Compréhension orale Regardez la vidéo: http://www.mangerbouger.fr/pro/le-pnns/pnns-en-detail/faire-connaitre-le-pnns/film-de-presentation-du-pnns.html Que ’est-ce que c’est le PNNS? Quels est l’objectif du programme? Faites une liste du vocabulaire relié à la santé.
Être en bonne santé?
Être en bonne santé?
La nutrition Une étiquette harmful Un produit alimentaire nutritional value Un aliment label La valeur nutritive food; nutrient Bénéfique food item Nocif healthy; beneficial
Compréhension des étiquettes Arrangez en ordres les étapes pour lire une étiquette. Repérer les allergènes Lire les ingrédients Vérifier les dates Comprendre la valeur nutritionnelle Identifier les pièges Eliminez les mots que vous entendez. (Cross out the words you hear): céréales; l’omelette; étiquette; calories; l’eau; vitamines; oranges; les noix; graisses trans; quantité; huile; date limite; consommer; manger; qualité; corps; merci.
Lire les étiquettes alimentaires http://videos.doctissimo.fr/nutrition/sante-dans-assiette/etiquettes-alimentaires.html
Associez les imagez aux étiquettes 2. b.
3. c. 4. d.
5. e. 6. f.
7. g.
Être en bonne santé Eviter les maladies et les blessures Based on the flyer your group has received, create a 30-second TV announcement promoting an aspect of healthy living. En français