Heures d’ouverture BAC Réunion du Conseil consultatif sur les services de Bibliothèque et Archives Canada 30 novembre 2007.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sous-comité des RH du CCSP 6 décembre 2012
Advertisements

Avoir lesprit déquipe : Créer des partenariats efficaces entre les chercheurs et la collectivité Maria Mathews, Ph.D. Division de la santé communautaire.
Un agenda de réforme foncière
1 Consultation et dialogue : Participation des syndicats dans le Projet de transformation des services dinformatique Exposé pour les représentants syndicaux.
XVI e colloque du GISGUF Genève - juin 2007 LA DÉMARCHE QUALITÉ DANS LES SERVICES AUXILIAIRES Le cas du Service de limprimerie de lUniversité du Québec.
Le cycle des projets du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord et Moyen-Orient Casablanca, Maroc, novembre 2008.
Atelier d'appropriation Management des Processus
Rapport du Directeur général sur les évaluations achevées en ème Session du Conseil exécutif octobre 2008 B. Keuppens Dir. IOS, UNESCO.
Plan de la présentation
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
1 1 Séminaire « Lean en France » - 10 mai 2006 Le lean dans les services financiers : présentation dune communauté de pratiques.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL DATA PROTECTION AND PRIVACY COMMISSIONERS.
Séance d'information sur l'analyse de marché
Gérer linformation en tant quactif : Méthodologie pour une tenue de documents efficace.
Association des professionnels de l’information du secteur public
Projets de numérisation des bibliothèques du gouvernement Bernie Gloyn Le 1er juin 2012 Bibliothèque de Statistique Canada Projet de numérisation
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
Stratégies dorientation du conseil dadministration « Outils et ressources pour aider votre conseil à passer rapidement à la vitesse supérieure » Document.
Comment gérer les problèmes de rendement des employés
Bienvenue au Symposium du CAG de lautomne 1999 sur La GI/TI : Une gestion axée sur les résultats Treasury Board of Canada Secretariat Secrétariat du Conseil.
Évaluation et suivi du rendement des programmes defficacité énergétique Mallika Nanduri Ressources naturelles Canada Le 12 mai 2005.
LA VALEUR ÉCONOMIQUE AJOUTÉE (VÉA)
Séance d'information aux étudiants Présentation préparée par: Ghyslain Gagnon Professeur au département de génie électrique ELE792PROJET DE FIN D'ÉTUDES.
Bureau de la dirigeante principale de linformation Bienvenue ! Table des conseillers en architecture dentreprise Rencontre du 4 juin 2009.
Centre de recherche sur lenfance et la famille. Gestion fondée sur les données probantes en protection de la jeunesse CRSH – limpact du savoir dans la.
Utilisation d’une plate-forme de téléformation libre de droit pour la création d’un Campus Virtuel de Médecine du Travail J-C MARTIN, D ZERBIB, F CONSO,
Sophie Ringuet, conseillère pédagogique
Rouages du gouvernement Présentation à l’Institut de la gestion financière 22 mai 2014 Doug Nevison Secrétaire adjoint – Bureau du Conseil privé.
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
Prise de décision dans le processus d’ÉIE
Le portail canadien de recherche : pour l'intégration des collections numériques du Canada.
La Planification des actions
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
Initiatives en matière de qualité pour les services d'information et de recherche Présentation à la conférence de APLIC-ABPAC et des recherchistes parlementaires.
Examens en vue de l’obtention du diplôme : Initiative de réduction du papier Résumé des avantages pour l’environnement et directives relatives aux examens.
Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada Conseil de coopération en matière de réglementation États­Unis – Canada 30 janvier.
Ligne directrice sur l’élaboration d’un plan de sécurité ministériel (PSM) GÉNÉRAL juin 2010.
