Opportunités vidéo sur Canoe.ca. Trafic Réseau Canoë* Visiteurs uniques : 1 189 000 Vidéos : 7 734 000 Vidéos par utilisateur : 6,5 Minutes par utilisateur.

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Copyright© 2015, HEC Montréal. Tous droits réservés. Toute traduction ou reproduction sous quelque forme que ce soit est interdite. Engager vos visiteurs.
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Opportunités vidéo sur Canoe.ca

Trafic Réseau Canoë* Visiteurs uniques : Vidéos : Vidéos par utilisateur : 6,5 Minutes par utilisateur : 18,9 Total de minutes : 23 millions Portail anglophone (sur demande seulement)** Visiteurs uniques : Vidéos regardés en continu : Total de minutes: Portail francophone** Visiteurs uniques : (en direct et sur demande) Vidéos regardés à continu : (en direct et sur demande) Total de minutes : (sur demande) (en direct) * comScore Video Metrix, Canoe Network, octobre 2008 ** Feed Room Analytics, octobre 2008

Profil démographique  Personnes 18 ans et + : 84 %  Personnes ans : 56 %  Hommes : 52 %  Femmes: 48 % Source : comScore Media Metrix. Rapport démographique Video Metrix : Réseau Canoe, Tous endroit s, oct  Revenu familial $ et + : 47 %  Revenu familial $ et + : 27 %  Région : Québec : 85 %  Région : ailleurs au Canada : 15 %

Forces Permet de souligner des nouvelles, des sports, du divertissement, et bien plus encore! Plus de 50 catégories de contenu disponibles Le trafic année sur année pour 2008 a crû de 40 %* Les utilisateurs peuvent regarder, partager et recommander leurs vidéos favoris Contenu de qualité supérieure de nos partenaires stratégiques (Kartel TV, Juste pour rire, etc.) * Source : Feedroom Media Analytics Reporting Tool, séptembre 2007 à séptembre 2008.

Nouvelles opportunités vidéo Partenariat avec Brightcove, la plus importante plateforme de vidéos en ligne (migration complétée début 2009) Nouveaux formats d’annonces : –Superpositions (à venir) –Habillage de lecteur vidéo (à venir) –Habillage de la zone vidéo (à venir) –Pubs d’accompagnement (à venir) Intégration de vidéos avec le DFP Possibilité de ciblage spécifique

Opportunités de vente grâce à la bibliothèque de vidéos Pré-lecture accompagnée d’un îlot Îlot indépendant Superpositions Chaîne en commandite Contenu marqué (ex. : Ford, Travel Alberta)

À venir en 2009 Commandite de l’habillage Commandite de l’habillage du lecteur vidéo (habillages du lecteur assurés par le serveur DFP) Opportunités de ventes vidéo à l’extérieur des bibliothèques --- Non disponible dans les bibliothèques vidéo Idéal pour les microsites/chaînes dans lesquels des lecteurs Brightcove indépendant sont intégrés Les lecteurs dont l’habillage est commandité offrent des expériences publicitaires immersives sans interrompre les utilisateurs dans leur lecture du contenu vidéo À déterminer avec les chefs de rédaction et de produit.

Opportunités de ventes vidéo hors bibliothèques--- Non disponibles dans les bibliothèques vidéo Idéal pour microsites/chaînes dans lesquels des lecteurs Brightcove indépendants sont intégrés Peut être fermé en tout temps par l’utilisateur – idéal pour afficher des annonces vidéo de longue durée (vidéos spéciaux, bande-annonce de film, vidéoclips) ou des animations en flash Couvre tout le lecteur vidéo, et peut être lancé pendant le téléchargement du vidéo, ou lors d’une autre occasion publicitaire. À déterminer avec les chefs de rédaction et de produit À venir en 2009 Habillages de la zone vidéo Vidéo initiale Habillage de la zone vidéo

Opportunités de ventes vidéo à l’extérieur des bibliothèques --- Non disponibles dans les bibliothèques vidéo Idéal pour les microsites/chaînes dans lesquels des lecteurs Brightcove indépendants sont intégrés Annonce vidéo de 15 secondes en pré-lecture accompagnée d’une unité extensible de 300 x 250 et d’une bannière statique de 728 x 90. À déterminer avec les chefs de rédaction et de produit À venir en 2009 Pubs d’accompagnement

Format publicitaireTarif net CPM Prélecture de 7 secondes accompagnée d’un Îlot37 $ (Net) Prélecture de 10 secondes accompagnée d’un Îlot40 $ (Net) Prélecture de 15 secondes accompagnée d’un Îlot45 $ (Net) Prélecture de 20 secondes accompagnée d’un Îlot49 $ (Net) Prélecture de 30 secondes accompagnée d’un Îlot56 $ (Net) Liens contextuels1340 $ par mois (Net) Bannière commanditée18 $ (Net) Chaîne commanditée4 450 $ par mois (Net) Publireportage vidéo1 325 $ par vidéo et par mois (Net) Pub superposée*25 $ (Net) À venir en 2009! Format publicitaireTarif net CPM Habillage60 $** Habillage de la zone vidéo60 $** Pubs d’accompagnement60 $** * En phase d’essai bêta. Veuillez communiquer avec votre directeur de compte pour obtenir de plus amples renseignements et des détails techniques. **Les tarifs ci-dessus peuvent faire l’objet de changements selon la quantité de travail créatif et de développement requis par Canoe.ca Veuillez confirmer le tarif final avec votre directeur de compte. Tarifs

Habitudes des utilisateurs de Canoe.ca Les utilisateurs de Canoe.ca sont plus enclins à regarder des vidéos en ligne. Les utilisateurs de Canoe.ca sont 24 % plus enclins à recourir à un service téléphonique résidentiel haute vitesse pour accéder à Internet, et 19 % plus enclins à accéder à Internet via le câble… Un accès plus rapide à Internet permet de lire des vidéos en continu plus rapidement. Les utilisateurs de Canoe.ca regardent déjà des vidéos sur leur ordinateur. Ils sont 24 % plus enclins à regarder des DVD sur leur ordinateur. Plus de utilisateurs de Canoe.ca visitent fréquemment YouTube, soit 61 % de plus que le reste de la population. *Source : PMB RTS 2007, visiteurs de Canoe.ca âgés de 12 ans et plus

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