Jacob Mason Directeur de recherche sur les transports Un Meilleur Vélo en Libre Service Presenté à Coférence Vélo Suisse 2014 Délemont, Suisse 18 septembre, 2014
ITDP: Travailler à promouvoir le transport durable à travers le monde
Flotte de véhicules Population (en millions) Année Pourquoi c’est Important
Anciène modèle: un véhicule pour de nombreux types de voyages.. coûts irrécupérables, amortissement des actifs, capacités excédentaires, et les externalités immobilisés. Nouveau modèle: Un éventail de les modes de transport disponibles pour les voyages.. Sans coûts irrécupérables, sans amortissement, et sans gaspillage Transport Durable = Le Choix Modal Bus / Train entre les villes Vélo en libre service Transport en commun Taxis Covoiturage Autopartage Vélo Bus/train Taxi collectif À pied
1km5km20km40km à pied 0km Vélo Bus / Train entre les villes Vélo en libre service Transport en commun Distances de voyage (environ) Transport Durable: Le Choix Modal
Modes & Accès
les Obstacles à Velo LE MANQUE DE PARKING EXTÉRIEUR DISTANCES LE MANQUE DE PARKING INTERIEUR COÛT SÛRETÉ DÉPLACEMENT DE VÉLO
par Embarq et Peter Midgley 600 Systèms Uniques: Lesquels fonctionnent bien? Lesquels ne fonctionnent pas bien? Comment peut-on les amelioerer? Croissance mondiale des Vélos en libre service Nombre de systèms Nombre de vélos
Indicateurs et méthodologie INDICATEURS DE PERFORMANCE : L’utilisation de l’infrastructure (voyages par vélo) L'utilisation par habitant (voyages par 1,000 habitants) Maîtrise des coûts (Frais de fonctionnement par voyage) MESURES DE PLANIFICATION: Densité de stations (stations par km 2 ) Vélos par 1,000 habitants La taille du système (Nombre de vélos)
Voyages par vélo vs. Densité de stations
Voyages par vélo vs. Vélos par 1,000 habitants
Voyages par vélo vs. La taille du système
Voyages par 1,000 habitants vs. Densité de stations
Voyages par 1,000 habitants vs. Vélos par 1,000 habitants
Voyages par 1,000 habitants vs. La taille du système
Maîtrise des coûts vs. Densité de stations
Maîtrise des coûts vs. Vélos par 1,000 habitants
Maîtrise des coûts vs. La taille du système
Recommendations du système LA TAILLE DU SYSTEM > 2,000 VÉLOS, >10 km 2 VÉLOS DE BON QUALITÉ STATIONS FACILE À UTLISER VÉLOS PAR HABITANT DENSITÉ DE STATIONS : / km 2
L’avenir? Vélo en libre service ‘sans stations’
L’avenir? Vélos à assistance électriques
L’avenir? triporteurs Nouvelles façons de vélos redistribution
Merci! Jacob Mason the-bike-share-planning-guide