Championnat du Monde des moins de 20 ans de l’IRB Présentation Ville de Vannes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Calendrier Prévisionnel phases nationales en Rugby Saison
Advertisements

4 e Championnat de Bowling Union SCIPT Du 12 au 15 septembre 2010 à Rouen.
Mon carnet De comportement
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
26/03/2017 Book de communication 2009.
Mercredi 3 juin 2009 Matin : déplacement des délégations vers le Stade Marcel Bec. Accueil au club-house du stade 12 h 00 : déjeuner au Stade Marcel Bec.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Les Prepositions.
PRESENTATION INTERCLUB JEUNES 2011 Tennis Club Josassien
Vote électronique par internet, du 13 au 20 octobre 2011 Le nouveau cadre des élections professionnelles 2011.
L’ Assistant Moniteur de Tennis
Développer son club.
Modification règlement intérieur 2012/2013 TENUES Plus aucune tenue ne sera distribuée sans le règlement total de la somme due.
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
COMPTES 2013 COTISATIONS ET COMPÉTITIONS – comparatif 2012/2013
Jeanne d’Arc de Vichy Val d’Allier Auvergne Basket
ECOLE DE GOLF À VILLE D’ AVRAY POUR LES 6 – 17 ANS
6èmes : Coût 170 euros Du 14 au 18 Avril 2014 – 3jours/2nuits En fonction des thèmes Sortie forêt D.Leméhauté (sept/oct 3,50 Euros/élève) Concours interclasses.
COUPE DU MONDE LIEBHERR TENNIS de TABLE PARIS – Halle Carpentier 11, 12 et 13 novembre 2011.
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
1 FORUM DES PRESIDENTS DES CLUBS 20 Mars Alain Serres Président de la Commission Sportive.
Rapport financier A.G. FFSc – 1er novembre 2013.
COMMUNICATION APRES LES JEUX OLYMPIQUES
Congé Férié Journée Pédagogique Rencontre avec les athlètes 13hrs-14hrs Hors Glace 14hrs-15hrs 30 Glace Arena Vaudreuil-Dorion 14hrs-15hrs Glace 15hrs-16hrs.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Domaine de Falgos Calendrier Des Compétitions 2014
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
LIGUE ILE DE FRANCE Baseball, Softball et Cricket
Notre calendrier français MARS 2014
JOUER EN SECURITE. Renforcer le respect de léthique Développer chez les joueurs la notion: « Adversaires mais aussi partenaires de jeu » Renforcer entre.
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
REUNION D’INFORMATION ENSEIGNANTS REUNION D’INFORMATION INTERVENANTS
Proposition d’organisation
LA GESTION COLLABORATIVE DE PROJETS Grâce aux outils du Web /03/2011 Académie de Créteil - Nadine DUDRAGNE 1.
Séminaire SPORT SCOLAIRE 12 avril 2011 Illustration opération « INTER CLASSES PLANETE OVALE »
Tourné vers l’Avenir… Mini Rouge et Or.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Système de gestion FRQ Agence web & mobile, système métier, hébergement site et nuage.
Rencontre des parents 10 mai 2014 Volet masculin.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
PROJET CHAMPIONNAT JEUNES Préambule : – Le système actuel basé sur le principe des brassages ne donne pas satisfaction. – La commission sportive, dans.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ROLAND GARROS TROPHEE HANDISPORT
COMMISSION INFORMATION
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Nous avons eu cette année 411 adhérents, ce qui est un peu moins que l’année dernière (461 adhérents), répartis comme tel :
Réunion du mardi 2 décembre 2008 CLAD DE L’ETOILE DE REIMS.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
1 Du 6 février au 21 mars Bilan du Tournoi des VI Nations 2014 Du 1 er février au 15 mars 2014.
Première rencontre. La consultation en gestion Questions? Plan de match Le CCGP en bref
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
APPEL A PROJETS EDUCATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE – 2015.
REUNION DES COMPETITEURS
Assemblée générale du 21 juin 2012Bourgogne Bâtiment Durable 1 Centre de ressources régional Qualité Environnementale.
1 L’évaluation de l’Entente entre le MCC et les CRC 19 mai 2005 Colloque SQEP Les résultats générés par la performance organisationnelle.
BNP Paribas Masters Décembre 2006 Lionel Maltese
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Présentation d’un événement sportif Dossier commercial ESG MBA Management du sport novembre 2006.
2 CHAMPIONNATS DU MONDE 2011  LE PLAN D’ACTION DES OTD  LES ELUS ET  LES CONSEILLERS TECHNIQUES.
Dossier commercial Ora Sport.
LE TROPHEE DE L’OVALIE 2-4 juin Saisissez la balle au bond au Centre National de Rugby de MARCOUSSIS pour le Trophée de L’Ovalie avec Christophe.
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
Transcription de la présentation:

