582-602-HU Intégration multimédia et diffusion sur support Enseignant : Eric Barrette Exercice de révision Intégration multimédia.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment les vidéos peuvent monétiser votre site Web
Advertisements

Lavantage des médias locaux : Une relation de confiance.
Camerapass.com Reconnaissance en temps réel de formes simples ou complexes avec une webcam.
L'éducation aux médias hors- école Notes de travail – Centro Zaffiria (Italie)
CRTec Chelles PROJET LONDRES 2012 Mise en situation La société LONDRES 2012 a commandé une opération commerciale visant à promouvoir les jeux olympiques.
1 Recherche, acquisition et adaptation des Ressources Numériques Rappel de latelier 2.
Dispositif de formation multimédia Préparation à lépreuve écrite du concours dentrée à lécole daide-soignant A.P.P. - Digne-les-Bains.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Création de grand contenu pour les blogs E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du Moyen-Orient.
1. 2 Quelle place donnée à…? Média Information Suite Médiatiser un cours.
1 - La communication a pour objectif de faire passer un message clair.
Nobodys Unpredictable Enquête réalisée par internet auprès de 602 parents ayant au moins un enfant de moins de 3 ans Juin 2009 Les parents et la lecture.
Système déducation des éducateurs des adultes Projet du FSE, priorité 3.2: Support de l'éducation supérieure, de la recherche et du développement Enregistré
S.T.S. S.I.O. 1ère année La gestion de projets
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
Le point sur les nouvelles épreuves du baccalauréat
Art oratoire 1 Les étapes pour la préparation de discours 1. Déterminez le but densemble du discours 2. Analysez votre auditoire 3. Analysez loccasion.
Activité 1 - Présentation de la problématique, collecte dinformation en coopération, partage dinformation et représentation de la problématique Se sensibiliser.
Amaury Daele FUNDP – Namur - Journée "NetMeeting"
L’organisation pédagogique d’une séance
Gestion d’un ensemble de bases documentaires
Les activités d apprentissage Une activité d apprentissage est une tâche ou un exercice quon demande à l apprenant d effectuer afin quil puisse s approprier.
Échéancier # E) Bilan réflexif /rapport individuel (cours # 15 individuel disponible sur le site section travaux (Attention : rédiger votre travail.
Découpage technique (storyboard ) 13 règles dans l ’application multimédia interactif
Word Gabarit les étapes à suivre? C) Synthèse /rapport personnel (disponible sur votre site dans la site section travaux) et la version graphe finale.
Utilisateur (Client) Jai le choix du site web que je veux consulter. Sil ne mintéresse pas, alors je visiterai le suivant. Concepteur Je ne veux pas que.
Master EIAH E-learning De la production à la mutualisation Brigitte de La Passardière Université Pierre et Marie Curie LIP6.
Apprentissage en autonomie guidée à l'espace multimédia (EMA)
Production des supports multi-média et denseignement à distance : Aspects conceptuels et pédagogiques. Dr Riadh Gouider, Faculté de Médecine de Tunis 2006.
De la scénarisation pédagogique à la scénarisation documentaire
« Conception, Développement et utilisation d’un cours en ligne »
Les Sciences de l’Ingénieur
Environnement Numérique d’Apprentissage
Passeport Orientation
HU Intégration multimédia et diffusion sur support Enseignant : Eric Barrette Session hiver 2010 Dossier de réalisation Préliminaire - Médiatique.
Séminaire SPORT SCOLAIRE 12 avril 2011 Illustration opération « INTER CLASSES PLANETE OVALE »
FORMATION POWERPOINT 2007/2010
Veolia Consommateurs Contenu
DEVIENT Novembre INTRODUCTION La Rencontre des dirigeants 2011 en bref -Lancement officiel de la nouvelle image de marque et du positionnement -Survol.
2e partie: Conception d’un projet web Présentation de Nathalie Caccamo
R ÉVEILLEZ LE BÉDÉISTE EN VOUS !. D ITES - MOI … Dites-moi ce que vous voyez. Reconnaissez-vous ce personnage? Que lui arrive-t-il?
Réaliser et diffuser un projet intégrant les TIC
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5 e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de transport (Aériennes)
L’art 3D. Le but Le site a pour but de faire découvrir au monde de nouveaux artistes 3D. Il permet de faire connaitre au public la scène 3D. Il est autant.
MANUEL Have a break, Have a LightBite Have a break, have a LightBite Ce projet a été financé avec le.
Création d’une communauté web scénarisée : le projet Crealys
Histoire-géographie Epreuve du bac - 1
La technologie en 3ème avec Rob’OK Au collège République Bobigny
Quels outils pour l’apprentissage de la géographie ?
ATELIER 609 CYBERQUÊTE.CA. CLAUDE DESLANDES ET MARTIN GIRARD.
Soutenance de projet Antoine aIRAUD-VERDIERE – Juliette bOURGOIN – Nicolas lADEVIE – Pauline BERLINSKI agence « dimentional » IUT de troyes – département.
ARMAND François – AUDRAS Jean-Baptiste – BROCHIER Mickaël
Réalisé par : Mr IRZIM Hédi Mr JRAD Firas
Atelier 3.4 – Tutorer une FOAD – Ouagadougou – 15 au 19 septembre 2008 Rôles, tâches et compétences du tuteur en ligne Abdelkrim Jebbour-Ahmed Almakari.
Aquops #3206 et #1505 De Anthony Roy. Nom de l’atelier, auteur(s) et # Numéro:3206 Nom : La chaîne éditoriale Opale: Une bonne pratique tic Auteur: Steve.
PROPOSITION – ESPACE PARENTS. ESPACE PARENTS Un environnement pratique et ludique pour les parents OBJECTIFS : Offrir, par son magazine et son site Internet,
DESIGN MULTIMÉDIA Initiation aux bases de La scénarisation multimédia
Les espaces numériques de travail Définition : Un espace numérique de travail est un ensemble intégré de services numériques (de communication, de gestion.
TLE WEB QUESTS TRAVAIL DE SESSION Missions virtuelles Enquêtes virtuelles James Rainville.
L ’ordinateur est un outil parmi d ’autres.
Module d’apprentissage en ligne : Planifier l’évaluation.
1 Projet SRC – 2ème année Présentation de la phase P2 - Création de sites internet - 1 Commanditaire : M. Frédéric HURST.
LE BULLETIN DE NOUVELLE PROJET : SECONDAIRE 3 (FLS)
Les claviers xénophobes Richard Martin & Elise Vézina-Easey.
Trophées de la Com Sud-Ouest 2015 WICONA magazine client Solutions DATE DE RÉALISATION : février 2015 Nom de l’entité déposante : ☐ agence ☐ annonceur.
Enseignement complémentaire de culture générale et expression
Créer un didacticiel simple Par Judith Horman UQAR SCE GROUPE 7 OCTOBRE 2007.
Le dossier de presse Module 1. Qu’est-ce que c’est?  Le dossier de presse est un ensemble de documents qui expliquent un message au public.
RAPHAËLLE BATS ENSSIB NOVEMBRE 2015 Facebook pour communiquer.
Prospectives LAL communication Branville 2006 Soyons sérieux  Je n’ai rien à dire  Mais la CEE oui.
Transcription de la présentation:

HU Intégration multimédia et diffusion sur support Enseignant : Eric Barrette Exercice de révision Intégration multimédia

Analyse des besoins Définir le but du projet Un manque, une problématique Il faut apporter une solution interactive aux problèmes qui ressortent de l’analyse des besoins du client. Aussi, il faut définir un objectif de communication

Solution interactive Répondre aux besoins du client en trouvant une stratégie pour lui transmettre le message voulu. L’approche interactive met l’accent sur les avantages du multimédia.

Avantage du multimédia Le projet multimédia permet de communiquer à l’aide de plusieurs médias sur un même support. Permettant ainsi la possibilité d’utiliser le média le plus approprié pour chacun des contenus et leurs messages.

Exemple de concept Exemple de concept Définir les éléments du concept  Catégorie générale : Histoire  Sujet : Les amérindiens  Public : pour enfants de 10 et moins  But du projet : informer, divertir, transaction, enseigner, promouvoir, hybride  Forme : magazine, jeux ludo-éducatifs, outil de recherche, exposition virtuelle, boutique virtuelle, site corporatif, site d'actualité

Division des contenus Division du contenu ◦Recherche dans sources fiables ◦Baliser les contenus (liste à puce hiérarchisée) ◦Idée de ce qui a été fait (capture d’écran de menu) Définir l’objectif de communication Déterminer le rôle des médias pour chaque contenu

Exemple de division des contenus Liste des contenusLes médias pour chaque contenu Habitat (Type de constructions) o Texte et illustrations Nourriture (Chasses, pêches, culture) o Texte et simulation 3d Culture(tribus, clan, culture, fêtes, vie de famille) o Texte, illustration Transport o Texte et vidéo Les guerres o Animation avec carte monde. o Documentaire vidéo

Rédiger le concept 1. Définir le public cible ( niveau de connaissance du sujet traité) 2. Définir l’objectif de communication 3. Définir la problématique 4. Définir la solution interactive 5. Définir la forme de diffusion (web, cd, dvd, imprimé, pdf en ligne, etc) 6. Appuyer d’un support visuel (shémas de navigation, maquette du menu)

Exercice Choisir un sujet parmi ces catégories Littérature, Science, Histoire Loisir, Géographie Étapes 1.Diviser le sujet en sections 2.Définir et rédiger le concept 3.Choix des médias 4.Support visuel Réaliser une Maquette, ou un plan de navigation pour illustrer le concept et des fonctionnalisés

Durée de l’activité Liste de tâches Conception, 2 heures Tâches à diviser en équipe Présentation, durée 5 minutes par équipe. Travail prévu : 2 heures, 5 minutes Échéancier Conception de 14 h à 15 h 50 Livrable sur le dépot. Échéance 16 h. Presentation de 16 h à 17 h