Nouvel accord de coopération JCI-CCI Signé par la CCI/FMC à Paris, le 4 mars 2004 Un partenariat renouvelé après 20 ans À l’étude pendant près d’un an.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Préparez-vous Préparez-vous à servir en tant que gouverneur 1.
Advertisements

RéDéV Réseau Développement Durable 1 RéDéV Réseau Développement Durable 1 RéseauDéveloppementDurable Bilan Novembre 2004.
E.R.I.C. Centre Européen dInformation du Rotaract EUROPEAN ROTARACT INFORMATION CENTER
CAPATER Kick-off Meeting Centre TIME Grenoble Ecole de Management 20 avril Grenoble.
GALs français – 20/11/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Le Rôle et les relations entre Information Officielle et Information Scientifique Secrétariat de la CIPV Novembre 2012 Libreville, Gabon.
La Chambre de Commerce Internationale
District 12 - Section France. La Mission de lISA « Aider les praticiens et les organisations à faire avancer les Sciences et Technologies de lInstrumentation,
Cette brève présentation montre
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
Assiduité.
Marketing des services Correction exercice plan communication
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
IKNOW Politics Le Réseau international de connaissances sur les femmes en politique.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Concours : « Découverte des Métiers de Maintenance » BOURGOGNE.
Programme JCI 100 % defficacité 01/05 PROGRAMME JCI 100 % DEFFICACITÉ Janvier 2005 PROGRAMME JCI 100 % DEFFICACITÉ Janvier 2005.
Formation de l'Equipe du Vice-Gouverneur de District.
Faire des vagues plus fortes Réseau provincial des CCVF Rapport sur la planification de la mise en œuvre 26 et 27 mars 2012.
L’Ethique.
1 RCPEVR Réseau de Coopération et de Promotion Economique du Valais Romand La Charte valaisanne en faveur des PME.
Partenariats et promotion du développement durable en Aquitaine
Association des docteurs en sciences politiques – ANDES – 3 février 2006 ANDèS Lassociation française des docteurs Promouvoir le doctorat
Tournée des universités et des centres Automne 2012 Réseau de recherche en santé cardiométabolique, diabète et obésité (CMDO) du FRQS.
Aspects de planification du DER. Objectif et groupes cibles Objectif: Le renforcement des capacités ainsi que la réalisation dinvestissements permettront.
Le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l Homme.
Marseille, 17 et 18 mai 2004 Commission Méditerranéenne du Développement Durable Gênes, 17 au 19 juin 2004 Commission Méditerranéenne du Développement.
La République du Soudan Ministère des finances et de l’économie nationale Direction Générale des marchés publics, contrats et disposition du surplus.
MISSION DES C.E.T. Avril 2010 D A E T. Rappels sur les C.E.T. Généralités et Positionnement LES C.E.T. en QUELQUES MOTS Bref Historique : Les CET, initialement.
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Guide JCI pour créer une Organisation locale
MEDACT Mediterranean, Europe, Development, Actions of Cities and Towns Volet 2 - phase Développement urbain durable Coordination: Ville de Rome.
Club Affaires de Centrale Marseille. 2 Club Affaires / Vision La clé du Business réside dans la maîtrise (accès, analyse, partage,…) de linformation qui.
SYMPOSIUM MARITIME 2008 FAVORISER LES PARTENARIATS MONDIAUX Marc Mes Directeur, Opérations de la sûreté maritime Transports Canada Organisation maritime.
Stage de formation des enseignants
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
La formation universitaire en ligne. Quelles formules? Pour quels étudiants? Quelles pistes dinnovation? 28 mars 2008.
Semaine des entreprises de services - Lorient – 25 novembre 2009 CLIC SERVICES BRETAGNE
Etat des lieux du commerce équitable - octobre Introduction au commerce équitable Bref aperçu historique  Années 1940/1950: les origines institutionnelles.
Présentation Générale. Introduction Lance fin 2001, Agritrade, portail pilote du CTA, est entièrement consacré aux questions liées au commerce international.
1 Conférence de presse du 10 mai 2005 Projet pilote, fruit d’un partenariat entre : les Cliniques Universitaires Saint-Luc le Roseau les Mutualités Libres.
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
1 ère ASSOCIATION PATRONALE DE L’ESSONNE. UNE ASSOCIATION historique au cœur du développement économique régional  Créé le 28 février 1975  Nombre d’adhérents.
La politique de structuration de filières de la CCI Mayotte
DE : A : LE : Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé FORUM SUR LA CREATION D’ENTREPRISE EN PARTENARIAT AVEC LA MEDIATHEQUE DU.
1 La jeunesse, une priorité pour le Rotary et le District Parce qu’il faut investir durablement dans ceux qui seront appelés à nous succéder, un jour…
Empreintes... Montrent l’endroit où nous avons été
LE PIC EQUAL. EQUAL - Définition ► Pour lutter contre toute forme de discrimination et d'inégalité dans le monde du travail et de l'emploi en Europe,
Le Conseil de la Vie Sociale
Compétences Workshop MAJEURE ORGA (c) Prof. Ph. Merlie & K. Martinez Slide 1 thème Cas Pratique.
1 ASCAME Nouvelles perspectives 2009 – INDEX: NOUVELLES PERSPECTIVES
Pour une meilleur pérennité des entreprises Le FGIF et Initiative Martinique.
 2007 Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg Section B Défis et prochaines étapes.
Étape 5 : Plan de promotion Promotion de l‘Organisation auprès des : –Leaders du monde des affaires et de la communauté –Professionnels et entrepreneurs.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Coprésidences Ethel Côté et Marc S. Tremblay
VALBONNE / SOPHIA ANTIPOLIS
7, 8 Novembre La Jeune Chambre Economique, c’est quoi ? Une association loi 1901, reconnue d’utilité publique au national,
La coopération Sud-Sud (et triangulaire) dans la chaîne de valeur du secteur anacarde Mary Adzanyo, Directrice du développement du secteur privé Briefings.
Programme des Leo clubs Ressources du LCI
Collaboration avec l'Équipe mondiale de la formation Formation des seconds vice-gouverneurs de district.
“Réseau des Centres Techniques Industriels Marocains “
Présentation CCEF Rhône-Alpes MAJ décembre  130 dirigeants d’entreprise, femmes et hommes de terrain, praticiens de l’international  Spécialistes.
FR290 The Successful Club Series Moments de vérité.
3ème Forum de la Finance Islamique – Shari’a Board 09/12/2009 – Paris 1 Shari’a Board Un apport d’accompagnement et d’évolution Ahmed JABALLAH  Conseil.
Accompagner les PME et ETI à l’international : Le parrainage par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France.
Alliance mondiale des IG. oriGIn: Union est la force!  oriGIn: Alliance mondiale des IG  Créée en 2003 en tant qu'organisation à but non lucratif 
Transcription de la présentation:

Nouvel accord de coopération JCI-CCI Signé par la CCI/FMC à Paris, le 4 mars 2004 Un partenariat renouvelé après 20 ans À l’étude pendant près d’un an Comprend plus de 25 actions de coopération

Domaines clés de coopération Prise de conscience et reconnaissance des deux organisations Mesures pour favoriser la prise de conscience du partenariat et et accroitre les connaissances réciproques sur les deux organisations Partenariats locaux Coopération entre les représentations locale de la CCI, les organisations locales JCI et les Chambres de commerce locales Opportunités commerciales Liens entre les sites commerciaux, échanges de programmes économiques Manifestations Participation aux Conférences et Congrès Récompenses et Concours Médaille Affaires de la CCI, Concours du meilleur projet d’entreprise, Concours mondial des Chambres

Prise de conscience et reconnaissances des organisations La CCI fournira une aide pour les partenariats entre les organisations locales JCI et les Chambres de commerce La CCI veillera à ce que les ONM JCI soient listées dans l’annuaire du Réseau mondial des Chambres (RMC) La CCI fera régulièrement parvenir des articles pour le Bulletin de JCI et JCI BizNet. La CCI se chargera de diffuser les infos dans ses comités nationaux JCI diffusera les infos concernant la CCI parmi ses membres JCI informera ses membres sur les règlements de la CCI concernant les activités et encouragera ses membres à adhérer à la CCI

Partenariats locaux Les deux organisations ont accepté de afficher en ligne les meilleurs exemples de partenariats locaux entre JCI/CCI/Chambres de commerce encourager les organisations locales JCI et les organisations locales de la CCI à coopérer directement (comme lors de tables rondes, séminaires, projets, opportunités de parrainages) La CCI/FMC vont aider JCI à établir des contacts avec les cercles des chambres prêter assistance aux organisations locales JCI et aux Chambres de commerce locales pour identifier des projets économiques conjoints

Opportunités d’affaires Les deux organisations s’engagent à, relier les services en relation avec les opportunités d’affaires de la FMC et de JCI BizNet échanger régulièrement infos et matériel sur les programmes d’affaires se communiquer régulièrement le calendrier des réunions de leurs Commissions et Comités et à inviter des observateurs aux réunions qui présentent un intérêt commun faire que JCI soit un membre permanent du Forum Transnational des Chambres de Commerce de la FMC ce que JCI obtienne un statut d’observateur lors de toutes les réunions du Comité permanent de la FMC

Manifestations Les deux organisations Inviteront des représentants lors de leurs assemblées générales, conférences et congrès, aussi bien à l’échelle internationale que transnationale et nationale Pourront se contacter pour identifier des conférenciers qualifiés dans le cadre des programmes de leurs manifestations Mettront toutes les infos et matériel concernant leurs activités et mission à disposition lors des Congrès mondiaux Garantiront dans la mesure du possible la présence de responsables lors de leurs congrès mondiaux et conférences régionales respectifs

Récompenses et Concours La CCI accorde ‘la Médaille Affaires de la CCI’ pour des projets internationaux particulièrement remarquables qui favorisent les principes de la libre entreprise (et aussi lors des Conférences de zone JCI en tant que programme pilote) La CCI/FMC continueront à promouvoir et servir d’arbitre lors du Concours JCI du meilleur projet d’entreprise. JCI va promouvoir le Concours mondial des Chambres de la FMC et servira d’arbitre.