Championnat du Monde des moins de 20 ans de l’IRB Présentation Ville de Vannes

Sommaire Introduction3 Le Tournoi4 Programme des matchs5 Billetterie7 Villes hôtes8 Bureau du Tournoi 9 Stade de la Rabine 10 Terrains d’entraînement et stade de repli 11 Piscines et salles de musculation 12 Promotion et habillage de la ville aux couleurs du Championnat 13 Partenariats locaux 14 Un club au cœur de l’événement15 Le Championnat : vecteur de valorisation pour la ville de Vannes16

Le Championnat du Monde des moins de 20 ans de l’IRB est un événement majeur dans le calendrier rugbystique international. C’est le tournoi le plus important de l’IRB après la Coupe du Monde de Rugby. Le championnat est primordial pour le développement et l’expansion du Rugby et donne la possibilité à de jeunes rugbymen de jouer des matchs diffusés dans plus de 170 pays dans le monde. Introduction 3

Le Tournoi Le Tournoi se jouera dans 3 villes : -La Roche-sur-Yon, au stade Henri DESGRANGE - Vannes, au stade de la RABINE -Nantes, au stade Pascal LAPORTE Les équipes seront réparties en 3 poules : ABC La Roche-sur-YonVannesNantes Afrique du Sud France Angleterre USA Nouvelle-Zélande Irlande Australie Fidji Pays de Galles Argentine Ecosse Samoa Le championnat s’étendra sur 24 jours, de l’arrivée des équipes le 1 er juin à leur départ le 24 juin

Programme des matches No.PouleMatchLieu 1.AAfrique du Sud / USALa Roche-sur-Yon 2.BNouvelle-Zélande / FidjiVannes 3.CPays de Galles / SamoaNantes 4.AFrance / AngleterreLa Roche-sur-Yon 5.BIrlande / AustralieVannes 6.CArgentine / EcosseNantes Journée 1 : mercredi 5 juin 2013 Journée 2 : dimanche 9 juin 2013 No.PouleMatchLieu 7.AAfrique du Sud / AngleterreLa Roche-sur-Yon 8.BIrlande / FidjiVannes 9.CArgentine / SamoaNantes 10.AFrance / USALa Roche-sur-Yon 11.BNouvelle-Zélande / AustralieVannes 12.CPays de Galles / Ecosse Nantes ou La Roche-sur-Yon 5 > 3 journées de matchs de poule Journée 3 : jeudi 13 juin 2013 No.PouleMatchLieu 13.AAngleterre / USALa Roche-sur-Yon 14.BAustralie / FidjiVannes 15.CPays de Galles / ArgentineLa Roche-sur-Yon 16.AFrance / Afrique du SudLa Roche-sur-Yon 17.BNouvelle-Zélande / IrlandeVannes 18.CEcosse / SamoaNantes

Programme des matches Journée 4 : mardi 18 juin 2013 No.MatchLieu Rangs 9 à ème / 11 ème Nantes 20.9 ème / 12 ème Nantes Rangs 5 à ème / 7 ème La Roche-sur-Yon 22.5 ème / 8 ème La Roche-sur-Yon Demi-finales 23.2 ème / 3 ème Vannes 24.1 ème / 4 ème Vannes 6 A la fin de la phase de poule, les équipes seront classées, en fonction de la position dans laquelle elles ont fini dans leurs poules respectives, du rang 1 à 12. Les 4 demi-finalistes (rangs 1 à 4) déménageront à Vannes. Journée 5 : dimanche 23 juin 2013 No.MatchLieu 25.Match de placementNantes 26.Match de placementNantes 27.Match de placementLa Roche-sur-Yon 28.Match de placementLa Roche-sur-Yon 29.Finale de bronzeVannes 30.FinaleVannes

Billetterie 7  Billetterie fédérale en cours d’élaboration  Lancement de la billetterie prévue début 2013  Billets en vente dans les principaux réseaux de billetterie en France et dans les comités

Villes hôtes Pour faire de ce Championnat un succès, la FFR s’appuiera sur différents acteurs dont votre ville, Vannes, qui pourra apporter son soutien par divers moyens:  Mise à disposition du Bureau du Tournoi à partir du 15 juin  Mise à disposition du Stade de la Rabine  Faciliter l’accès pour les équipes aux piscines et aux salles de musculation  Accès privilégié aux établissements hospitaliers vannetais pour les joueurs pendant la compétition  Promotion et habillage de la ville aux couleurs du championnat  Création d’animations tel qu’un « fan park » (le village du Championnat du Monde)  Exonération de la taxe sur les spectacles  Partenariats locaux (transports, sites culturels etc.) 8

