Différents postes pour les bénévoles: Chaperons Chefs de site Animateurs de salle Chefs d’équipe volante Esprit de fête recrute…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
de l’action sur le terrain à la vision
Advertisements

La relation aux familles dans le cadre des structures de jeunesse
Réunion d’information et Comité d’entreprise
la vie scolaire au lycée
Le rôle du responsable de salle et du terrain
C.F. de GRS Championnat de France de Gymnastique Rythmique Scolaire
A Bras Ouverts l’association le projet diaporama.
Session de travail animée par Nathalie COTTAT Chef de projet
Quelle est la place du bénévolat dans le projet associatif ?
Questions sur la direction A partir de combien denfant est-il nécessaire de prévoir un directeur adjoint ? A partir de combien denfant est-il nécessaire.
BTS AUDIOVISUEL Montaigu Les cinq options: - Le contenu de formation
26 février ème journée régionale Atelier 3 : Le rôle du management Les rôles de la direction et du management de proximité dans les projets compétence.
Découvrir le métier de manager: Gérer un quart de travail
CAMPAGNE 2012 CONSTRUIRE UN PROJET ! Formation Régionale Bretagne – Pays de Loire.
PRESENTATION DU BTS M.U.C
LEDUCATEUR ET LE CLUB Equipe Technique Régionale.
NO(S) LIMIT(ES) ?.
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
Accueillir un enfant à l’école maternelle
Différences et Nouveautés Les emplois concernés Les secteurs dactivités Les activités prévues par le référentiel Quelques exemples daccueil en événementiel.
NOS PRIORITÉS Développer un projet qui prend en compte
Contact Téléprofil Nathalie-Marie de Grimal
Responsable de Centre de loisirs
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Les styles d’apprentissage
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
Pistes actions.
Le métier de directeur : Manager une unité commerciale
PROJET DE FONCTIONNEMENT
ORGANISER UNE RENCONTRE Projet EPS. Quatre temps forts 1- Trois mois avant la manifestation 2- Trois semaines avant la rencontre 3- Pendant la rencontre.
INGENIEUR DU SON.
PARTIR comme étudiant/e ERASMUS en
Centre de vacances « Le Rocher » «Géré par l’assoc. En Pleine Vie »
GESTION & CONDUITE DE CLASSE QUELQUES CONSEILS
Consultant / Chef de Projet indépendant
Générations et coopération en équipe dans la fonction publique fédérale: le rôle des chefs déquipe Brigitte Colin SPF Personnel et Organisation 6 mai 2011.
Vous êtes informés par divers canaux dune manifestation Thème de la manifestation (forum, foire, bourse, …) Lieu exact Dates et horaires Éventuellement.
Suivi des acquis, gestion des compétences, outils et pistes (LB)
Fiche métier: Agent de nettoiement
Compétences relatives à l’employabilité
Rénovation du Baccalauréat professionnel « Services, accueil, assistance, conseil » Réunion d’information mai 2010.
BTS ASSISTANT DE MANAGER LYCEE JEAN MOULIN 12 rue Félix Chautemps BP ALBERTVILLE CEDEX Accès au site du Lycée ICIICI.
__ _______.
Le conseil APF de département POURQUOI ? COMMENT ? Collection
d’un référentiel compétences Pour Coordinateur de COREVIH
DIFFERENCES et NOUVEAUTES : ACTIVITES COMPETENCES & SAVOIRS PFMP
La rénovation des deux baccalauréats professionnels
Agent/Technicien de Maintenance Cap sur la personnalitéA savoir… Horizons Ce métier s’exerce… …dans tous les hôtels du Groupe du monde entier Programme.
Responsable de rayon Métier du marketing.
ENSEIGNEMENT SUPERIEUR
Management/fonction RH : quel rôle ?
EDUCATION FRANCAISE GREATER HOUSTON Recrute des enseignants et assistants à temps partiel pour l’année scolaire 2015/2016 Education.
Un bilan réalisé auprès des familles sous forme de questionnaire (90 réponses) fait apparaître que : Une très large majorité des familles est satisfaite,
Réforme des rythmes scolaires : Information des représentants de parents d’élèves Ecoles les « Près Verts » Normanville et Saint-Germain
Audit de la société Blanchet PRESENTATION. Organisation du Planning Heure d’arrivée 9H Heure de visite 9H-10H Rencontre avec les responsables 10H-12H.
Conduire un entretien de recrutement II
Changement dans votre communauté. Pourquoi recueillons-nous les renseignements des électeurs[trices] à l’aide d’une planchette à pince? Important de renforcer.
Génération Volontaire Séance d’information. Déroulement 1.Le Service Civil Volontaire, une politique jeunesse 2.Cadre du service civil à Unis-Cité 3.Programme.
Faire une présentation orale
Technique d’animation et de formation selon les normes internationales
SEMAINE NATIONALE DE LA SÉCURITÉ DU PATIENT Du 23 au 27 novembre 2015 Equipe service PPDA - L’OLIVIER C.H. MONTPERRIN Aix en Provence Du 23 au 27 novembre.
Classe découverte « L’Art dans tous ses états »
Recrutement CQP Chef d’Agence Négoce. Page 2 Programme du 10 juillet 2008 * LE PROCESS DE RECRUTEMENT VM * ATELIER : ANALYSE CV ET LETTRE DE MOTIVATION.
BTS ASSISTANT DE MANAGER
BIENVENUE A TOUS ATELIER CV / LETTRE DE MOTIVATION.
Compétences de présentation professionnelles Partie 1: Planification Parler en public 15/04/2010 CIF-OIT - Formation Syndicale sur la communication pour.
1 Rénovation des diplômes de la filière Maintenance des Véhicules Séminaire national du 5-6 février LYON Titre de la présentation Cadre Réglementaire.
1 Rôle du binôme dans le cadre du projet Gestion des lits Le rôle du binôme dans la mise en œuvre du plan d’actions Il est en charge de : Coordonner les.
Transcription de la présentation:

