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Transcription de la présentation:

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Août M - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % www. picardietourisme.com Analyse de l’audience – Août 2009 Chiffres clés du mois et évolution par rapport à juillet 2009 Août M - 1 Nombre de pages vues par visites % Durée moyenne par visite 5 min 17 s + 1% Idées de week-ends : nos suggestions de découvertes Les brocantes Destination : Côte Picarde – Baie de Somme Top 3 des thématiques

Bilan Août - 16%Légère baisse du nombre de visiteurs uniques par rapport à juin (- 16%). B aisse générale de toutes les sources Gain au niveau de la qualité de l’audience : hausse du nombre de pages vues et du temps de visites 2,84,2 (Juin => 2,8 pages par visite / Août => 4,2 pages par visites) Un taux de rebond qui continue de baisser ce qui est très positif car cela implique que la qualité de l’audience augmente un peu plus chaque mois 65%47%) (Juin => 65% / Juillet => 51% / Août => 47%) www. picardietourisme.com Analyse de l’audience – Août 2009

Analyse de l’audience – Août 2009

Août M - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % Analyse de l’audience – Août 2009 Chiffres clés du mois et évolution par rapport à juillet 2009 Août M - 1 Nombre de pages vues par visites % Durée moyenne par visite 4 min 54 s + 2% Les témoignages de la rubriques « Fêtes et Manifestations » 276 visites Grand Concours Photos Esprit de Picardie 232 visites Les témoignages de la rubriques « Hébergements » 216 visites Top 3 des thématiques

Analyse de l’audience – Août 2009 Bilan Août Maintien du nombre de visiteurs uniques par rapport à juillet Les témoignages des rubriques « Fêtes et manifestations » ainsi que « Hébergements » sont recherchés contributions1 192 contributions (témoignages/commentaires) en ligne à ce jour

Analyse de l’audience – Août 2009 AoûtM - 1 Pages vues % Visiteurs uniques % Chiffres clés du mois et évolution par rapport à juillet 2009 AoûtM - 1 Nombre de pages vues par visites % Durée moyenne par visite 8 min 07 s + 1.4% Dormez perchés en forêt de Compiègne 224 formulaires Luxe et volupté: saveurs d'été à Chantilly 143 formulaires Nuit insolite en yourte mongole 86 formulaires Top 3 des formulaires de demandes de mise en relation Sources des visitesÉvolution par rapport à M-1 Moteurs + 30% Direct - 16% Sites Affluents - 8% Affiliation - 21% Liens Sponsos - 30% E mail + Newsletter > 999% AoûtM-1 Pré réservations % Inscriptions NL/Mag %

Bilan Août Légère baisse du nombre de visiteurs uniques par rapport à juillet Campagne d’affiliation mise en place mi août pour conserver un minimum de trafic sur le site 1 ère Newsletter envoyée début août Hausse de la qualité de l’audience qui se répercute sur le taux de transformation Pour un nombre de visiteurs légèrement en dessous de celui du mois de juillet, le nombre de pré-résa continue d’augmenter demandes de mise relation Depuis le 2 avril, demandes de mise relation abonnements et abonnements au magazine et à la newsletter Analyse de l’audience – Août 2009