Bureau du Tournoi  Cœur de l’organisation, le Bureau du Tournoi est un lieu clé de la bonne gestion de l’événement  Idéalement situé en centre ville et facile d’accès (stationnement, amplitude horaire)  Suffisamment grand pour accueillir l’ensemble des membres de l’organisation soit une trentaine de personnes avec une salle de réunion  Il doit être aménagé et équipé pour de bonnes conditions de travail (tables, chaises, frigo)  Il doit être mis aux normes IRB du réseau internet et des besoins technologiques (téléphones, télévision, lecteur DVD, fax, imprimantes, photocopieuses)  Il doit être sécurisé pour permettre d’y stocker les dotations et le matériel du tournoi 9

Stade de la Rabine  Le stade de la Rabine devra être mis à disposition en état dit de « clean stadium » et en configuration Rugby (lignes tracées et poteaux installés)  La pelouse devra être en très bon état pour le début du championnat  Il sera utilisé pour les 5 journées de match ainsi que la veille pour les entraînements des équipes appelés Captain’s run  Le personnel municipal nécessaire au bon fonctionnement du stade devra être présent (ouverture du site – services techniques – opérateur régie – éclairage etc.)  Les espaces du stade utilisés devront être aménagés (tables, chaises, bancs etc.)  Le stade devra être équipé d’une connexion Internet wifi en tribune de presse et en centre médias (+ connexion filaire) aux normes de l’IRB  Le stade devra être habillé aux couleurs du championnat  Les aménagements spécifiques seront à étudier : tribune supplémentaire, plateformes TV, écran géant, chapiteaux etc. 10

Terrains d’entraînement – Stade de repli Stade Jo Courtel – Stade de Kérizac – Stade Michelin – (Stade Kerbiquette)  Surveillance durant la saison de l’état de la pelouse et utilisation suspendue 1 semaine avant l’arrivée des équipes  Assurer la mise à disposition d’un terrain plat, entièrement gazonné  Mise en configuration Rugby du terrain (traçage du terrain et poteaux)  Réserver la mise à disposition exclusive du terrain d’entraînement pour une équipe (de 1 er au 23 juin 2013)  Permettre une flexibilité d’utilisation du terrain (changements d’horaires, de jours etc.)  Mettre en place un léger dispositif de sécurité pour assurer la tranquillité de l’équipe lors de ses entraînements  Fournir à l’équipe le matériel suivant par terrain d’entraînement : 1 joug 50 cônes 6 sacs de plaquage 6 boucliers 11

Piscines et salles de musculation  Permettre l’accès pour les équipes à la piscine Vanocea pendant toute la durée de la compétition (couloirs de nage dédiés)  Permettre l’accès pour les équipes aux salles de musculation du RIMMA et de Vanocea pendant toute la durée de la compétition  Faciliter le stationnement du bus des équipes à proximité des enceintes sportives 12

Promotion et habillage de la ville aux couleurs du Championnat  Mise à disposition d’espaces d’affichage dans la ville au cours de la saison (affiches du tournoi en cours de création)  Diffusion d’un spot promotionnel sur les écrans de la ville (vidéo fournie par l’IRB)  Pavoisement de la ville avec mise en place de bannières, drapeaux et oriflammes quelques semaines avant l’événement et pendant la durée du championnat (identité visuelle en cours de création) 13

Partenariats locaux  Etude de partenariats possibles : Transports locaux pour le public se rendant au stade afin de promouvoir l’utilisation des transports en commun Sites culturels ouverts aux équipes ou aux spectateurs sur présentation du billet de match par exemple 14

Un club au cœur de l’événement Pour permettre au club accueillant une équipe sur son terrain de prendre pleinement part à l’organisation et d’être au cœur de l’événement, nous lui proposons de :  Recruter des volontaires dans ce club, affectés aux différentes missions liées à la préparation du tournoi (dépôt des candidatures : octobre Sélection et affectation : 1 er trimestre 2013)  Ouvrir certains entraînements de l’équipe (après avoir eu l’accord du manager ) à ses licenciés  Sélectionner des joueurs du club pour être ramasseurs de balles lors des matchs du championnat 15

Le Championnat : vecteur de valorisation pour la ville de Vannes  Un événement international majeur chez vous  10 matchs internationaux organisés sur 5 journées à Vannes  4 équipes hébergées, 24 jours dans votre agglomération  Actions de développement possibles avec les équipes  Visibilité institutionnelle de la ville mise en avant sur différents supports (affiches, programmes, panneaux etc.)  Mise à disposition d’invitations  Animations dans la ville avec les écoles, quartiers, comités, clubs etc.  Diffusion des matchs dans plus de 170 pays pour les matchs joués à Vannes 16

Merci. 17