Stratégie CRM du groupe Amaury

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Transcription de la présentation:

Stratégie CRM du groupe Amaury 11/04/2017 Stratégie CRM du groupe Amaury

Présentation du groupe Amaury 10 millions de visiteurs uniques. 7,3 millions de visiteurs uniques. 26,2 millions de pages vues. 19,1 millions de pages vues. 17 min Temps moyen passé sur le site. 1h14 Temps moyen passé sur le site (n°1). 3,9 millions de visiteurs uniques. 4,7 millions de visiteurs uniques. 18 millions de pages vues. 11,7 millions de pages vues. 1,66 m 531 K 1,6 m 1,66 m 2,95 m 887 K Source : Médiamétrie (juillet 2014)

Pourquoi le CRM est crucial ? Nous passons du mass media au media personnel La fenêtre des opportunités est en train de se refermer Nous faisons face à de nouveaux entrants qui montent en gamme Nous connaissons moins nos audiences que n’importe qui dans le monde

Quelles valeurs les groupes media peuvent escompter de l’accès payant au contenu? Data Anonymes Prospects Clients ARPU Augmenter les revenus!

Quelles tactiques déployer pour amener le visiteur à devenir client ? Simplifier l’acte d’achat : -Tunnel, CB, One-click,… -Proposer un éventail de prix large (de 0,49€ à 168€) Matérialiser le payant : -Offrir une expérience aux payants (Carré VIP) - Mettre en avant le payant sur le gratuit (Freemium) Favoriser la prise en main: -Journée portes ouvertes -Diffusion ciblée de code promotion Tester, analyser, recommencer: -Segmenter les usages -Multiplier les offres Choix fin 2013 de MPP et de Micropole pour répondre à ces points 

Point d’avancement du Groupe Amaury en matière de CRM et e-Commerce Lot 1 : Mise en œuvre de eHQ de MPP Global (3eme 2014) - Vendre tout partout à tout le monde - Processus d’achat: One-click, tacite reconduction, Self-care - Time to market : Offres, landing-pages, promotions Lot 2 : Le B2B (1er Trimestre 2015) - Autres moyens de paiement et Factures - Gestion des collaborateurs Lot 3 : Fusion Print/Web (3eme Trimestre 2015) - Vente et Gestion FrontOffice des Abonnements Couplés et Papier - Mise en avant offres partenaires, ventes produits physiques, panier