Déplacements vers et dans Bruxelles  Potentiel touristique de Bruxelles, ville au bord de l’eau  Croisières fluviales  Parking de délestage au nord.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le contexte général : le management de la mobilité durable que conduit le Grand Lyon avec les zones d’emplois  des postes d’animateurs mobilité.
Advertisements

Nous participons à différentes MANIFESTATIONS ouvertes à tout le monde : - 9 Sept gravage des vélos à Créteil Broc Sport – le 16 Sept à Saint-Maur - Grande.
GEOGRAPHIE Les paysages touristiques
Viana do Castelo - Darque -.
Contexte général : le territoire LAlsace : au carrefour des LGV européennes.
LE PAYS DU MANS : Une stratégie de développement territorial basée sur la complémentarité urbain/rural Théau DUMOND Directeur du Syndicat.
Laménagement du territoire en France. 1 )Un lieu.
Rapport sur commande 39ème Promotion Martin Luther King Groupe 7 B Les impacts du canal Seine-Nord Europe sur le département du Pas-de-Calais.
Prix étudiant 2009 Densité urbaine et qualité de vie: comment mieux faire?
CRET 11 janvier 2011 Synthèse Atelier Groupe 1.
Synthèse Atelier Groupe 2 CRET 11 janvier Selon vous, quelles sont les 2 composantes majeures dune destination touristique ? Question 1.
1.Un PDE? 2.Actions mises en œuvre par lUniversité 3.Représentativité de lenquête 4.Résultats de lenquête 5.Pistes dactions 6.Prochaines étapes.
Grandir en Picardie.
1 RP/Com Mars 2006 CHARTE INTERREGIONALE POUR UNE DYNAMIQUE GLOBALE ET DURABLE EN FAVEUR DU CANAL DES DEUX MERS Agen, le 16 juillet 2009 Séance de signatures.
L'innovation au service des Contrats de Développement Territorial
PRO VELO a.s.b.l. Le déplacement et la découverte à vélo
Dossier 1 Les Métropoles Introduction
Historique du quartier dit de la « soupe maigre »
Paris est une ville magnifique avec des monuments très beau. Pour prendre une meilleure vue, je choisi une croisière sur la Seine avec le Batobus.
La plaisance fluviale le long de l’Escaut
MOBILITES ET NOUVELLES TECHNOLOGIES
Plan de circulation de Pertuis
La place du P.L.U. dans les politiques publiques.
Planification stratégique du territoire de la ville de Lévis Atelier: Transport des personnes et des marchandises.
Plans de déplacements d’entreprise (PDE)
Les passages piétons les plus insolites
État d’avancement du schéma directeur cyclable pour la Wallonie
MA VILLE / MA REGION TO BE ABLE TO DESCRIBE YOUR TOWN OR REGION.
URBANISME ETAT DES LIEUX URBANISME ETAT DES LIEUX habitants aujourdhui(1,35%cro issance annuelle prévue) habitants à lhorizon
La mobilité dans les territoires ruraux
Qualité environnementale et aménagement Seriez-vous favorable au prolongement des aménagements des berges de la Boivre? OuiNonSans réponse Seriez-vous.
Les déplacements à vélo: un atout pour améliorer la ville. Jean-François Pronovost.
5 avril 2014 Assemblée générale.
Les données clés sur l’économie du vélo
INTRODUCTION DEMARCHE LE PROJET PERSPECTIVES Ateliers GAIA _ 2010/2011 Projet d’une Halle de l’Innovation CONTEXTECONTEXTE Historique du quartier dit de.
13 février 2010 Atelier « Se déplacer à Ermont » 13 février 2010.
L’intermodalité dans les villes européennes Strasbourg, 19-21/11/2014 Dr Eric CORNELIS GRT-naXys UNamur Les pratiques intermodales en Belgique.
Mobilité efficace et durable au centre-ville Suzanne Lareau.
Les vacances d’une famille responsable dans le Nord Ouest Vendée La famille Martin habite Paris, elle veut passer des vacances respectueuses de l’environnement.
Réunion de synthèse 25 novembre 2009 La concertation d’octobre Le samedi 3 octobre : journée forum Exposition, en mairie, du 5 au 23 octobre + Tables.
Les rythmes de vie changent, comment réorganiser les services, les activités et notre territoire ? Gestion des Temps Améliorer la qualité de vie sur les.
L’environnement.
Un tramway au service du projet urbain septembre 2009.
LE BATEAU-MOUCHE Définition :
LITEP - Ville et Transport – Réflexion sur le stationnement Comptoir Suisse Beaulieu Lausanne 19 – 28 Septembre Quelle mobilité à Lausanne en 2030.
Informations touristiques: sites et monuments. Pourquoi la Tour de Londres a-t-elle autant de succès auprès des touristes? C'est le monument historique.
2 Atouts :  Art de vivre, valeurs identitaires  Diversité des paysages, patrimoines, savoir-faire Progrès :  Professionnalisation accrue  Meilleure.
COTEF de Saint Flour 1 7 février 2011 Présentation Graines d’emplois.
“Un jour à paris” Par groupe 3.
Thème n°3 : « Vivre ensemble l’urgence environnementale » Quartier La Gespe.
Aménagement de l’îlot Couvalles à Verviers Master Complémentaire en Urbanisme et Aménagement du Territoire - Année académique M. Duquesne, A-F.
Pollution et organisation de la cité Diagnostic, leviers d’action et modélisation pour l’aide à la décision Isabelle Coll Laboratoire Interuniversitaire.
CARREFOURS DE LA MOBILITÉ Xavier TACKOEN – Espaces-Mobilités 5 octobre 2011.
ATSP ATSP ARCHITECTURES TERRITOIRES ARCHITECTURES ATSP.
Présentation générale du projet
Les transports en commun fassent le déplacement plus facile pour les gens. Il y a des transports en commun plus dans les villes que dans les zones rurales.
1001 systèmes alimentaires alternatifs 1001 alternatieve voedselsystemen Olivier De Schutter Nuit du savoir sur Bruxelles - 21 novembre 2014 O. De Schutter.
Escapade à Gand Proposé par Jackdidier avec clichés personnels.
Val de Reuil 12 mars 2014 Événement organisé par "Non à l'autoroute!" ASPECTS ECONOMIQUES facebook.com/nonalautoroutea28a3.
LOUVAIN-LA-NEUVE Ville laboratoire du Développement durable Vers une mobilité soutenable Etat d’avancement du groupe de travail de la Maison du Développement.
Lecture: Comment les français se déplacent-ils? Répondez du chaque question en français.
Tracez les plus beaux chemins de la planète Simple Visuel Rapide RezoKrapa –
© Boardworks Ltd of 4 En route Partie 4. © Boardworks Ltd of 4 L’environnement 4 Est-ce qu’il y a trop de voitures? Est-ce qu’il y a souvent.
Quelques propositions de Développement Durable à Grenay Par les élèves de 5e.
Leçon 2 - La mobilité de la population française
A.A Lingua e traduzione francese II modulo A Le tourisme et le tourisme culturel en France Plan: - Historique - Typologies du tourisme - Tourisme.
Financement des transports publics 5 mai 2008, Didier Livio La recherche ouvre le débat Bilan de la consultation-forum sur le financement et la régulation.
CONFÉRENCE DE PRESSE SLOWUP ALSACE 24 mai Conférence de presse slowUp Alsace – 24 mai Plan I. Vous avez dit slowUp ? II. Fondamentaux III.
Les initiatives gouvernementales pro environnementales en France Romain LAMIRAL Yoann ARHURO.
CLEMENT A SAINT MALO. GEOGRAPHIE Ville située dans le nord-est de la Bretagne sur le littoral de la Manche, fondée au XIIème siècle. Ville située dans.
Transcription de la présentation:

