LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Présentation d’un événement sportif Dossier commercial ESG MBA Management du sport novembre 2006.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Au Comité de Côte d’Argent
Advertisements

Forum des Enseignants Innovants, France
Présentation de lédition 2010 – 29 janvier 2010 – 10h – Phosphorescience.
Formules daccueil La Bifurk Principes de bases. Prémisses Juin 2008: Les instances de La Bifurk ont affirmé lenvie que lassociation aborde une activité
Evènements. Pourquoi une stratégie sur le sport et la musique ? Ils sont fédérateurs et porteurs de valeurs. Ils atténuent les différences, unissent,
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
NIBOUREL Adrien – Séminaire d’urgence
Dimanche 7 juin 2009 « Le plaisir disparaît quand le projet ne lui appartient plus!!!! » Claire Apiou, psychologue du sport.
Du 3 au 5 juin Engager lAS dans des offres de pratique concernant aussi bien les garçons que les filles. Intégrer la préparation du Festival dans.
Paris 01 au 07 Février 2010 Oscar BENBEN Xavier RAUT Nicolas DUGARDIN.
Tournoi International U17
PROJET COMENIUS : ENERGY IN OUR LIVES Programme de la mobilité à Montmorency mai 2012 Programme de la mobilité à Montmorency mai 2012.
RAISON DETRE Marché interne inondé par des produits ne respectant pas les textes normatifs et règlementaires Produits de mauvaise qualité constituant.
Sommaire La Semaine Mardi 17 juin Communication / Intégration Impacts.
Chaines spécialisées Chaines généralistes Audiences.
Dossier de Presse préparatoire.
Jeanne d’Arc de Vichy Val d’Allier Auvergne Basket
Dossier de partenariat
1 FORUM DES PRESIDENTS DES CLUBS 20 Mars Alain Serres Président de la Commission Sportive.
Bilan des relations presse
A.S.M. Association Sportive Mantaise Section Badminton Dossier de sponsoring Saison 2012/2013 SHOW ROOM.
PARTENARIAT SAISON 2009 / 2010 Montpellier Hérault Sport Club Palmarès Meilleur Club de jeunes FFF saison 1984/1985 Champion de France D Coupe de.
juin 2014 Organisées par journéesdusport.fr.
Alma Martínez French 5 Madame Halabi Mecredi 15 Mai, 2013.
HANDBALL CLUB ESPALION
Etude de cas: Club Med Gym
L'événement du 29 novembre
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
Le cas de la Coupe du Monde de Rugby Novembre 2006 Le Rugby a t-il besoin dune Coupe du Monde ? - Le Rugby : un sport à deux vitesses -
LIGUE ILE DE FRANCE Baseball, Softball et Cricket
JOUER EN SECURITE. Renforcer le respect de léthique Développer chez les joueurs la notion: « Adversaires mais aussi partenaires de jeu » Renforcer entre.
Lavous présente Sous le Haut patronage de :. Le Grand Prix de lAuto-entrepreneur La Fédération des auto-entrepreneurs, réseau regroupant plus de 20.
Le Tour de France a-t-il un avenir ? Paul Laplace Fabrice Wembanyama Pierre Friry Antonelo Cagna.
Séminaire SPORT SCOLAIRE 12 avril 2011 Illustration opération « INTER CLASSES PLANETE OVALE »
L’objectif d’ARTEM Entreprises 3 écoles 3 spécialités 31 entreprises.
ROLAND GARROS TROPHEE HANDISPORT
ROLAND GARROS TROPHEE HANDISPORT. ROLAND GARROS - TROPHEE HANDISPORT Les 8 meilleurs joueurs mondiaux et les 8 meilleures joueuses mondiales de tennis.
Séminaire d’urgence MBA MMS ESG 15 janvier 2008 Vincent Theffo.
DOSSIER SPONSORS 2015 Team 2s TEAM 2S
SPORTING CLUB TOURVAIN
1 Du 6 février au 21 mars Bilan du Tournoi des VI Nations 2014 Du 1 er février au 15 mars 2014.
Ecclesia Campus 2015 Rassemblement national des étudiants Rencontre nationale des aumôniers.
PARKOUR: L’ART DU DEPLACEMENT
La Semaine de la solidarité internationale est un évènement national décentralisé de sensibilisation aux questions de solidarité internationale et au nécessaire.
NOUVELLE COUPE DE FRANCE MASCULINE ET FEMININE C.O.C.
REUNION DES COMPETITEURS
BNP Paribas Masters Décembre 2006 Lionel Maltese
Projet CDJA 78 Objectif prioritaire : DETECTER Constat Il y a peut-être en clubs, de réels potentiels pas encore identifiés. Aujourd’hui les.
COMMISSION TOURNOIS. FAIRE DES ANIMATIONS SPORTIVES, RASSEMBLER LES GENS AFIN DE PASSER UN BON MOMENT: CONVIVIALITE.
Forum des Associations 2011 VILLE DE CALAIS Réunion d’information Mardi 13 septembre h30 Salle du Minck.
Assemblée générale de la FFE
Dossier commercial Ora Sport.
1 Conférence de presse Vendredi 10 octobre 2003 Montpellier.
CLUB SPORTIF MUNICIPAL DE PUTEAUX – VOLLEY BALL
Novembre 2006ESG-MBA Management du sport Les cellules de reconversion au sein des fédérations Fédérations traitées:  Fédération française d’haltérophilie,
Comment communiquer autour de votre événement ?
Sponsoring sportif.
Valorisation Média -Projection- AS SAINT-ETIENNE.
Séminaire d’Urgence 09/05/ Sujet 1 O ra Event - 25, rue Saint-Ambroise PARIS - Tél : – Fax : Ora se Vitellise.
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
LE TROPHEE DE L’OVALIE 2-4 juin Saisissez la balle au bond au Centre National de Rugby de MARCOUSSIS pour le Trophée de L’Ovalie avec Christophe.
Outil d’étude des retombées Football
Lancement d’une marque de chaussure de sport
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
L’évènement Sous l’égide de la Fédération Française Handisport (FFH), le Comité Départemental Handisport de la Somme organise Le Championnat de France.
Les Semaines Thématiques. La Fédération vous invite A organiser de 1 à 7 événements en 2016 dont les Semaines Thématiques pour partager notre jeu, faire.
INTRODUCTION On a choisi le rubgy, car c'est un sport qui doit se faire connaître, on voudrait vous présenter son histoire,comment on y joue, et les pays.
Trophée Pierrade La Voile, un Sport propre > L’événement annuel de la marque Pierrade Pierrade marque déposée France & étranger propriété de CDI-B Programme.
AMBASSADEURS DU TERRITOIRE. Euro 2016 En quelques chiffres : 3ème édition organisée en France après ème édition du championnat d’Europe de.
Transcription de la présentation:

