Canoe.ca prend le virage Mobile
Pourquoi le mobile ? Une expérience enrichie et adaptée aux téléphones cellulaires. Plus grande interaction avec les utilisateurs. Un plus grand nombre de sources de revenu.
Le WAP, c’est quoi ? En deux mots, c’est la version d’un site web adaptée pour les téléphones cellulaires
L’utilisation des téléphones cellulaires faite par les visiteurs de Canoe.ca a augmenté de 15% chaque année. # de personnes qui ont un téléphone cellulaire (000) Année Utilisation d’un cellulaire PMB 2007, PMB 2006 et PMB 2005, Tous les membres RTS, Ont visité Canoe.ca au cours du dernier mois Visieurs de Canoe.ca
Les visiteurs de Canoe.ca consultent Internet sur leur téléphone cellulaire En une année seulement, la consultation d’Internet sur téléphone cellulaire par des visiteurs de Canoe.ca a triplé. Plus de personnes qui visitent Canoe.ca consultent également le Web avec leur cellulaire (en 2006, seulement personnes étaient dans cette situation) Utilisation du cellulaire Indice (moyenne du marché = 100) Population PMB 2007 et PMB 2006, Tous les membres RTS, Ont visité Canoe.ca dans le dernier mois
Prévision mondiale – croissance mobile
Données sur les utilisateurs * Sexe : –La majorité des utilisateurs sont des hommes Groupe d’âge : –18-44 ans –Forte concentration dans la tranche des ans Revenu : –35% font plus de $ –22% font plus de $ * Source: Mobile Marketing Association, Décembre 2007
Admob – mesures mensuelles Publicités demandées partout dans le monde : 2,5 milliards USA : 1,2 milliard Canada : 41,6 millions Cellulaires les plus populaires (USA) : Motorola (24%) RIM (16%) Nokia (14%) iPhone occupe le 8 e rang avec 2,5% * Source : AdMob metrics, Janvier 2008
Section du site version mobile Sections de nouvelles seulement –Page d’accueil avec les grands titres du moment –Chaque section présente les grands titres pertinents à sa section Météo (bientôt) Horoscope Art de vivre Voyages Chroniqueurs Sports
Canoe Mobile
Qu’est-ce qu’on vend ? Types de publicités : –Bannière haut d’écran Située dans le haut de l’écran et automatiquement redimensionnée Actions clics (si désirer) : –Redirige vers le site version mobile –Redirige vers la page de renvoi –Clic pour appeler –Clic pour envoyer texto –Plus à venir… (clic pour MMS, clic pour MAP)
Formats publicitaires
Tarifs
TORONTO : MONTRÉAL :