Nous ne pouvons pas lancer un ballon, et espérez récupérer la charge, sans choisir les conditions météo favorables, calculer une prédiction de trajectoire,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La vélocité ou la vitesse?
Advertisements

L’imparfait et le passé composé
Le Manuel de vol et son utilisation pratique
Éléments de calcul mental
Que.
MISE EN SITUATION STATION METEO
Présenté par : CHEVALIER Nicolas VIVACQUA Yannis HOHNADEL Guillaume
Joseph PONNIER (13/05/08) A l’époque je concourais chez Handisport. La barre était posée sur des supports à cm au- dessus de la poitrine. Mon entraînement.
Décollage difficile… Laissez-vous guider sur ce voyage énergétique, destiné à faciliter le décollage de votre projet, votre activité professionnelle, vos.
Recueil de pensées quotidiennes
REVISONS NOTRE CODE DE LA ROUTE
LES DIX REGLES DOR DU SKIEUR QUIZZ. 1- LE RESPECT SUR UNE PISTE, A.Je peux faire ce que je veux, et surtout donner des coups de bâtons aux skieurs qui.
Résolution d’équations
BATISSONS NOTRE FOI PAR LA PRIERE
Tous mes vœux pour 2010 …protection et réconfort…
Mires Chevrons Paul JEAN
Choisir mon emploi tout au long de ma vie
LE VOL PLANE.
Besoin et fonctionnement
Vol spatial.
Des autres choses à considérer….. Ce nest pas trop compliqué !
Comment est ton collège?
Nous ne pouvons pas lancer un ballon, et espérez récupérer la charge, sans choisir les conditions météo favorable, calculer une prédiction de trajectoire,
5 - Compte-rendu du capteur de pression électronique
LE CHÔMAGE La mesure du chômage Taper sur la touche E.
MISE EN SITUATION Aujourd’hui la météorologie joue un rôle important pour de nombreuses activités humaines qui nécessite une parfaite connaissance.
Comment les télécharger sur votre ordinateur depuis mon site.
Équipe1Équipe2Équipe3 Ronde 1 $ $$ Le Défi Grammatical Le Jeu.
Capteur d'humidité HIH Voie 4 ou M4
JE ME CHOISIS Cliquez pour débuter.
Relations et fonctions
Chapitre 3 La cinématique à une dimension
EXERCICE II : Le rugby, sport de contact et d’Évitement (8 points)
09/10/07 MATHÉMATIQUES FINANCIÈRES I Onzième cours.
ACT Cours 11 MATHÉMATIQUES FINANCIÈRES I Onzième cours.
Les opérations avec les
Un cœur d’Amour !!.
REVISONS NOTRE CODE DE LA ROUTE
TAUX DE VARIATION Cours 9.
Transformation de l’énergie
Calcul de probabilités
JOURNEEDESOLIDARITE 17 DECEMBRE ORGANISATION DE LA JOURNEE HorairesTous niveaux6 ème – 5 ème 4 ème – 3 ème 8h30 – 10h00 Célébration de Noël Eglise.
Le plus beau cadeau du monde. Poème de : Valérie Lauzier.
Bonjour Voici la version d'une question "bonus" de chimie
-Lorsqu’on brise ces liaisons, nous faisons des transformations ____________……nous avons la ________ substance avant et après (mais pas sous le même _________…..)
Je DÉLÈGUE : nous progressons! Michel Champoux Président.
L ’ÉCOLE VERTE À VÉLO Le 3 e millénaire - Le 3 e millénaire s’ouvre sur des défis écologiques nouveaux : - Changements climatiques, disparition des forêts,
Et qu’attend-t-on de nous lors de cet oral ?
Les jeunes ont exprimé comment les rencontres de catéchèse les rejoignaient et comment la Parole de Dieu les touchait :
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
La démarche scientifique
DEUX CHEVAUX, UNE CLOCHETTE.
Et voilà un petit diaporama De la journée que nous avons passé Pour transformer et enjoliver Cet endroit exquis en petit paradis.
2°A Martinez Candice. Un JRI est un journaliste autonome qui réalise ses reportages tout seul:.il recueille les informations nécessaire pour réaliser.
Le roi et le jardin! Cliquez pour débuter.
Le processus de combustion d’un moteur à essence
Ch 15: Mouvement et inertie
Notre petite Léann Je suis née le dimanche 10 juin 2007, à 22h53. Je pèse 2,840 kg et je mesure 46 cm. PS : je crois que mes parents sont complètement.
Je sens le besoin pour la vitesse... Que la vitesse le concerne-t-elle ?(km/h)
Quel est le pouvoir de l’hélium ?
Sur la route de l’ambition Images tirées du site dont les images ont étés sélectionnées par Jon Rafman. Réalisé par : Fabien.
CHAPITRE 3. Acquisition d’information et révision des croyances
La météo Sciences – La Terre  Préparons notre enquête.
Tout sur moi.
EN TOUTE AMITIÉ.
Chapitre 9 : Les forces Les objectifs de connaissance :
6 ème volet Par Marité Ah…. la Gaspésie, comme nous nous réjouissions de la découvrir !! Pour ses parcs très réputés et très beaux comme celui de Forillon.
PRÉSENT des verbes en –ER
Objet direct ou objet indirect ? Je donne les devoirs au prof.
LE CHOIX DE LA FORMULE  Reprise du cours du 09 au 12 décembre (GR 1 à 5, même si redites) o Question : vitesse moyenne du cycliste A sur l’ensemble de.
Transcription de la présentation:

Nous ne pouvons pas lancer un ballon, et espérez récupérer la charge, sans choisir les conditions météo favorables, calculer une prédiction de trajectoire, et choisir le site de lancement, qui nous donnera un point de chute, dans un endroit facile d’accès. Pour cela, nous devons connaître le poids de notre charge, et calculer son taux d’ascension. Le temps est un facteur important, et c’est la vitesse à laquelle le ballon voyagera qui le détermine. Nous disposons de 60 kms avant que le ballon ne commence à se dégonfler, et de 72 kms avant qu’il ne soit larguer, et que la charge n’entame sa descente.

Le taux d’ascension, dépend du poids et de la quantité de gaz (Hélium ou Hydrogène) que nous mettrons dans le ballon. Si nous ne dépassons pas 115 pieds cu., nous pourrons lancer le ballon, sans devoir demander un paquet d’autorisations, et devoir se contraindre à plusieurs règles Tels que: Avoir le plein contrôle sur la descente du ballon, et de pouvoir déclancher celle-ci sur demande. Avoir tous ces systêmes en double. Devoir émettre un Notam, et suivre la procédure complexe quelle implique. Donc pour avoir du plaisir, aussi bien se limiter à 115’cu de gaz

* Les prédictions de la position du courant Jet, et de la force de celui-ci, ne sont disponible que pour 72 heures d’avance, donc tout calcul de trajectoire au-delà de ces 3 jours, n’est pas très fiable. * Dans l’exemple qui suit, je me suis basé sur une journée, avec des conditions idéales, seul la météo que nous avons regardée tantôt n’est pas optimale.

* Environnement Canada, lance plusieurs ballons sonde à 00:00 ET 12:00 UTC, et les conditions recueillies sont disponibles sur Internet * Il est donc possible de regarder un peu en arrière, et de voir ce qu’ils ont rencontré. * Lancer dans un épais courant Jet qui voyage au-delà de 100km/hr, est beaucoup plus risqué que de lancer à travers un courant jet de 250km/hr, mais ne faisant pas d’épaisseur. On pourra le traverser sans que le ballon ne s’éloigne trop.