C’est quoi et comment addresser

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Transcription de la présentation:

C’est quoi et comment addresser La colère C’est quoi et comment addresser

La colère Quiz En utilisant ta copie du questionnaire, décider si elle s'applique à vous. Si c'est le cas, encerclez « Vrai », sinon, cercle « Fausse ». Lorsque vous avez terminé, calculer le nombre de vraies réponses sur la feuille.

Les résulats du quiz Interpretation du pointage Si vous avez répondu «vrai» à 10 ou plus, ou l'un des 4 dernières questions, vous pourriez avoir un problème de gestion de la colère   5 - 9 = normale gestion de la colère Une aide clinique peut être utile 0 - 4 = Mieux que des compétences en gestion de la colère normale

Qu’est-ce que t’énerve?

C’est quoi la colère? Un état ​​émotionnel avec différents niveaux d'intensité Accompagné par des changements physiologiques (fréquence cardiaque et la pression artérielle ↑) et des changements biologiques (hormones de l'énergie, de l'adrénaline, la noradrénaline ↑)

Qu’est-ce qui cause la colère? Peut être déclenchées par des causes externes (ie____________________) Peut être déclenchées par des causes internes (ie_____________________) Peut aussi être causé par le souvenir d'un événement particulièrement enrageant

Les réactions Ne peut pas entendre Ne peut pas centrer leur attention Ne peut pas procéder l’information Ne peut pas faire les bons choix

Traiter la colère La colère est une réaction naturelle à des menaces, de sorte que la première réponse est une agression (nous défendre) Trois approches de gestion de la colère sont: l'expression, la suppression et se calmer Expression en bonne santé est de s'affirmer (non agressif) La suppression peut conduire à l'hypertension artérielle, de mauvaises relations ou de dépression Calmer les activités visent à changer les sentiments et les comportements à savoir l'accent sur ​​la réduction de la fréquence cardiaque

La gestion de la colère LA RESPIRATION - respirer profondément, faire du yoga, avoir un « mantra » un slogan. Soyez logique - la colère est irrationnel et contre du logique (remplacer «toujours» ou «jamais» avec les adverbes plus réalistes, soit moins sévère et plus souple) RÉSOLUTION DE PROBLÈMES - ​​arriver à une solution et suivre vos progrès

Communiquer - prendre le temps de planifier une réponse, ne pas simplement dire la première chose qui vient à l'esprit HUMOUR - visualiser l'objet de votre colère d'une manière stupide de prendre la «chaleur» de votre émotion Sortez - Temps à pied, planifier du temps à «moi»; changer votre environnement

D’autres stratégies Arrêtez de vous blâmer Essayez de ne pas prendre les choses personnellement Aller face a face avec vos sentiments Mettez vous dans la peau de l'autre personne Faire la paix avec le passé Chercher l'aide professionnelle (ex: Kids Help Phone: 1 800 668-6868)