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Présentation d’un événement sportif Dossier commercial ESG MBA Management du sport novembre 2006

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008

Sommaire Le concept de l’évènement L’accroche sponsor Les différents supports de visibilité

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Sommaire Le concept de l’évènement L’accroche sponsor Les différents supports de visibilité

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Saisissez la balle au bond… un évènement incroyable, au Stade de France, la rencontre internationale des jeunes rugbymen de -15 ans avec la présence exceptionnelle de Christophe DOMINICI.

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Le Pack Sportif: Composition: 10 équipes des plus grandes nations du rugby (France, Angleterre, Écosse, Pays de Galles, Irlande, Italie, Nouvelle-Zélande, Australie, Afrique du Sud, Argentine) 48 matchs de 20 minutes Déroulement: La compétition se déroulera le samedi 18 juin au Stade de France La Finale des juniors se fera en première partie de celle du Top 14 (L’ensemble des juniors accueilleront les finalistes du Top 14).

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Le Pack Culturel: Les juniors seront logés au Centre National de Rugby. Déroulement: Le vendredi soir: Visite du CNR. Le samedi soir: Finale du Top 14. Le dimanche : Visite de Paris en Montgolfière, de la Tour Eiffel, de l’Arc de Triomphe et des Champs Elysées. Dimanche soir: Retour des équipes à l’aéroport. Des ateliers linguistiques et culinaires seront mis en place afin d’initier les jeunes aux spécialités françaises!!!

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Sommaire Le concept de l’évènement L’accroche sponsor Les différents supports de visibilité

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 le rugby, un réel potentiel pour les sponsors: sport spectacle en plein essor, engouement populaire. Le rugby et ses valeurs: convivialité, esprit d’équipe, engagement et respect. La final du top 14 comme apothéose: grande visibilité et forte audience médiatique.. Pourquoi choisir de parrainer cet évènement?

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Surfez sur la « vague » post coupe du monde. Le dimension sportive et culturelle de l’évènement : toucher différentes cibles pour les sponsors. Aspect ludique et pédagogique: valorisant en terme d’image pour les sponsors.

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 la visibilité des sponsors lors de ce tournoi sera importante auprès d’un public intergénérationnel.

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Le stade mythique du stade de France, véritable enceinte du sport spectacle, où les sponsors affluent… La présence d’un grand sponsor comme la société générale : –qui soutient la discipline, – le top 14 – partenaire officiel de la FFR et de la LNR montre l’attachement de la banque aux valeurs du rugby depuis 1984 alors pourquoi pas vous? Alors pourquoi pas vous ?

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Sommaire Le concept de l’évènement L’accroche sponsor Les différents supports de visibilité « mix communication »

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Investissement promotionnel global: €

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Composition du « mix communication » Pré-lancement de la Société Générale Cup La conférence de presse L’événement: la Société Générale Cup Communication médias Communication hors-médias

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Pré-lancement de l’évènement Flyers Top 14

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Conférence de presse (1) Invitations

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Conférence de presse (2) Présentation PowerPoint Communiqués de presse

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Conférence de presse (3) Dossier de presse

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Communication médias (1) La radio Vague de 28 messages de 20 secondes

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Communication médias (2) La presse Annonces presse Presse-support

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Communication médias (3 ) Les affiches

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Communication médias (4) La télévision Reportages télévisés…

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Communication hors média (1) Flyers jeu-concours Les maillots Les accréditations / Les tenues officielles

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Communication hors média (2) La signalétique Le programme

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Communication hors média (3) Les banderoles

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Le trophée

LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Abdalla Myriam Baldini Alexandre Blay Julie Touzain Pierre Zamichiei Jean Imaginée par……