Musicothérapeute Marine Severin - Formation Formation - Témoignage professionnelle Témoignage professionnelle - Compétences et qualités requises Compétences.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Formation Je crée mon entreprise Module 1
Advertisements

AGORA 2012 Musique et Aphasie
Educateur spécialisé....
DES CYBERMENTORS POUR VOUS INSPIRER Tu veux choisir une carrière à ta mesure… Tu veux tassurer de faire le bon choix…
Module 2 Une relation de soins qui implique le patient ?
Mon Projet Personnel d’orientation (PPO)
Présentation aux parents
Damien PADILLA Préparateur physique Entraîneur de tennis Ensemble,
Que faire après la 4 e ?. Finalités de lenseignement secondaire classique Lenseignement secondaire classique prépare aux études supérieures et/ou universitaires.
Cliquez pour débuter Je mengage à choisir moi-même ce que jai le goût de vivre sans devoir mobliger à le justifier auprès des autres... sauf si les conséquences.
L’ amitié.
Carrière gratifiante ! Cliquez pour débuter.
Les enseignements de la musique
mes trimestres pour enfants
Mai 2013 La codification des compétences collégiales dans le SOBEC Session 3 - Présentations en rencontre plénière sur le thème Exemples de pratiques.
Enseignant d’Art Plastiques Louise HABAY 2 NDE A.
A la découverte du métier de journaliste
Architecte d’intérieur
Pharmacien.
Fiche métier Rédacteur en chef.
CHIRURGIEN DENTISTE Richeux Marion 2ndeC.
Que faire après la 4 e ?. Finalités de l’enseignement secondaire classique ► L’enseignement secondaire classique prépare aux études supérieures et/ou.
Le métier d’Agent Artistique
UN OUTIL UTILISE EN SOCIOLOGIE : L’ENQUÊTE
Fiche métier accompagnement personnalisé
Psychologue Marie Rengade 2nd C.
Fiche Métier « Océanographe »
DERKAOUI Hosanna 2°A Réalisateur Accompagnement Personnalisé ASSISTANT REALISATEUR.
Présentation d’une fiche métier
Professeur d’anglais Par Marianne Moinard.
Sommaire.  Nature du travail  Parcours d’étude  Témoignage professionnel  Compétences requises  Mes compétences, mes motivations  Sources Nature.
Accompagnement personnalisé: Fiche métier
Pilote de ligne Fiche métier Alexia Tinturier.
Artiste-Peintre Blandine Bublot.
Nature de l’emploi Nature de l’emploi
Le métier cuisinier Nature du travail Parcours d’étude
ORTHOPHONISTE.
FICHE METIER: Chargé de promotion. Plan : I- Nature de l’emploi I- Nature de l’emploi II- Formation II- Formation III- Témoignages professionnels III-
La préparation de la revue de presse Durant la semaine pour laquelle tu es responsable de la revue de presse, tu donc dois écouter les informations lors.
Obstétricienne Mathilde DUFOUR 2nde B.
Fiche métier: Pédiatre Sasha BESSON.
Projet d’apprentissage durable Apprendre les techniques de motivation pour enrichir mes connaissances en éco- conception/développement durable.
1 Nature de l’emploi 2 Formation 3 Témoignages professionnels 4 Compétences et qualités requises 5 Mon choix 6 Sources Paul Weber 2 C.
École Saint-Joseph La Bouëxière
Professeur d’Education Physique et Sportive
Visites technos au secondaire!
 Nature du travail  Parcours d’études  Compétences requises  Mon choix  Sources.
FICHE METIER Sage-femme Noémie B.
POLICE La Police sert à la sécurité des personnes et des biens, en faisant appliquer la loi. En France, il existe deux types de Police: La Police administrative.
Qu’est ce que le bac A.R.C.U ?
J’ai choisi gymnastics pour mon projet. Je pensez-le est interssante parce que de l'équilibre constan, commandez et rythym. Gymnastics By: Kate Newma n.
Infirmière - aide soignante
Fiche métier Photographe
Photographe de mode 1.La nature du Travail.
[Mon nom] [Mon titre professionnel].  But de ma visite  Qui suis-je?  Mes intérêts  Mes passions  Mes loisirs  Plan de ma présentation Présentation.
Les T.P.E au Lycée François Villon
OFFICIER DE L’ARMEE DE TERRE
Musicothérapie 1. L’AREAM asbl LE CENTRE DE MUSICOTHERAPIE ouvert en 2000 différentes approches le public visé demandes parvenant au Centre projets centre.
PROJET DE PRESENTATION
Ingénieur du son Présentation du métier et motivation du choix
Tout sur moi.
Le métier d’éducateur d’enfant
Pourquoi je continue à aller à l’école
Pourquoi je continue à aller à l’école
P.P.O DÉMARCHE EXPLORATION 2 MA DOMINANCE: Z (ÉVEILLEUR) MÉTIER EXPLORÉ: CONSEILLER D’ORIENTATION TRAVAIL EFFECTUÉ PAR: JACOB WHITE REMISE À: FELIX DUFOUR-LABRECQUE.
P.P.O DÉMARCHE 2 Métier dans mon code RIASEC Ma dominance : S social
Masseur Kinésithérapeute .
Préparation d’un mémoire
On récolte ce que l'on sème (mieux dit en anglais) « what goes around comes around »
Transcription de la présentation:

Musicothérapeute Marine Severin - Formation Formation - Témoignage professionnelle Témoignage professionnelle - Compétences et qualités requises Compétences et qualités requises - Mon choix Mon choix - Source Source

Formation -Bac+3 : aucun bac est préférable -Diplôme Universitaire en musicothérapie

Témoignage professionnelle « La musicothérapie est une discipline paramédicale qui considère et d’intervention existent, l’objectif étant de répondre à des difficultés psychologiques ou des pathologies mentales dans le champ de la psychophysique. « la musicothérapie est l’usage de la La musicothérapie est l’usage de la musique dans le traitement, la réhabilitation, l’enseignement et la rééducation des adultes et des enfants qui souffrent de troubles psychiques, mentaux, ou émotionnels ». -Terra Humana

Compétences et qualités requises Avoir les compétences musicales nécessaires qui permettent de pouvoir improviser, harmoniser une mélodie, ou noter une formule rythmique et mélodique. Utiliser les différents éléments constitutifs de la musique S’adapter et faire preuve de créativité Être a l’écoute des autres Anticiper les situations Mener un entretien

Mon choix J’ai choisi ce métier car je le trouve intéressant. Il combine les deux points dominants de mes résultats du test Holland : créatif et social. C’est un métier pas très connu mais qui convient à mes qualités. Avec ce métier, je peux utiliser mes deux passions: la musique et la danse. Puis, je peux aider les personnes qui ont besoin de la musique.

Source federationfrancaise.com/resources/ federationfrancaise.com/resources/ note_id=