de commerçants et de consommateurs.
Plan de communication | 27 février La Journée Michel-Sarrazin - Activité annuelle de collecte de fonds Recueillir des dons du public lors de cette.
Planification des opérations Se préparer à agir Conservation Coaches Network Nouvelle formation des coachs.
Trucs et astuces pour bien gérer ses activités sur les médias sociaux.
Le Plan de Leadership du Club
Table des matières P1.page de présentation P2.Table des matières P3.Introduction P4.Publicité en général P5.Impact sur les gens P6.Solution P7.Opinion.
RESEAU.
Recherche de solutions Leçon 3 0. Modules 3.1 Résumé de la semaine dernière 3.2 Recherche de solutions 3.3 Développement de la clientèle 3.4 Taille du.
Agentur für Kommunikation und Marketing bsw leading swiss agencies.
Com’Com’ 13 décembre 2010 Communication Externe. Com’Com’ 13 décembre 2010 Nous savons faire, Nous ne savons pas faire savoir ! Et pourtant… nous avons.
Cibles & Médias Comprendre votre public cible
Bienvenue à la Présentation de & Clubfreedom Voir le site.
Le MdR, la meilleure option
Que pouvons-nous faire? Rapport sur des propositions d’actions
Compensation plan NG NG a élaboré son plan de rémunération, de penser que chaque partenaire pour réussir, le développement d'un système qui vous permet.
Bienvenue sur le chemin des réservations de spectacles scolaires! Je suis Mélanie et je vais vous accompagner tout au long de ce processus!
Comment dire.... A chacun son métier, et votre santé sera sauvegardée...
Séminaire 2011 Le marketing de soi et le réseautage Renée-Claude Bastien 2 novembre 2011 Séminaire 2011.
PRÉSENTATION PRÉ-LANCEMENT 25 JANVIER 2015.
Participez au concours Juin 2014 Version à destination des personnes handicapées mentales.
Changement dans votre communauté. Pourquoi recueillons-nous les renseignements des électeurs[trices] à l’aide d’une planchette à pince? Important de renforcer.
L’envol des Goelands Le mot du Président Bonjour à tous les goélands, Je voudrais vous remercier d’avoir choisi le club des « goélands sanmaritains » qui,
LE COURRIER ELECTRONIQUE
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
1 Module 5 : Activités de service des Leo clubs. 2 Planification d'œuvres sociales Activités de service des Leo clubs.
Slide de titre - Nom de votre projet / entreprise - Illustrations adéquates (logos, charte graphique si elle existe, etc.) - Une courte phrase qui décrit.
Trucs et astuce pour faire passer le bon message dans des campagnes de recrutement Roxanne Dubois CALM 2016 Québec.
Opérateur numérique du territoire Répondre avec « MPS » sur e-bourgogne Programme « dites-le nous une fois »
En 2013, la campagne Mes beaux moments a encouragé les Canadiens à découvrir ce qu’ils avaient à donner. En 2014, nous les incitons à passer à l’action.
Transcription de la présentation:

GUIDE D’ETAPE CAMPAGNE DE FINANCEMENT

Règle # 1 SE FIXER UN OBJECTIF Déterminez combien d'argent vous avez besoin. Quand vous en aurez besoin. Assurez-vous que votre objectif est réaliste, mais ne fixez pas la barre trop basse.

Règle # 2 TROUVER DES BENEVOLES Demandez aux membres de votre station et à vos auditeurs de s'impliquer. Tendez la main aux gens qui croient en votre cause. Encouragez et récompensez vos bénévoles (places de concerts,CD…prix pour les plus grandes quantités collectées). Vous pouvez aussi les remercier dans un message radio une fois l’événement terminé. Plus vous aurez de bénévoles, plus votre succès sera grand!

Règle # 3 Quel type de campagne de financement choisir? Il existe plusieurs options. -Vous pouvez vendre des objets, (bonbons, bijoux, bougies, magazines...) ou bien offrir des services, (lavage de voitures ou tonte de gazons). -Vous avez aussi la possibilité d'organiser une collecte de fonds de type radio-thon ou marcho-thon. Une collecte de fonds réussie consiste simplement à organiser un événement (fête ou dîner), et à inviter le public à y participer.

Règle # 4 LA PROMOTION ! Soyez originaux. Rendez-vous au centre-ville pour distribuer des pamphlets à l’heure de pointe et accompagnez le dépliant d’un petit extra. Ex : Donnez une orange pour un spectacle du groupe Orange Orange, un bonbon d’érable pour un souper cabane à sucre. Passez le mot. Accrochez des affiches et distribuez des tracts pour informer les gens de votre collecte de fonds. N’oubliez pas de mentionner où l’argent ira. Utilisez la technologie. Utilisez le courriel et les sites de réseaux sociaux pour toucher des bénévoles potentiels, ainsi que les bailleurs de fonds.

Règle # 5 TROUVER DES PARTENAIRES Une fois votre plan de communication bien établi, il ne vous reste plus qu’à démarcher des entreprises susceptibles de financer votre projet. Un commerce peut vous financer parce qu’il correspond à votre projet et souhaite s’y impliquer. Il est donc important de cibler le partenaire adéquat. Un magasin de sport pour un marcho- thon pourrait être commanditaire de l’évènement et donner une paire de chaussures au gagnant. Un restaurant pourrait demander à ses serveurs de verser leur pourboire de la soirée à la cause choisie. De la publicité peut aussi être vendue.