Association mondiale des Guides et des Eclaireuses Politique générale de l’AMGE en matière de programme éducatif CITOYENNE S DU MONDE DES FILLES DE TOUTE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
Advertisements

Appréciation de la valeur professionnelle des professeurs
Les organisations publiques
Histoire de lenseignement spécialisé. Lâge de la peur Lâge de la peur Suppression physique des personnes « non-conformes »à la nature Suppression physique.
FÉDÉRATION DES JEUNES POUR LA PAIX MONDIALE
1 er Degré commun. 1 er degré commun Défis Accueillir tous les élèves qui ont obtenu leur CEB Amener tous les jeunes aux socles de compétences à 14 ans.
LÉDUCATION À LENVIRONNEMENT À TRAVERS DES ACTIVITÉS DE LOISIRS ET DE TOURISME Driss BOUMEGGOUTI Université de Toulouse - Le Mirail Munich Février 2007.
Projet Educatif
Tous égaux, tous différents
LÉCOLEJOURS DE FÊTESARTS PLASTIQUES SORTIES ET PROJETS.
La Charte africaine de la jeunesse Thématique: « potentialiser la jeune femme africaine afin quelle influe sur le développement de son économie locale.
La planification stratégique
COMMISSION SCOLAIRE DES CHÊNES
1. LES QUATRE PRINCIPES 2. LES 11 ARTICLES 3. LETAT DESPRIT.
R ENFORCEMENT DE LA CAPACITÉ ORGANISATIONNELLE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLES DE LA SANTÉ... EN VUE D ASSUMER LE LEADERSHIP FIGO LOGIC Initiative en.
GUIDE ÉTHIQUE DES MEMBRES DE LASSOCIATION PROFESSIONNELLE DES ANIMATRICES ET ANIMATEURS DE VIE SPIRITUELLE ET DENGAGEMENT COMMUNAUTAIRE DU QUÉBEC.
Le Code déthique relatif à la collecte de fonds à la responsabilité financière.
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
Soutenir les nouveaux clubs outils et ressources pour aider les nouveaux clubs à réussir.
Changement de limage de marque de Maxxam Octobre 2010 CONFIDENTIEL.
Description de lentreprise Nous sommes une association civile qui travaille afin de donner aux enfants et aux jeunes qui habitent dans la région de Morelos,
L’évaluation des apprentissages
Lécole secondaire du Chêne-Bleu «Demander à lenfant de dessiner la maison, cest lui demander de révéler le rêve le plus profond où il veut abriter son.
Caritas in veritate Encyclique de Benoît XVI 29 juin 2009 Développement.
Démarche Performance et Responsabilité Michelin
Une école qui sollicite la participation des élèves et qui sassure que toutes les voix sont entendues : 1.offrirait des activités à lextérieur de la salle.
Jean-Luc Gurtner Politiques et systèmes éducatifs pour la gestion de la diversité Cours de Master en Sciences de léducation Jean-Luc Gurtner.
Projet de Politique d’évaluation des apprentissages
Travail de fin d’études
Le projet éducatif des EEUdF. Observant les défis de notre monde… Nous refusons de nous résigner face aux constats révoltants que nous faisons : planète.
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
Des actions au quotidien, pour l’avenir de chacun !
Lycée et Collège Catholiques de Sosnowiec. L’histoire de notre école Le Lycée Catholique de Saint-Jean Bosco a été fondé en1991 En 1999 on a crée à côté.
5 e Congrès mondial d’éducation relative à l’environnement mai, Montréal 2009 Le Forum des ONG Comment peut-elle contribuer à enrichir le sens de.
Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
DIRIGER LA RÉUSSITE DES ÉLÈVES Notre ligne directrice.
Renouveler l’encadrement local en évaluation des apprentissages Colloque ACSQ Février 2007 Donner du sens à la compétence Direction générale des programmes.
Un soutien aux femmes par le mentorat Le 22 mai 2008 Responsabilisation : Promouvoir l’autonomie.
NOS VALEURS. Les valeurs de Transcontinental expriment les qualités et les comportements auxquels nous aspirons. Nous les mettons en pratique dans toutes.
BAC ES sciences économiques et sociales. La spécificité de ce bac : les sciences économiques et sociales.
TEMOIN DE MALTRAITANCE A L’ENFANT, QUOI FAIRE ?
Lycée Joliot-Curie de Nanterre
L’intégration des nouvelles missions: un défi pour les universités Marc Osterrieth Michel Morant.
Institution éducative Nazareth Olaya. Contenu  Introduction  Mission et Vision  Objectifs général  Objectifs spécifiques  Diagnostique  Profil de.
Guide sur le processus de conception intégré Une voie vers l’avenir.
ANNEE SCOLAIRE S. BENARD Principal-Adjoint
Le CDI et les professeurs documentalistes Présentation d'un lieu - CDI = Clos Docile et Improductif ? Classe Dédiée à l'Individu ? Cherche Dons d'Idées.
Les contextes mondiaux
Jean-Luc Gurtner Politiques et systèmes éducatifs pour la gestion de la diversité culturelle Cours de Master en Sciences de l’éducation Jean-Luc Gurtner.
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/17 Thèmes du chapitre 3 L’éthique, la.
Rapports sur le rendement dans le secteur public Le 1 er mars 2006.
Le projet d’établissement
Juin 2015 Journée d’animation pédagogique Lycée
JOINT PERSONNEL SUPPORT UNIT UNITÉ INTERARMÉES DE SOUTIEN DU PERSONNEL Sans Limites Greg Lagacé Gestionnaire du programme Sans limites 6 février 2012.
P ROJET ÉDUCATIF DES ÉTABLISSEMENTS CATHOLIQUES FONTENAISIENS : ÉCOLE SAINTE - TRINITÉ COLLÈGE SAINT - JOSEPH LYCÉE NOTRE - DAME Version définitive du.
La motivation scolaire
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
«Évaluer pour mieux apprendre ou apprendre pour être évaluer»
Responsabilité humaine : Education à la santé et à l’environnement Réalisation d’un projet en binôme en classe de 3ème.
Qu’est-ce que le Branding ?
INTRODUCTION AUX FONDS DISTINCTS Nom du présentateur Fonction du présentateur.
LOI du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République.
Quelle place pour les valeurs et principes de la République dans l’Enseignement moral et civique ? L’enseignement moral et civique a bien sûr un horaire.
Jean-Luc Gurtner Politiques et systèmes éducatifs pour la gestion de la diversité culturelle Cours de Master en Sciences de l’éducation Jean-Luc Gurtner.
Normes et normalisation 26/03/2015 Johan Haelterman – Président du Comité de Direction.
Education à la Citoyenneté Numérique
L'approche globale de la santé en milieu scolaire Amber Arnold Health Promotion Coordinator Alberta Health Services.
1 Introduction Combien parmi vous êtes des parents? Quels domaines spécifiques vous préoccupent quant au développement de vos enfants depuis le jour de.
Un Agenda 21 pour l’école ? Conférence des maîtres, rentrée 2006.
Le jardin comme outil de rétablissement colloque Biodiversanté - 27 mai
Transcription de la présentation:

