El reflejo de la violencia de la guerra en la pintura española (reflet de la violence de la guerre dans la peinture espagnole) El tres de mayo de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Soutenance des cours ingénierie de formation
Advertisements

Lien hypertexte ou html
La recherche documentaire sur internet au cycle 3 : quelques pistes de travail. Consultation et recherche documentaire en cycle 3 - Emmanuel Labadie -
Présentation du concept Procédure dinscription. Un Powerpoint pour quoi faire ? Vous trouverez ici une présentation de linterface et de ses applications.
Les principes généraux Les objectifs du dispositif Le b2i et les défis sur Internet Une visite concrète.
Mettez toutes les chances de votre côté en exploitant le meilleur dInternet !
PROPOSER UN SITE WEB POUR LE REPERTOIRE DU COLLEGE QUI ? POURQUOI ? QUOI ? QUAND ? COMMENT ?
Création de pages web Un dossier proposé autour de 8 points 4 points ont été abordés : 1.Définitions 2.Cadre institutionnel 3.Utilité pédagogique dun projet.
Module 1.Découverte de Netvibes Un portail personnalisé
Liens Hypertextes et Langage HTML
Mise en œuvre des aptitudes B2i dans le prolongement d’une séquence de français Domaine 2 du B2i: Organiser la recherche d’informations à l’ère du numérique.
Utilisation Pédagogique de lENT 1.Envoyer un à ses élèves ou une autre personne de la communauté éducative 2.Créer des listes de diffusion 3. Remplir.
EVALUER L’INFORMATION
Utiliser les TICE avec les Nouveaux Arrivants
NOTIONS à CONNAITRE avant d’utiliser des sources documentaires
Mode d’emploi à l’usage des élèves
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
Utilisation du fil RSS du site du Master-Chimie d Aix-Marseille Université Tutoriel réalisé par Fabien.
Un blog : pour qui ? pourquoi ? Bilan et perspectives
Validation des compétences C.2.1 – C.2.2 et C.2.3
Une adresse gratuite... Comment créer une adresse gratuite...
Création du compte par le parent
Qu’est ce qu’un ENT ? C.TICE Soissons 2.
Evaluer un site internet
séance de sensibilisation autour de la charte de la classe
Les guides de formation WS-FTP Comment télécharger un site web sur le serveur de lÉcole.
Savoir- Savoir-Faire Faire-Savoir. Savoir Être destinataire des offres culturelles de projets pédagogiques Être destinataire des offres culturelles de.
Législation.
Présentation B2i/GIBII en Lycée
Sa vie, son œuvre. Laurie Mercato et Ninon Guiraud.
M3 : Les enjeux juridiques des TICE pour l’enseignant
Qu'est-ce que le B2I ? L’arrêté du 14 juin 2006 relatif aux connaissances et capacités exigibles pour le brevet informatique et internet publié au B.O.
Lycée Charles et Adrien Dupuy Blog Classe de neige Suite à la classe de neige que nous allons effectué avec la classe de 3 ème.
Colloque ePrep Lycée Clemenceau Académie de Nantes Colloque ePrep Atelier n°4 Quels projets pilotes mener dans des établissements accueillant des CPGE.
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
Le Brevet informatique et Internet (B2i)
L ’HISTOIRE GEOGRAPHIE ET LE B2I Quelles compétences exigées pour l ’obtention du B2I correspondent aux compétences développées en histoire-géographie.
Les grandes étapes de la recherche
CHARTE D’UTILISATION DE L’INTERNET, DES RESEAUX ET DES SERVICES MULTIMEDIA PREAMBULE Cette charte s’applique à tout utilisateur membre du personnel ou.
Protection des mineurs sur Internet dans les établissements scolaires
MonACCÈS Gestion du personnel Gestion des élèves Guide no 5 Formation initiale.
LOGICIEL DOCUMENTAIRE PMB
Travail collaboratif à partir d’un blog 24 mars 2010 Eric GUIRAUT Lycée CARRIAT – Bourg en Bresse.
Projet de blog Classe de neige du 28 Janvier au 03 Février 2013  Lycée Déodat de Sévérac, Académie de Toulouse Classes de 2 nd  Enseignants d’EPS: Mr.
La maîtrise des méthodes et des outils pour apprendre
Thème 11 : Dailymotion et Youtube contiennent des documents pédagogiques très intéressants. On peut utiliser ces vidéos pour présenter une notion, montrer.
Environnement numérique de travail
PROJET DE BLOG DES ELEVES DU BAC PRO ASSP
INTERNET Un réseau informatique mondial : ce sont des millions d'ordinateurs en permanence allumés (reliés entre-eux par des lignes téléphoniques, fibres.
E N T Espace numérique de travail
Parcours documentaire de la maternelle au collège
1 Réunion Noisy le Grand Mercredi 3 mai 2006 LE LIVRET SCOLAIRE STG BO n° 24 du 16 juin 2005 Application session 2007 Élèves de seconde et de première.
 Partager notre intérêt pour les sciences.  En AP plusieurs groupes étudient la presse scientifique. Ils sélectionneront chaque mois un article.  Des.
Evaluer la FIABILITE des informations trouvés sur Internet
Service commun de documentation 1 Validation d’informations sur Internet Des outils pour vérifier la validité des informations.
TPE Quelques explications sur ce que sont les Travaux Personnels Encadrés… (Réalisation Mme Tran Tat) …Issues des documents officiels de référence.
Externat Bon Accueil Mars 2008
Diaporama réalisé par Florence Mezzoud,
La culture numérique des jeunes Comment former des élèves producteurs d’information autonomes et responsables?
Séquence pédagogique épreuve orale du CAPES de Documentation
Le dos de Mayo Histoire Manon Fournil Léa brette 4è3.
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
Créer votre propre site Internet
GUIDE DU BON USAGE DES BLOGS SCOLAIRES. LES INFORMATIONS OBLIGATOIRES Considéré légalement comme un « service de communication au public en ligne », le.
La pédagogie différenciée en 2 pro MRCU, filière commerciale
Padlet, un mur collaboratif Mode d’emploi
1) Qu’est-ce que BCDI? BCDI est un logiciel informatique de recherche documentaire : C’est le catalogue informatique du CDI. Au collège on travaille principalement.
BCDIBCDI 1)Qu’ est-ce que bcdi Bcdi est un logiciel de recherche documentaire ( qui contient des notices) c’est un catalogue des documents du cdi. On utilise.
Enseignements transversaux technologiques Terminale STI2D Objectif de la séquence Obtenir l’information relative aux nouveaux produits.
LA BALADODIFFUSION POUR DEVELOPPER LE TRAVAIL PERSONNEL DES ELEVES Mercredi 24 mars 2010 Programme de la journée 1)La baladodiffusion : définition et intérêt.
Transcription de la présentation:

El reflejo de la violencia de la guerra en la pintura española (reflet de la violence de la guerre dans la peinture espagnole) El tres de mayo de Goya y la Guerra de la Independencia (Le trois mai de Goya et la Guerre de l´Indépendance) Classe de première générale

Francisco de Goya Pour saisir les enjeux de la relation entre la peinture et l´histoire, il faut indiquer aux élèves des ressources de documentation et d´information utilisées afin qu´ils puisse de manière autonome faire des recherches documentaire plus avancées. La première source à utiliser est la page officiele du musée national du Prado situé à Madrid. Ce musée héberge les oeuvres les plus emblématiques de l´artiste . Nous avons donc besoin de ce site pour consulter les tableaux mentionnés en cours. https://www.museodelprado.es/ (ce site à été choisi dans le cadre scolaire pour sa fiabilité, en effet il s´agit du site officiel du musée national du Prado . Par conséquent, le professeur n´a pas besoin de verifier le propiétaire du site. À ce propos, en bas de la page apparait la certification Copyright © 2014 et mentions légales qui nous prouve son autenticité. Aussi, la racine du site .es nous le confirme. Nous pouvons indiquer au élèves le liens direct pour acceder à: la biographie du peintre https://www.museodelprado.es/goya-en-el-prado/biografia/ Le tableau qui fait l´objet d´étude https://www.museodelprado.es/coleccion/galeria-on-line/galeria-on-line/obra/el-3-de-mayo-de-1808-en-madrid-los-fusilamientos-en-la-montana-del-principe-pio/

La Guerre d´Indépendance Le premier travail est d´apporter de l´information précise et sûre aux élèves au sujet de la Guerre d´Indépendance. Pour cela, j´ai recours au site officiel du ministère de la Culture et du Sport espagnol. Sur ce site officiel choisis pour les mêmes raisons de sécurités que pour la page du musée national du Prado, celui-ci offre un information riche et fiable. http://pares.mcu.es/GuerraIndependencia/portal/ L´élève pour donc en toute sécurité parcourir le site pour obtenir de l´information sur le conflit bélique. Les deux flux Rss utilisées par l´enseignant en cours et ensuite consultées par les élèves se déroulent de façon légale. La charte informatique internet autorise d´utiliser les documents mis à dispositions sur les sites officiels. Les droits d´auteurs (aspects juridiques) ne sont pas enfreinds et la responsabilité professionelle de l´enseignant non plus.

Le Blog Je mets le lien d´un blog conçu par une classe d´élève (apprenants de l´espagnol comme seconde langue) du même niveau. Le but est de s´appuyer sur ce blog pour réaliser à leur tour un blog grâce aux ordinateurs du CDI. http://diariodegoya.blogspot.com.es/p/contacto.html Ici un lien vers la page Comment ça marche? pour guider les élèves dans l´élaboration de leur blog http://www.commentcamarche.net/faq/2647-comment-creer-un-blog Un lien sur la sécurité du blog et du blogger. http://www.commentcamarche.net/faq/14292-proteger-son-blog-et-eviter-les-copies