Fleet Performance solution « SAV - maintenance »

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Transcription de la présentation:

Fleet Performance solution « SAV - maintenance » L’activité de vos techniciens en un clin d’œil! nom de l’auteur – nom de l’entité date, présentation à xyz presentation title

Vos enjeux Logo client Vous gérez l’affectation des missions Comment gérer vos plannings d’interventions? Comment augmenter le nombre d’interventions ? Comment gérer au mieux les urgences? Vous gérez les techniciens de maintenance Combien d’heures ont-elles été travaillées? Combien d’heures supplémentaires ont-elles été réellement effectuées? Les véhicules ont-ils été utilisés en dehors des heures de travail? Vous souhaitez améliorer la satisfaction de vos clients Comment garantir au client la période sur laquelle vous vous êtes engagés? Comment répondre aux urgences? presentation title

La solution Orange : Fleet Performance Réseau Orange GPS GPRS Matériel embarqué URL Internet Base de Données Orange Suivi de la flotte de véhicules Position en temps réel Recherche du véhicule le plus proche Identification point d’intérêt Géocodage d’adresses instantané Alertes Rapport d’activité par véhicule Départ – Arrivée Distance parcourue Durée du parcours Durée de l’arrêt Vitesse moyenne Sur ce slide, on va décrire comment ça marche et quelles sont les principales caractéristiques de l’application. Informatique client Ou partenaire Requêtes SOAP-XML presentation title

Quels usages, Quels bénéfices? vous visualisez vos véhicules en temps réel vous vérifiez que les véhicules sont utilisés dans les heures autorisées vous géocodez les adresses de vos clients vous faites de la maintenance préventive sur vos véhicules 1 intervention de plus par jour constatée chez plusieurs clients vos techniciens sont rémunérés au plus juste et leur sécurité est améliorée vos clients sont plus satisfaits vous géocodez les adresses des sites identifiés de l’entreprise vous répondez mieux aux urgences de vos clients en envoyant le véhicule le plus proche vous éditez un rapport synthétique en temps réel sur l’activité de chaque technicien vous informez vos clients des heures de présence du technicien d’intervention 17 presentation title

Les métiers de nos clients alimentaires / surgelés : BTP : collectivités locales : électricité / plomberie / travaux : entretien / hygiène : livraison express / messagerie : SAV / maintenance : services : santé : transport de voyageurs : transporteurs : presentation title

Cas concret Bénéfices Enjeux Solutions Activité : Fabrication, installation et maintenance de matériel incendie CA 2008 : 60 M€ Taille : 21 Agences Effectifs : 700 salariés Bénéfices Optimisation en temps réel des plannings d’intervention avec 2 indicateurs : CA réalisé par km parcouru par agent et par mois Temps de travail/amplitude horaire Meilleure efficacité des techniciens Enjeux Traçabilité de la maintenance Mieux gérer l’activité et notamment le planning d’intervention des techniciens Uniformisation du suivi des interventions dans les agences Solutions Fleet performance avec un parc de 500 véhicules équipés presentation title

Pourquoi Orange ? 1 Simplicité Orange est le seul opérateur à maîtriser la chaîne complète de la connexion au service après-vente, via son réseau de Distribution spécialisé. forfait très compétitif et tout compris incluant le boitier, la connexion et l’application. Fiabilité plus de 25 000 véhicules équipés Orange présent depuis plus de 5 ans dans la géolocalisation Proximité 1er réseau de distributeurs et d’installateurs: 150 installateurs répartis sur la France hotline dédiée avec supervision des boitiers à distance responsable service client Pérennité vous avez la garantie d’une offre pérenne et sécurisée. vous bénéficiez d’un accompagnement tout au long de votre engagement 2 3 4 presentation title