Différents postes pour les bénévoles: Chaperons Chefs de site Animateurs de salle Chefs d’équipe volante Esprit de fête recrute…

CHAPERON Les chaperons sont là pour accompagner et faciliter le séjour des groupes pendant toute la durée de leur séjour à Chartres. Chaque groupe a un chaperon, sans exception. But : veiller au bien-être du groupe, savoir où se trouvent les groupes n’importe quand pour éviter les retards dans les horaires de balances, retards à leurs concerts, au cocktail des artistes, aux éventuelles interviews, etc… Avantages : les chaperons assistent aux répétitions, aux concerts ils sont en contact rapproché avec un groupe … Conditions pour être chaperons : –être dispo les 3 jours –connaître Chartres et les lieux importants du Festival (une réunion sera organisée à Chartres un samedi matin pour vous expliquer plus en détails vos différents rôles et vous montrer les lieux importants du Festival). –Pour les groupes étrangers, parler la langue du groupe auquel il est affecté.  Nous avons besoin de 25 chaperons.

Deux genres de sites: CHEF DE SITE: Il est au cœur de l’organisation du festival. Le chef de site a pour mission de gérer à la fois les manifestations qui se déroulent sur son site, mais aussi de coordonner son équipe de bénévoles fixes. Deux genres de sites: 1-Sites support (gestion matérielle du festival) 2-Sites spectacle, expos… (gestion évènementielle du festival) Conditions: Avoir un esprit d’organisation et d’initiatives. Etre disponible le we du 2 et 3 février pour la préparation. Etre présent les 3 jours du festival.

ANIMATEUR DE SALLE Beaucoup ont essayé et tous ont aimé… Il est le bras droit du chef de site et est à ce titre intégré dans l’équipe fixe du site. Il côtoie de prêt les artistes et a pour mission de: - Présenter les spectacles et informer les spectateurs. - « Chauffer la salle » -Veiller au bien être du public. C’est pourquoi il doit à la fois être responsable et se sentir à l’aise en public.

CHEF D’EQUIPE VOLANTE Afin de permettre aux bénévoles d’avoir une vision plus riche du festival, nous avons mis en place les « équipes volantes ». Elles naviguent durant les trois journées et rendent des services ponctuels aux différents sites du festival. Pourquoi pas choisir d’être chef d’équipe volante et s’inscrire en tant que bénévole avec 5 amis? Il y a environ 15 équipes volantes. Le chef d’équipe volante doit être en mesure de: Manager son équipe de 5 bénévoles environ durant toute la durée du festival. Respecter le planning qui lui est donné tous les matins. S’adapter aux besoins des différents sites dans lesquels son équipe est affectée.

Vivre Pâques autrement… Esprit de fête recrute: 10 bénévoles fixes pour les enfants Redécouvrez votre âme d’enfant… –Horaires : –13h30 – 19h pour garderie 4-10 ans –20h-22h30 pour accueil pendant les concerts du soir –Compétences : BAFA ou familier de l’encadrement d’enfants. 12 bénévoles pour l’organisation du festi’ festival Pour faire de votre Pâque une fête… –Rôles multiples: spectacles de rue, manifestations diverses festives ….