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
Professeure Angela McFarlane Université de Bristol
Nouvelle structure en FGA Formation Générale des Adultes Nouvelle structure en FGA (Formation Générale des Adultes) Présenté à la rencontre des services.
Conseil consultatif sur les services de BAC Compte rendu sur les heures de service et sur les améliorations Le 20 juin 2008 Conseil consultatif sur les.
Séminaire sur la gestion des installations Construction/rénovation financée par la FCI Christine Charbonneau Sandra Zohar Directrice, Finances Chargée.
Atelier d’orientation Normes Minimales pour l’éducation: Préparation, interventions, relèvement Lancement des outils INEE Dakar, 25 juin 2010.
EIE nécessaire Etude environnementale Pas d’EIE
Revue des systèmes de gestions de l’énergie (SGE)
IAEA Training Course on Effective and Sustainable Regulatory Control of Radiation Sources Stratégies pour un contrôle réglementaire efficace et durable.
Conseil transitoire de l'Ordre des psychothérapeutes et des thérapeutes autorisés en santé mentale de l'Ontario.
Développement des collections : un aperçu Présentation au Comité consultatif sur les services de BAC Le 24 octobre 2008 Gillian Cantello Directrice générale,
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Andre Auger, CPA, CGA, CFE Agent de coûts et PDG Welch LLP – Comptables agréés Novembre 2014.
REFORME DE LA REGLEMENTATION Ariane OBOLENSKY Directrice générale de la FBF 29 octobre 2010.
Programme commun d’évaluation des médicaments de l’ACMTS : À l’appui de décisions éclairées sur les formulaires Denis Bélanger, directeur, ACMTS Sommet.
T.P.E T comme … Travaux P comme … Personnels E comme … Encadrés.
CHIEF MILITARY PERSONNEL CHEF - PERSONNEL MILITAIRE Strength through personnelLe personnel fait la force Mise à jour sur le nouveau pacte Bob Smith, DGSSPF.
ISO 31000: Vers un management global des risques
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DGSSPF Distribution des fonds dans le cadre du nouveau pacte Dossier décisionnel Steven R.
Modèle national des services à la jeunesse de la communauté militaire canadienne.
DGPFSS Strength through personnelLe personnel fait la force DG-SSPF Le nouveau pacte En bref Steven R. Fash Conseiller stratégique spécial du DGSSPF associé.
PLAN DE MISE EN ŒUVRE RELATIF À L’EXAMEN DES RÉGIMES D’ASSURANCE VIE DES SF RARM.
“Serving those who serve” « À votre service » PRÉSENTATION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DES BIENS NON PUBLICS 14 OCTOBRE 2003 OTTAWA JOHN F. GECI PRÉSIDENT.
Présentation de L’analyse du centre FHCL. Déroulement de la rencontre Nous trouverons la solution ! 1 Analyse de la situation actuelle 2 Options stratégiques.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
CAPRES – Les défis organisationnels posés par la CUA – Expérience Centennial College 21 Octobre Prud’homme, Montréal, Québec, H4A 3H
MONITORING DE LA RÉPONSE HUMANITAIRE. COMMENT UTILISER LA PRÉSENTATION Cette présentation contient un aperçu complet de tous les aspects du Monitoring.
Le Fonds de Participation à la Radiodiffusion Mise à jour Le 24 novembre 2015 Présenté par André Auger, CPA, CGA, CFE Directeur des coûts et Directeur.
1 Décisions concernant l’examen des opérations et de la structure extérieure de terrain et de la coopération technique Exposé destiné à l’équipe de direction.
Etre un référent culture dans son établissement
Rencontre du projet des aînés – février 2016 Améliorer l’accès et l’intégration des services de santé en français destinés aux personnes aînées.
Réunion d’échange CSTL 2014 /RHIVA Réduction du VIH chez les adolescents Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud novembre2014.
Processus de formulation du plan stratégique de lutte contre le sida R É PUBLIQUE DE COTE D ’ IVOIRE Union – Discipline - Travail CONSEIL.
Transcription de la présentation:

Heures d’ouverture BAC Réunion du Conseil consultatif sur les services de Bibliothèque et Archives Canada 30 novembre 2007

Aperçu Contexte –Services de BAC –Annonce de septembre 2007 Réaction du public Réponse de BAC Question à l’étude Options Heures d’ouverture – Coûts estimés

Contexte – Services de BAC Période de transformation de BAC : Réalisations : –Création de la Direction des services à la clientèle : collections publiées et non publiées –Modèle de référence –Cadre de travail de gestion des droits –Stratégie de généalogie de BAC : en préparation à « Who Do You Think You Are? » –Modernisation de l’AIPRP –Restructuration – 395, rue Wellington

Contexte – Services de BAC (suite) Défis : –Rôle de service à la clientèle à l’échelle nationale –Équilibre : services actuels et nouvelles normes de service; prestation de service par le biais de moyens traditionnels et nouveaux –Niveaux assignés de ressource Prochaine étape : –Élaboration de la stratégie de services de BAC

Contexte – Annonce des nouvelles heures d’ouverture, septembre 2007 Décision de BAC - juillet Réaffecter les ressources aux initiatives numériques 2.Accroître l’accès à la collection de BAC en tout temps, peu importe l’endroit 3.Répondre aux besoins des utilisateurs Réaffectation des ressources à BAC –Processus de réallocation interne - contribution de toutes les divisions – 7 M $ destinés à 5 choix stratégiques –Les directions qui étaient des contributeurs nets ont dû faire des ajustements en conséquence –Processus continu

Contexte – Annonce des nouvelles heures d’ouverture, septembre 2007 (suite) Délai insuffisant pour consulter les clients Nouvelles heures d’ouverture adoptées : –réduction du nombre d’heures de service –réduction du nombre d’heures du libre- service Aucune réduction du nombre d’heures de service des Services de mise en commun des ressources, de la gestion des droits, et de l’AIPRP et documents du personnel

Réaction du public Critique le manque de consultation Critique les restrictions d’accès au site Juge inappropriés les efforts de numérisation de BAC Critique la qualité du service sur place et les normes de service –lacunes : stationnement, équipement défectueux; microfilms sales; limites et coûts de la reprographie

Réponse de BAC Action de grâces : annonce de BAC - nouveau processus de consultation; création du Conseil consultatif des services (CCS de BAC) 23 octobre 2007 : Une délégation d’utilisateurs et de représentants de groupes d’utilisateurs rencontre M. Wilson et demande le rétablissement des heures d’ouverture; 7 novembre : Examen semestriel - décision de BAC d’augmenter les heures de libre-service - mise en vigueur le 26 novembre 30 novembre : Réunion du CCS de BAC – discussion des options quant aux heures d’ouverture et aux autres améliorations au service

Question à l’étude Question : Fonds utilisés exclusivement pour accroître le nombre d’heures d’ouverture au 395, rue Wellington OU –Analyser quel pourcentage à affecter à des heures d’ouverture accrues ou à d’autres services Défi financier - meilleure utilisation des fonds pour les services - choix difficiles à faire Deux options sont présentées - le CCS de BAC pourrait en proposer d’autres

Option (1) L’ajout d’heures d’ouverture signifie : –Heure du jour et jour de la semaine? –Lesquels des cinq points de services sur le site ouvrir? –Combien de voies de service ouvrir? –Professionnels de BAC, bénévoles ou commissionnaires/étudiants? –Travail en arrière-plan nécessaire pour appuyer le service direct à la clientèle

Option (2) En destinant des fonds à l’amélioration de plusieurs aspects du service, il faudra tenir compte des considérations suivantes: –Avantages aux utilisateurs - qu’est-ce qui est le plus important? –Stratégie à long terme et solutions à court terme –Délai approprié pour une mise en œuvre efficace

Heures d’ouverture — Coûts estimés Cinq points de service : –Bureau d’inscription - coûts inclus au numéro 3 ci-après –Salle de référence principale k$ –Salle de consultation principale k$ –Centre canadien de généalogie - 80 k$ –Salle de consultation des collections spéciales - 50 k$ Soutien en arrière-plan k$ Coûts pour une année pour rétablir 2,5 heures d’ouverture = 750 k$ ou 300 k$ l’heure