Déplacements vers et dans Bruxelles  Potentiel touristique de Bruxelles, ville au bord de l’eau  Croisières fluviales  Parking de délestage au nord de Bruxelles + vélos partagés et navettes fluviales  Canal: promenade bleue de Bruxelles  Conclusions: canal vecteur de tourisme durable

Bruxelles ville au bord de l’eau Potentiel de développement touristique de la Région

Quel futur pour le canal

Transbordement de voitures d’occasion?

Parking ?

Stockage de marchandises?

Ou un lieu de renouveau urbain

Comme à Paris

Canal Saint Martin

Ou à Bilbao…

Avec des guinguettes

Des animations

De vraies pistes cyclables

Ce qui est déjà partiellement le cas

Et un Guggenheim bruxellois!

Croisières fluviales Un potentiel à valoriser Un lieu d’accueil à créer

Parking de délestage + navette fluviale et vélos partagés vers le centre Solution pour le parking autocars et voitures Désengorgement de la ville Réduction des émissions CO2 et de particules fines

Canal: promenade bleue de Bruxelles En lien avec la promenade verte, le centre historique d’Anderlecht et de Bruxelles, Tour&Taxis, la Tour japonaise, le pavillon chinois et l’atomium

Conclusions Tourisme doux et mobilité dans et vers Bruxelles Limitation émissions de CO2 Décongestion de la ville Attractivité touristique de la Région

Pour en savoir plus