Les options pour votre métier avantages option usage Terminal de navigation (Lancement 2011) préparation des tournées à l’avance suivi du déroulement des opérations aide à la navigation opérations acquittées sur écran tactile gain de temps, d’énergie de sécurité Option connexion géo-intervention les positions de vos véhicules sont envoyées sur le portail ITR d’Orange dont l’objectif est de suivre les missions en temps réel via un PDA. gestion des missions en temps réel Vie publique/vie privée le technicien peut activer l’option vie privée lorsqu’il est en pause. les données de kilométrage sont enregistrées respect de la vie privée sans perte d’efficacité Bouton d’appel le bouton d’appel permet au conducteur d’envoyer une alerte avec un message pré-programmé sécurité du conducteur améliorée si vos véhicules sont mutualisés, vous pouvez identifier les conducteurs. optimisation des ressources traçabilité des conducteurs dans les véhicules Identifiant conducteur presentation title

L’offre Fleet Performance :toutes les options Options matérielles Options logicielles Prestations d’accompagnement Terminal de navigation(TBD) Alertes horaires installation Anti-démarrage Suivi vol 24/24 formation Kit main libre Connexion géo-intervention Service déploiement Bouton d’appel Connexion optimisation de tournées Service client privilège Identifiant conducteur Roaming à l’usage Vie privée/vie publique Gestion des données sociales Lecteur carte conducteur Terminal de navigation : préparation des tournées à l’avance, suivi du déroulement des opérations, aide à la navigation ,opération acquittées sur écran tactile Bénéfices : gain de temps, d’énergie de sécurité Anti-démarrage : en activant cette option, le véhicule ne peut plus démarrer dès que le contact est coupé . Bénéfice : cette option permet de bloquer des véhicules sur le parking le week-end par exemple. Vous avez ainsi la garantie que vos véhicules restent stationnés. Kit main libre : permet au conducteur de se faire appeler via le boitier . Par contre, il ne peut pas téléphoner. Si le kit main libre est lié à un bouton d’appel, il peut envoyer une alerte via bouton d’appel indiquant   »appelez-moi ». Bénéfices : plus de réactivité dans vos échanges avec limitation des coûts. Bouton d’appel : le bouton d’appel permet au conducteur d’envoyer une alerte avec un message pré-programmé Bénéfices : sécurité du conducteur améliorée Identifiant conducteur : si vos véhicules sont mutualisés, vous pouvez identifier les conducteurs grâce à un badge d’identification Bénéfices : optimisation des ressources et traçabilité des conducteurs dans les véhicules Vie privée/vie publique : le conducteur peut activer l’option vie privée lorsqu’il est en pause. Seules, les données de kilométrage sont alors enregistrées. Bénéfices : respect de la vie privée sans perte d’efficacité Gestion des données sociales : installation d’un boitier relié au chronotachygraphe et accès sur la plateforme à des rapports spécifiques au monde du trasnport Bénéfices : connaissance en temps réel des temps de conduite pour optimisation activité. Lecteur carte conducteur : il s’agit d’un lecteur de carte du conducteur qui remonte les données inscrites sur la carte : réservé aux transporteurs Alertes horaires : vous programmez des alertes pour protéger vos véhicules contre une utilisation frauduleuse ou contre le vol : si un véhicule se déplace contact on ou contact off en dehors de zone et/ou d’horaires définis, vous recevez une alerte par mail, sms ou pop up. Bénéfice : protection contre le vol Suivi vol 24/24 : cette option vient en complément des alertes horaires : si vous souhaitez que vos alertes soient traitées 24/24, elles sont envoyées automatiquement à un partenaire du domaine de a télésurveillance (atral services). Bénéfices : récupération accélérée des véhicules volés. Connexion géo-intervention : vos données de géolocalisation sont envoyées sur le portail ITR : ainsi vous suivez vos véhicules en même temps que vos techniciens sur le terrain. Bénéfice : vous pouvez prendre en compte la position des véhicules parmi les critères d’attribution de mission d’intervention. Connexion optimisation de tournées: cette option est liée au PND. Vous pouvez envoyer des missions à vos techniciens directement sur leur PND à partir du portail Optitime. Bénéfices : plus de réactivité dans vos échanges , plus de précision dans l’optimisation de tournées Formation : formation à l’utilisation de l’application Fleet Performance sur site ou en ligne Bénéfice : gain de temps, plus de fonctionnalités utilisées Chef de projet déploiement : un point d’entrée unique pour assurer la coordination entre vos sites, les installateurs et la production. un engagement sur la fin de déploiement Bénéfice : vos collaborateurs se consacrent à leur cœur de métier.vous êtes informés de manière régulière Responsable service client privilège : un interlocuteur unique pour le SAV,tableau de bord sur mesure pour analyser votre activité, conseil personnalisé pour apporter des améliorations Bénéfices : gain de temps, gain d’efficacité presentation title

