Présentation de l’association 1 - ASSOCIATION DES MANAGERS ET DU MANAGEMENT DE TRANSITION –

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Transcription de la présentation:

Présentation de l’association 1 - ASSOCIATION DES MANAGERS ET DU MANAGEMENT DE TRANSITION –

 UN MANQUE QUI SUSCITE UN PROJET  Une question posée sur LinkedIn en juillet 2012: « Faut-il créer une association des managers de transition? »  De nombreuses réponses positives  CONSTITUTION D’UN BUREAU (OCTOBRE 2012)  6 managers de transition (DG, DC, DAF, DRH, DSI, DP)  Des inconnus, qui forment rapidement une équipe  PUIS :  Naissance de l’association en janvier 2013  Lancement officiel en juin 2013  Première AG en novembre Une histoire originale

1ère association représentant les managers de transition  Représenter la profession en développant une charte, un statut du manager de transition,  Etre l’organisme de référence pour l’emploi des MT dans toutes les régions de France et demain, en Europe,  Assurer la veille de l’évolution du marché du management de transition notamment par la parution annuelle du baromètre,  Organiser des événements sous forme de petits déjeuners thématiques, des groupes de travail, véritables think tank, des afterworks, moments d’échanges,  Etablir des liens de confiance avec les cabinets de management et autres organismes professionnels. 3 Objectifs de l’association

 Conférence "Baromètre annuel" (en avril)  Des conférences trimestrielles (assurances, investisseurs, reprise d’affaires,etc…)  L’Assemblée Générale courant octobre  Quelques petits-déjeuners d’ouverture (ouverts aux non-membres)  ….et les petits déjeuners réseau de l’A2MT, réservés aux membres et à un rythme mensuel 4 Les évènements réguliers de l’A2MT

 70 aine de membres cotisants  Groupe LinkedIn: 850 membres, forum permament  Un réseau extranet au profit exclusif des adhérents.  Accueil des Managers de transition et futurs MT (personnes physiques)  Vers une organisation régionale (création d’antennes à Lyon, Est…) et Internationalisation  Métiers premiers divers (DAF, Directeur Supply Chain, DG, DC, Directeur de projet…) 5 L’Association en chiffres

 Le statut du manager de transition (Groupe 1)  Comment se lancer dans le Management de Transition (Groupe 2)  Le manager de transition investisseur (Groupe 3)  Le manager de transition sans frontières (Groupe 4) Résultats des ateliers exposés lors d’un temps fort de l’A2MT 6 Ateliers, Groupes de réflexion

Qualité de service et tarifs négociés  Assurance RC Pro et RCMS  Conseil juridique, comptabilité…  Trames de contrats de prestation (en cours)  Bilan patrimonial (en cours) et optimisation retraites  Salles de réunion (en projet) 7 Avantages Membres

Stratégiques:  ESSEC Executive Management  APEC  Manager de Transition.fr Opérationnels:  Managers en Mission  RH Advisor  D’autres partenariats sont en discussion … 8 Partenariats

Via le site internet  Par mail:  Envoyer une demande à nous vous transférerons en retour bulletin d’adhésion et lien pour règlement Par courrier:  Télécharger sur le bulletin ou faire la demande par mail Envoyez bulletin rempli et chèque par courrier à : A2MT 14 Avenue de l’Opéra PARIS. 9 Adhésion

10 - ASSOCIATION DES MANAGERS ET DU MANAGEMENT DE TRANSITION – Chaque membre est un acteur essentiel…