GT ATOSS Mardi 6 octobre 2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA LOLF Les grands principes Missions – Programmes – Actions
Advertisements

LE DIF dans la FPH LE DROIT INDIVIDUEL À LA FORMATION (DIF)
Lactualité de la fonction publique 12e rencontres professionnelles de lEcole de la GRH 26 avril 2013 DGAFP / SDRH / RH1/ Avril 2013.
1 MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE LA SOLIDARITE ET DE LA FONCTION PUBLIQUE Lévolution des droits et moyens syndicaux dans la fonction publique Réunion du 15 juillet.
Pôle RH/Formation - Service des Ressources Humaines – Délégation Paris B P mars 2009 La réforme de la formation professionnelle tout au long de la.
1 Thème n°1 : LES CONDITIONS GENERALES DE RECRUTEMENT Formation des élus les 21 et 28 avril 2010 – le 5 mai 2010.
Présentation de la réforme sur la Formation Professionnelle Tout au Long de la Vie Mai 2008.
Réunion professionnelle des gestionnaires
Laffectation des personnels administratifs Bilan de rentrée 2009 réunion des gestionnaires - 14 décembre 2009.
Pourquoi la réforme? Des perspectives GRH transformées
Académie de Créteil1 CTP Vendredi 9 avril Sommaire Les emplois ATSS à la rentrée 2009 Les mesures nationales de la rentrée pour 2010 –Les mesures.
PROJET MINISTERIEL « DEM’ACT »
Les procédures de promotions des personnels IATOS La politique indemnitaire de l’ULP en faveur des personnels IATOS Secrétariat Général – 19/02/2003.
Principales dispositions envisagées 17 décembre 2012
Reconnaissance statutaire des sages-femmes de la FPH
Présentation Mardi 10 décembre 2013.
Lactualité de la fonction publique SDRH/ RH1/ Ecole de la GRH – Novembre 2012.
Esquisse de projet stratégique ANFH Guyane
Réunion d’information Décembre 2007
Séminaire départemental
Mise en œuvre de la réforme « La Formation Professionnelle Tout au Long de la Vie » INTERVENANTS : MARYA KHALES CLAUDE LEPRIEUR.
Accueil TOS 06.
Séance plénière – jeudi 27 septembre LA LOI DU 5 JUILLET 2010 Rénovation du dialogue social PACTE DE CONFIANCE POUR LHÔPITAL Groupe 2 : le dialogue.
A- ORGANISATION ET GESTION DE LINSTITUT A-1Lorganisation de létablissement Cest un établissement public denseignement supérieur à caractère administratif.
1 Lavenir de la Fonction Publique Le livre blanc « rapport Silicani » mai 2008.
réforme de la catégorie C
Questions et discussions
La gestion des ressources humaines formation dadaptation à lemploi des nouveaux gestionnaires.
11 Mise en œuvre de laccord du 31 mars 2011 Portant sécurisation des parcours professionnels des agents contractuels dans les trois versants de la fonction.
Le recrutement des agents non titulaires dans la fonction publique française Direction générale de ladministration et de la fonction publique, Ministère.
Présentation de la réforme sur la Formation Professionnelle Tout au Long de la Vie Mai – Juin 2008.
LE CALENDRIER ANNUEL DE LA D.P.A.E. Outil prévisionnel : - facteur de lisibilité - aide à l’anticipation - source d’information.
Sixième partie Sixième partie Le recrutement dans ladministration scolaire et universitaire (ASU) et dans les corps des services déconcentrés (SD) de lEtat.
Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) : Présentation de la circulaire.
Une approche nouvelle de la gestion des ressources humaines qui vise à l’amélioration du service public qui vise à l’amélioration du service public La.
1 Le nouveau régime indemnitaire Réunion du 19 juin 2013.
Thèmes  Définition et bonnes intentions  Classification des emplois  Conditions de travail et d’emploi  Revendications du Syndicat.
Présentation et mise en oeuvre
La refondation de l’éducation prioritaire
Les rémunérations dans la Fonction Publique 22 octobre 2008.
