JOURNEE DE RENCONTRES SUR LES POURSUITES D’ETUDES DEPLOYABLES DANS NOS ETABLISSEMENTS EN RESEAUX SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FRANÇOIS ZISERMAN. SOCIÉTÉ DE CONSEIL, 100% SPÉCIALISÉE EN E-COMMERCE DOUBLE EXPERTISE, MARKETING ET TECHNIQUE ARAOK ACCOMPAGNE SES CLIENTS – En amont.
Advertisements

Évaluations interne et externe
Cursus de Master en Ingénierie.
le responsable documentaire
Journée des Composantes Samedi 30 janvier 2010 Association des Centraliens Classement Cotisants Bilan actions planifiées 2009.
Espaces numériques de travail 12 mars 2004 Une nouvelle approche sur les usages des T.I.C. Espace Numérique de Travail - Système dInformation Alain Mayeur.
Rencontre des animateurs économiques CDDRA Saint Vulbas - 5 octobre 2010.
Junior Association Présentation de lassociation. Le concept : Agir en commençant par reconnaître que linsertion des jeunes passe par leur possibilité
ASSISES 2006 LE POINT SUR LES ACTIONS EN COURS (1) PROMOUVOIR ENSEIGNER ORGANISER SPORT LOISIR AVENTURE EXPEDITION SPORT COMPETITION EQUIPES DE FRANCE.
E nseignants de lU NSA 1 La réforme du lycée. e nseignants de lU NSA 2 Les objectifs affichés Promouvoir légalité des chances Mettre en place une orientation.
Réseau Education et Solidarité Redonner sa pleine place au citoyen dans la protection sociale !
Recherche-Action-Formation Quelles questions se poser ? Bernadette Charlier BIE 14 juin
Le rôle des universités dans les situations de conflit Le dialogue interculturel euro-méditerranéen.
LE LABEL "LYCEE DES METIERS" BO n°47 du BO n° 45 du
Le REFEDD : qu’est-ce que c’est?
Comment gérer l’hétérogénéité en STS ? BTS de bassin centre Hérault
Chambre nationale de la batellerie artisanale
La RBPP sur l’adaptation à l’emploi Du point de vue de l’Anesm
Pédagogie par Objectifs
Vision 2014 Vision de lUNICNAM pour 2011 Recrutement Groupes de Travail Laurent Cessac, Président François Hervé, Ingénieur Cnam diplômé IIM Octobre 2011.
Web et sérénité, comment faire ? Quelles sont les démarches quun commerçant ou une PME doit entreprendre pour se lancer de manière professionnelle sur.
Gestion de la qualité et des approvisionnements
La démarche « compétences »
LE CENTRE REGIONAL DE RESSOURCES ET DANIMATION DE BRETAGNE Définition : Lieu de mobilisation des ressources et des acteurs dune région pour la consolidation.
Le BTS est un diplôme à finalité dinsertion professionnelle. La poursuite des études est envisageable principalement par la voie des licences professionnelles.
Objectif Francis OTTE - Chargé de mission AGERS – Permettre à lenseignement qualifiant daccéder aux formations dispensées.
1 Représentativité des organisations de la société civile – La participation des jeunes dans ladite société civile Rabat, 30 et 31 janvier 2012 TRESMED.
JOURNEE DE RENCONTRES SUR LES POURSUITES DETUDES DEPLOYABLES DANS NOS ETABLISSEMENTS EN RESEAUX L ACCORD RENASUP – COVENTRY UNIVERSITY.
Le Projet de soins 2011 – 2016 Janvier 2013.
La fonction de conseil pratiquée dans les CIO 1 COE
La planification stratégique
CONGRES NATIONAL POUR LEMPLOI Juin 2012 Plan durgence pour la relance de lemploi Rôle de la société civile dans la promotion de lemploi.
Journées Bruxelles & 23 Janvier - Sylvie Bonichon 1 Pour un partenariat européen de lEnseignement Catholique Hautes Ecoles de la Belgique Francophone.
DPC et APP en 2014 : les nouveaux fondamentaux pratiques
Etat actuel, les pré-requis et les conditions de sa réussite JEBU2009 Journées dEtudes sur les Bibliothèques Universitaires Mai 2009, CERIST, Alger.
Accompagnement personnalisé Terminale Bac MEI
LES SECTIONS DE TECHNICIENS SUPERIEURS (STS)
Séminaire ARS-DRFIP 05/11/2013 Rézak Idris Cellule Performance
Nouveaux programmes Enseignement facultatif Histoire-géographie Terminale S Inspection pédagogique régionale 14, 15 et 16 mai 2012.
Projet de Politique d’évaluation des apprentissages
Certification des comptes
Le Label Réseau Partenaire MSF
Programme d’actions Chronogramme Année universitaire
SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ASSOCIE. SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES.
SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ASSOCIE. SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES.
La réforme des taxes routières en Belgique INSTITUT BELGE DE FINANCES PUBLIQUES - 31 mai 2011 Benoît Flahaut.
RÉSEAU ENTRAIDE Réseau valaisan de prévention de la détresse existentielle et du suicide ORGANISATION DES FORMATIONS Dr Serge ETIENNE
PRESENTATION de RENASUP
Maria Cristina Di Martino. Association professionnelle des bliothécaires italiens organes nationaux sections régionales commissions et groupes d’étude.
La refondation de l’éducation prioritaire
BTS Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S)
Les 5èmes Rencontres du FFFOD – METZ 2004 Présentation des travaux Commission Processus CONSTRUIRE Utiliser le Référentiel des bonnes pratiques en prévention.
Groupe IMT Président fondateur : Professeur Philippe MAUPAS
Méthodologie d’une approche globale de la PROSPECTIVE DDEC/CODIEC 44
Services numériques : la généralisation par les ENT Janvier 2010 Marie Deroide – Chef de projet ENT & services numériques pour l’enseignement scolaire.
RENASUP PICARDIE 27 novembre Présentation de Renasup Un réseau de plus de 500 établissements étudiants Une organisation associative Une vingtaine.
Point d’étape sur le projet […] au sein de la DCOM
APECA - document interne
Label Réseau Partenaire MSF - AGEFAFORIA 1 Le Label Réseau Partenaire MSF Version du 24/09/2010.
P ROJET ÉDUCATIF DES ÉTABLISSEMENTS CATHOLIQUES FONTENAISIENS : ÉCOLE SAINTE - TRINITÉ COLLÈGE SAINT - JOSEPH LYCÉE NOTRE - DAME Version définitive du.
Enseignement catholique des Côtes d’Armor Accord du 18 juin 2015 de frais de santé Septembre – Octobre 2015.
Un OBNL géré par un conseil d’administration
Pléniaire Accompagnement des communautés Forum sur la gestion de projets mobilisateurs pour le développement des jeunes enfants 15 et 16 mai 2013.
1 L’Ecole européenne d’administration Le contexte de sa création L’importance croissante de la formation La réforme de la Commission européenne La coopération.
Annexe 8 L’accompagnement des Structures de l’Insertion par l’Activité Économique à la mise en œuvre des nouvelles modalités de conventionnement.
L’Enseignement Supérieur de Lyon dans l’Espace Européen de Formation 13 avril 2006 Forum Ville de Lyon 2006 Groupe de travail - Réseau des INSA 1 / 8 L’intégration.
L’Action professionnelle Rotary International September 2015.
Usages pédagogiques des Espaces Numériques de Travail MEN-MESR/SG/STSI/SDTICE
Soirée des Dirigeants Mercredi 9 Mai Visites de Clubs « Bilan et Perspectives » Mercredi 9 Mai 2012.
Le programme de Sciences et Technologies des Services (STS) – Première et Terminale. Série Sciences et Technologies de l’Hôtellerie et de la Restauration.
Transcription de la présentation:

JOURNEE DE RENCONTRES SUR LES POURSUITES D’ETUDES DEPLOYABLES DANS NOS ETABLISSEMENTS EN RESEAUX SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ASSOCIES : L’ACCOMPAGNEMENT A LA DEMARCHE RNCP AU SEIN DU RESEAU.

JOURNEE DE RENCONTRES SUR LES POURSUITES D’ETUDES DEPLOYABLES DANS NOS ETABLISSEMENTS EN RESEAUX 1. RECENSER LES TITRES RNCP DETENUS. 2.LES ACCOMPAGNER DANS UNE DEMARCHE PERMETTANT D’ORGANISER LE DEPLOIEMENT DE LA PREPARATION A CES TITRES PAR D’AUTRES ETABLISSEMENTS DU RESEAU. 3. EN ASSURER LA PROMOTION AU SEIN DU RESEAU AU TRAVERS D’UNE DEMARCHE CATALOGUE.

JOURNEE DE RENCONTRES SUR LES POURSUITES D’ETUDES DEPLOYABLES DANS NOS ETABLISSEMENTS EN RESEAUX 4. DEFINIR UNE POLITIQUE DE TARIFICATION EQUILIBREE POUR CELUI QUI EN CONCEDE L’USAGE COMME POUR CELUI QUI L’UTILISE. 5. PROMOUVOIR LA VALEUR DU TITRE ET DE LA FORMATION AU MOYEN D’UN LABEL RENASUP SUR LA BASE D’UN CAHIER DES CHARGES SPECIFIQUE ET UN CONTRÔLE QUALITE.(Garantie pour les jeunes, les détenteurs de titres, les établissements utilisateurs). PROPOSER UN ACCOMPAGNEMENT EXPERT EN VUE DE L’HOMOLOGATION PAR LA CNCP DE NOUVEAUX TITRES.

JOURNEE DE RENCONTRES SUR LES POURSUITES D’ETUDES DEPLOYABLES DANS NOS ETABLISSEMENTS EN RESEAUX ELARGIR DE MANIER REGULEE L’ACCES A DES TITRES PROPOSES PAR D’AUTRES PRESTATAIRES AVEC LES MEMES LOGIQUES DE TARIF ET DE QUALITE : a.Repérer et expertiser les prestataires et les titres proposés. b. Négocier en tant que réseau les conditions tarifaires. c.Délivrer un double label via RENASUP afin d’assurer la différenciation pour et offrir aux étudiant une garantie de qualité de la formation.