Cibles & Médias Comprendre votre public cible

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Transcription de la présentation:

Cibles & Médias Comprendre votre public cible Forums Régionaux de la Communication 2010 Par l’Equipe Relations extérieures et Communication du Bureau Mondial du Scoutisme

Programme de la session

Identifier votre public cible

Publics cibles et Stratégie Chapitre 6 Page 41

Catégoriser les publics cibles Page 105 Section 1

Travailler avec les médias

Travailler avec les médias

Travailler avec les médias

Travailler avec les médias

Travailler avec les médias Î

Travailler avec les médias

Travailler avec les médias Page 90 Chapitre 9

Publicité vs. Relations Publiques Nous contrôlons Image Messages-clés Pas de “difficultés” Nous payons Moins crédible Relations Publiques (RP) Les Médias contrôlent Image Messages-clés Imprévisible Gratuit Plus crédible

Des objectifs différents Objectifs des médias Poser des questions et trouver une bonne histoire Vendre leurs journaux et attirer les lecteurs Faire en sorte que ton histoire corresponde à leurs objectifs Tes objectifs Tu n'es pas là pour répondre aux questions du journaliste Tu es là pour leur dire ce que tu veux leur dire Tu veux qu'ils publient ton histoire

Types de Médias Presse écrite TV Radio En ligne (web, blogs, forums, site sociaux par ex. Facebook, etc) Verbal Combien d'institutions de presse y a-t-il dans votre pays?

Thank you for your attention! Travail Thank you for your attention!

Analyse de la situation dans ton pays En groupes, analysez la situation des médias nationaux et régionaux Groupe 1: Presse écrite (Journaux) Groupe 2: Audiovisuel (Radio, TV) Groupe 3: En ligne Identifier: 10 des plus grandes institutions de presse Les institutions que vous aimeriez cibler en tout premier lieu/ travailler avec Soyez prêts à rendre compte dans 10 minutes (Gardez votre matériel pour les séances 4 à 9)

Thank you for your attention! Deuxième travail… Thank you for your attention!

Analysez vos succès En petits groupes, discutez d’une couverture médiatique que vous avez réussie au sein de votre OSN Groupe 1: Presse écrite (Journaux) Groupe 2: Audiovisuel (Radio, TV) Groupe 3: En ligne …Soyez prêts à partager un succès par OSN (Gardez votre matériel pour les séances 4 à 9)

Merci. Bonne chance avec les médias ! Thank you for your attention!

Thank you for your attention! Les présentations Power-Point des Forums Régionaux de la Communication ont été produites par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau Mondial du Scoutisme, et sont des extraits du livre Scout.Boom.Comm. Ecrit et conçu par : Richard Amalvy Infographies : Simon Bourges Photos : Archives du Bureau Mondial du Scoutisme Traductions : Bureau Mondial du Scoutisme © Bureau Mondial du Scoutisme, Septembre 2003 – Avril 2010 Tous droits réservés de reproduction et de traduction pour les Organisations scoutes nationales membres de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout. Les crédits de cette œuvre devront être obligatoirement mentionnés avec la mention de la source et de l’auteur. Trouver toutes les sources et les informations : scout.org/media scout.org/brand Thank you for your attention!