Association mondiale des Guides et des Eclaireuses Politique générale de l’AMGE en matière de programme éducatif CITOYENNE S DU MONDE DES FILLES DE TOUTE CLASSE SOCIALE, DE TOUTE COULEUR, DE TOUTE CROYANCE LES S LES LA RECOLTE NOTRE PROGRAMME ÉDUCATIF (LE PROCESSUS DE CULTURE) NOTRE POINT DE DÉPART  S LES NOTRE DESTINATION  RÉCOLTE ABONDANTE MISSION DE L’AMGE

NOTRE BUT POURQUOI? QUI SOMMES-NOUS CE QUE NOUS REPRÉSENTONS  NOS VALEURS TELLES QUE LES EXPRIMENT NOTRE PROMESSE ET NOTRE LOI OFFRENT  UN TERRAIN FERTILE AU PROCESSUS DE CULTURE Association mondiale des Guides et des Eclaireuses Politique générale de l’AMGE en matière de programme éducatif

POUR QUI? LE PROCESSUS DE CULTURE NOS CLIENTES/ DÉPOSITAIRES D’ENJEUX CE DONT ELLES ONT BESOIN COMMENT ELLES GRANDISSENT  LA RECHERCHE DES BESOINS NOUS AIDE À OFFRIR L’ENVIRONNEMENT ADÉQUAT À  LA CROISSANCE PHYSIQUE, AFFECTIVE SOCIALE, SPIRITUELLE, INTELLECTUELLE ET MORALE Association mondiale des Guides et des Eclaireuses Politique générale de l’AMGE en matière de programme éducatif

PAR QUI ? OBJECTIFS D’APPRENTISSAGE COMMENT NOUS ASSURONS LES NIVEAUX LES RÉSULTATS  OFFERTS DANS UN CADRE COMMUN GARANTIE DE LA CONFORMITÉ LES RESPONSABLES DOTÉES D’UN PROGRAMME SONT DES CULTIVATRICES QUI TRAVAILLENT AFIN DE GARANTIR LA RÉCOLTE Association mondiale des Guides et des Eclaireuses Politique générale de l’AMGE en matière de programme éducatif

COMMENT? PROGRAMME ÉDUCATIF/ ACTIVITÉS ÉDUCATIVES COMMENT NOUS OFFRONS LA DIVERSITÉ MALGRÉ NOTRE CONFORMITÉ LES ACTIVITÉS OFFRENT  LA POSSIBILITÉ DE FAIRE DES CHOIX EN FONCTION DES BESOINS ET DE LA CROISSANCE DE CHACUNE COMBINAISON IDÉALE POUR LA CROISSANCE IDÉALE Association mondiale des Guides et des Eclaireuses Politique générale de l’AMGE en matière de programme éducatif

ÉVALUATION ANALYSE DES RÉSULTATS LA MESURE DE NOTRE RÉUSSITE LA CROISSANCE CHEZ LES FILLES LA RÉCOLTE LES CITOYENNES DU MONDE Association mondiale des Guides et des Eclaireuses Politique générale de l’AMGE en matière de programme éducatif