Quelques conseils pour lancer votre projet dans les meilleures conditions Informez vos salariés Un courrier remis en main propre, une note d’information au personnel, une réunion d ’information Expliquer les raisons du projet , les avantages pour vos équipes (meilleure gestion du temps, rémunération plus juste, sécurité améliorée) Présenter les destinataires des informations collectées Déclaration obligatoire à la CNIL Connectez-vous sur le site indiqué ci-dessous pour effectuer votre déclaration avant la mise en œuvre du projet http://www.cnil.fr/vos-responsabilites/declarer-a-la-cnil/declaration-normale presentation title

Proposition commerciale Prix théorique pour une petite flotte 35,00 € HT /mois /véhicule TOUT INCLUS (contrat 36 Mois) Formation pour 5 à 8 administrateurs à distance : 450€HT Installation sur site par notre point Orange pour xx véhicules : 100 €HT/véhicule. Proposition pour votre flotte de xx véhicules xx,00 € HT /mois /véhicule TOUT INCLUS (contrat 36 Mois) Formation pour 5 à 8 administrateurs : Offerte Installation sur site par notre point Orange pour xx véhicules : xx €HT/véhicule presentation title

Le portail de suivi des véhicules code d accès à la plateforme de suivi de flottes de véhicules, pour toute démo client.   https://fleetperformance.ft-dm.com/ presentation title

Position des véhicules presentation title

Position des véhicules

Les actions déclenchées depuis le véhicule A partir de la position d’un véhicule, vous pouvez enclencher un certain nombre d’actions : Zoomer Trouver les véhicules proches Trouver les PDI proches presentation title

Widget Position étendue des Véhicules

Widget Itinéraire Vous pouvez afficher l’itinéraire de plusieurs véhicules sur la même carte. En zoomant sur l’itinéraire, vous pouvez contrôler les heures de passage en un point qui vous intéresse Vous pouvez également contrôler la vitesse sur le parcours. Avec l’accès direct au rapport synthétique , vous pouvez vérifier le comportement d’un véhicule. presentation title

Widget Points d’Intérêts Vous souhaitez connaître la position d’une catégorie de PDI? Vous sélectionnez sur le widget PDI, le type souhaité La carte affiche les PDI sélectionnés presentation title

Widget Géocodage Vous souhaitez vous positionner rapidement sur un point de la carte? Vous tapez le nom de la ville recherchée dans le widget géocodage : La carte se positionne immédiatement sur la zone Un widget apparait vous permettant créer un PDI presentation title

Véhicule le plus proche Un client vous appelle de saint-maur des faussés pour une urgence? Vous vous positionnez sur son adresse et vous recherchez le véhicule le plus proche ou le point d’intérêt (par exemple votre atelier, votre agence) le plus proche pour déterminer que faire. Après avoir sélectionné un véhicule, vous pouvez cliquer sur le rapport synthétique pour regarder ce qu’est en train de faire le technicien en question ou combien d’interventions il a déjà effectuées dans la journée. presentation title

Rapport Synthétique Le tri par lieu vous permet de savoir qui s’est arrêté à l’entrepôt et pendant combien de temps. Le tri par vitesse vous permet de savoir quelles sont les vitesses éventuellement excessives. Le tri par km vous permet de savoir qui a parcouru le plus de distance. presentation title

Entretien des véhicules

merci presentation title 23