Groupement de commandes Rhône-Alpes Hôpitaux Drôme Nord

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Transcription de la présentation:

Groupement de commandes Rhône-Alpes Hôpitaux Drôme Nord Produits d’incontinence

Profil du Groupement 39 établissements adhérents, dont 2 à partir de 2009 7 départements représentés Constitution en Avril 2007 Marchés 2008 – 2009 Lot changes : SCA Hygiene Products / TENA Lot alèses : Abena Frantex

Constitution du groupement actuel Dpt 01 : 8 Ets Dpt 69 : 4 Ets Dpt 42 : 4 Ets Dpt 73 : 1 Ets Dpt 38 : 4 Ets Dpt 07 : 11 Ets Dpt 26 : 7 Ets

Déroulement des Marchés Bilan 2008 En chiffres …

Protections à usage unique portées : SCA avec la marque TENA + 6 % par rapport au prévisionnel Nombre de commandes : 881 1,9 commandes / adhérent / mois

Synthèse du réalisé par TENA Source : Scénario GPT DROME NORD 2008 TENA

Répartition par catégories de change Source : Scénario GPT DROME NORD 2008 TENA

Alèses : Abena Frantex C A : 134 360 € Nombre de commandes : 339 + 3,5 % par rapport au prévisionnel Nombre de commandes : 339 1 commande / adhérent / mois

Perspectives 2009 Baisse du prix unitaire des Tena Flex Constitution du nouveau groupement Nouvelle consultation

Baisse des Tena Flex Migration des consommations : des protections anatomiques (Tena Comfort + slip filet) et des changes complets (Tena Slip) vers les changes complets avec ceinture (Tena Flex) Maîtrise des budgets des établissements : baisse du prix des Tena Flex au 1er avril Prix Tena Flex = prix Tena Slip

Constitution du nouveau groupement Proposition d’adhésion à 212 établissements publics de santé (lancée en fin mars) Pré-adhésions (au 23/04/09) : 65 établissements CA potentiel : 3 650 000 €

Constitution du nouveau groupement Dpt 01 : 12 Ets Dpt 69 : 6 Ets Dpt 74 : 7 Ets Dpt 42 : 5 Ets Dpt 73 : 4 Ets Dpt 38 : 9 Ets Dpt 07 : 14 Ets Dpt 26 : 8 Ets

Calendrier prévisionnel de la consultation février à mai 09 : rencontres fournisseurs potentiels 6 mai 09 : Atelier pour la définition des produits & des tests mai 09 : Recensement des besoins & signature convention juin 09 : Publication 1ère semaine sept. 09 : Ouverture des plis

Calendrier prévisionnel de la consultation sept. & octobre 09 : Analyse des offres & tests produits fin octobre 09 : Commission technique début nov. 09 : Commission des marchés novembre 09 : Notification des marchés décembre 09 : Communication des marchés aux adhérents & préparation mise en place des nouveaux marchés auprès des adhérents par les titulaires

Allotissement (proposition) 5 lots : Changes pour adultes incontinents (61 Ets) Alèses (55 étb) Gant de toilette à usage unique (29 Ets) Carré de toilette à usage unique (21 Ets) Changes pour bébés (13 Ets)

Budget prévisionnel POUR 2009 (année de la consultation) MONTANT TOTAL : 45 600 € Coût personnel : 42 400 € 70 % ETP ACH 10 % ETP Secrétariat 5 % ETP DA 2 % ETP AAH 2 % ETP CS 4 jours agent administratif

Budget prévisionnel Publications : 1200 € Déplacements : 800 € Coût copies & impressions : 200 € Coût affranchissement & diverses fournitures : 1 000 €

Budget prévisionnel POUR 2010/2011/2012 MONTANT TOTAL : 13 302 € Coût personnel : 12 302 € 20 % ETP ACH 5 % ETP Secrétariat 2 % ETP DA Déplacements : 400 € Coût copies & impressions : 100 € Coût affranchissement & diverses fournitures : 500 €