Projet DEASY. DEASY Constat d'avant-projet : - Maintien à domicile souhaité par les seniors et moins coûteux pour la collectivité que le placement en.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Solidâges 21® Solidarités entre les âges pour le 21ème Siècle
Advertisements

Diffusion des messages clés Formation concernant le Guide Suffisamment Bon [insérer le lieu], [insérer la date]
Fragilités psychologiques et troubles de la vie sociale
2 ans de programme Villes ateliers et conférences 1500 participants à l'ensemble des réunions et manifestations 30 interventions publiques dans.
Atelier FSE « Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret, 30 juin
Accompagnement, Soins et Services à la Personne
Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
1 Didier PaquelinEfficacité des dispositifs janvier 2009 Journées détudes internationales Efficacité des dispositifs FOAD Toulouse, 15 et 16 janvier.
Actualité sociale Séminaire des présidents – vendredi 11 octobre 2013.
Evolution du secteur Sanitaire et Social
Déclinaison sur l’arrondissement de Valenciennes
Définition Organisme à but non lucratif ou Coopérative; Respecte les principes suivants : Répond aux besoins des membres ou de la collectivité; Autonomie.
Rénovation de la filière
PRESENTATION DU PROJET DREPSA
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
PRESENTATION DU PROJET DREPSA
Conférence Autriche – Juin 2006 LADAPEI 79 (Association Départementale des Amis et Parents dEnfants Inadaptés) Fondée en 1962 à linitiative dun groupe.
Août 2007 Aide au maintien à domicile copyright François Chausson Aides au maintien à domicile Les besoins Les objectifs Le moyen Les aides La mise en.
FORUM TERRITOIRES ET TIC 21 avril 2008
3ème Journée régionale de formation des personnels des MAS/FAM/SAMSAH
L ’HISTORIQUE 21 AVRIL 1998 : 1er BOUCHON
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
Atelier du 3/02/10 au CRDP de lacadémie dAix-Marseille - C Paradisi IA/IPR déconomie-gestion Clés de lecture - important Cet outil comme la séquence construite.
Evaluation par compétences informatisée dans plusieurs disciplines
Résidence d’Accueil + Intermédiation Locative et Sociale
Soutenance Orale, TER 2002 Equipe TENEBRION / J.P. Arcangeli
Typologie des supports didactiques
Un nouveau lien entre population et services publics.
MISE en PLACE de la Loi du
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
Valorisation Forfait Informatique. Page 2 Avantages de base Sans Forfait InformatiqueAvec Forfait Informatique Compétences Ressources Peu de compétences.
Présentation des fonctions de l’infirmier pivot
DTH VERSION FRANÇAISE I-MAIRIE MAIRIE NUMÉRIQUE ET PORTAIL CITOYEN Présentation interne Microsoft.
Personnaliser les soins et organiser la coordination à domicile DERREUX Laurianne : IDE libérale PICON Monique IDE EMSP au CHRU de Nîmes 6 ème Forum Infirmier.
Conseil économique, social et environnemental Loi relative à l’adaptation de la société au vieillissement Avis présenté par Mme Monique Boutrand Section.
Une démarche participative, s'appuyant sur la dynamique d'un groupe d'acteurs institutionnels, d'organismes privés et publics de formation initiale, professionnelle.
1 UNE NOUVELLE IMAGE, UNE NOUVELLE ACTION L’atout Seniors de votre commune créateur de lien social et animateur des territoires Congrès UNCCAS – Nice le.
Méthodologie d’élaboration du CLS
ACPHFMI et Fidélia Contrat Assistance Dépendance
AGISSEZ POUR LA QUALITE DE VIE DE LA GENERATION SENIOR.
Action Sanitaire et Sociale de la MSA Auprès des personnes âgées
10/04/2017 T A I.
Maison de l’Emploi et de la Formation en pays Beaujolais Elargi
INTERVENTION CAF LA GARDE D’ENFANT AU DOMICILE
La réussite d’un changement et d’une adaptation Une politique préventive Le développement de l’offre L’adaptation volontariste Direction du Développement.
Projet « Javi » CERAC - Mexique Géraldine THIERSAULT Responsable Mission Sarah BURLERAUX Chargée de Relations.
Les nouvelles technologies pour optimiser la coordination entre acteurs de l’autonomie Rémi Castell Consultant Actions Sociales Direction des Programmes.
Atelier dédié aux Séniors Synthèse d’Atelier Pratique.
COMMUNICATION. 2 connaissance d'AGIR > novembre COMMUNICATION EXTERNE.
LA FÉDÉRATION DES RAYONS DE SOLEIL DE L’ENFANCE
Les aides aux équipements touristiques à vocation sociale : un outil au service des territoires Salon des Maires et des collectivités locales 2014.
Commission Permanente du 18/02/2011 Commission Permanente du Conseil Régional Séance publique Vendredi 18 février 2011.
LES REPONDANTS Qui sont les répondants ? Situation familiale des personnes interrogées 38 % sont des répondants avec enfants.
Centre Social LA MAISON SOLIDAIRE
Le rôle des départements sur le problème d’accès à l’eau, et l’aide apportée dans le cadre du Fonds de Solidarité pour le Logement Augustin ROSSI Chargé.
Les moyens de l'Information La démarche d’éducation à l’information; c'est pouvoir informer l’usager, dans une logique d’accès à l’autonomie mettre en.
03/08/2015 Direction du Développement du Numérique 1 Avancées du projet Lab’UA CPN : 03 juillet 2015.
Quelques mots sur prioriterre Le projet « Spirit » Les actions possibles.
SÉCURISER LES PARCOURS D’INSERTION DES JEUNES. LE CONSTAT SÉCURISER LES PARCOURS D’INSERTION DES JEUNES 25 mars 2015 Rappel des recommandations et des.
Présentation de la plateforme numérique collaborative dédiée aux acteurs de l’intégration 14 octobre 2015 – Préfecture à Melun.
Programme AGES: Autonomie gériatrique, ergothérapie et soins.
C AS : C AS : L EVURE DE F RANCE Boisnard Aurore, Cahouet Nicolas, Daniel Justine, Nardou Noémie, Tempez Emeline VENDREDI 5 AVRIL Groupe 5.
SSOCIATION UÉBECOISE TILISATEUR RDINATEUR RIMAIRE ECONDAIRE par: Marc-Antoine.
Projet Educatif de Territoire
VOTRE FORMATION A DISTANCE
EQUIPES MOBILES GERIATRIQUES EXTERNES (EMGE)
Vivre ensemble, schéma pour les droits, l’autonomie et la citoyenneté des personnes handicapées Nathalie Sarrabezolles Mardi 26 février 2014.
RÉUNION DU 9 FEVRIER ACADÉMIE DE NICE Le Baccalauréat professionnel Accompagnement, soins et services à la personne.
Présentation du 8 mars Veille Incendie et Mesures de Prévention des risques Préambule, Amli en quelques mots : Depuis 1965 AMLI met en œuvre tous.
Transcription de la présentation:

Projet DEASY

DEASY Constat d'avant-projet : - Maintien à domicile souhaité par les seniors et moins coûteux pour la collectivité que le placement en résidence spécialisée, => Nécessité d'apporter des outils d'accompagnement pour les seniors et les aidants dans le logement.

DEASY Atelier Silver Sudoe, Autonom Lab - Elopsys du 15/10/2014 : - Présence d'intervenants du monde de l'aide à domicile - Objectif : Leur proposer d'imaginer des situations mettant en œuvre les seniors, leurs proches, les aidants et l'apport potentiel de DEASY

DEASY Les Services proposés : - Création et distribution de clés numériques sécurisées permettant l'accès aux logements - Suivi des appels et accès par les familles, - Mécanismes d'envois de messages préprogrammés au moyen d'appuis sur des touches, - Retour d'informations vers les seniors d'un prochaine intervention

DEASY Avancement du projet : - Finalisation de l'application sur smartphone, - Réalisation en cours d'un démonstrateur, - Participation au salon CIMA d'avril prochain, - Expérimentation souhaitée sur site réel