REFORME DES RETRAITES 2010 IMPACT DE LA REFORME DANS LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE.
PARCOURS INDIVIDUALISE DE FORMATION. LA CIRCULAIRE PREMIER MINISTRE DU 7 JUILLET Pose les contours d'une nouvelle organisation de l'État territorial.
LE CALENDRIER ANNUEL DE LA D.P.A.E. Outil prévisionnel : - facteur de lisibilité - aide à l’anticipation - source d’information.
PAF Académie de Créteil
Réunion d’information et de conseil du 5 mai 2015
DAP - CAFA Réunion d’information et de conseil du 5 mai 2015.
Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) Jeudi 18 juin 2015.
SPSFE Service de Promotion de la Santé en Faveur des Elèves
Mercredi 7 mai VOS CONTACTS Division de l’administration et des personnels (DAP)  Chef de division : Antoine Cuisset Centre.
Réunion d’information et de conseil du 4 mai 2015
Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône REUNION PARTENAIRES SOCIAUX Bilan mouvement de mobilité des ATC Réunion du 11 mai 2015.
LE CHEF DE TRAVAUX De la candidature à la titularisation.
La Santé, la Sécurité et les Conditions de travail
RIFSEEP CN 21 et 22 septembre 2015.
GP’Sup > 27 novembre 2015 Page 1 Présentation des circulaires Circulaire du 28 juillet 2015 relative aux dispositions applicables en matière de prévention.
Direction des lycées – SIEL - UTIL 20/06/2011 Maintenance informatique des lycées Réorganisation EMIP 2011/2012.
RIFSEEP RÉGIME INDEMNITAIRE TENANT COMPTE DES FONCTIONS, DES SUJETIONS, DE L’EXPERTISE ET DE L’ENGAGEMENT PROFESSIONNEL.
LES CONTRACTUELS AU CENTRE HOSPITALIER DE LA COTE BASQUE LES CONTRACTUELS AU CENTRE HOSPITALIER DE LA COTE BASQUE Julien ROSSIGNOL, Directeur Adjoint,
Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône REUNION PARTENAIRES SOCIAUX Bilan mouvement de mobilité des ATC Réunion du 28 avril 2016.
______________________________________________ Comité DU 28 Janvier 2013 Application du Nouvel Espace Statutaire (NES) F.GAUDY.
Le R.I.F.S.E.E.P (Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel)
Plan de développement des usages du numérique à l’École Jeudi 25 novembre 2010.
Circulaire portant sur la fonction de chefs de travaux Circulaire transmise aux recteurs par le ministère le 24 mars 2011, abroge la circulaire
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
DAP - CAFA Réunion d’information et de conseil du 9 mai 2016.
Application de Gestion des Absences et des Temps Présentation en réunion du vendredi 15 avril 2016.
Direction générale de l’offre de soins - DGOS Reconnaissance statutaire des sages-femmes de la FPH.
Politique régionale et politiques départementales pour les TICE et l’ENT
Volet RH : requalification. Hypothèses de travail pour le plan de requalification : -Situation actuelle Cat. A : 16% (3473 agents) Cat. B : 29% (6390.
ANNEXE 2 ASSED Recrutement des Assistants d’Education, des Accompagnants d’Elèves en Situation de Handicap et des Assistants Pédagogiques Version
Transcription de la présentation:

GT ATOSS Mardi 6 octobre 2009

Sommaire La rentrée des personnels ATOSS La situation à la rentrée Requalification des emplois Les concours Une politique en faveur des non-titulaires Un régime indemnitaire amélioré Evolution des IAT IFTS sur 4 ans La PFR : Economie générale du dispositif Mise en œuvre dans l’académie Emplois délégués et conso d’emploi Perspectives 2010 La modernisation des services académiques Une nouvelle organisation : la DAP Les établissements en réseaux L’amélioration des conditions de travail

La situation à la rentrée Administratifs : Aucun poste vacant de gestionnaire à la rentrée Infirmières : 39 postes vacants dans le 93 (56 en 2008) dont seulement 2 sur les 6 «fléchés» Assistantes sociales : 2 postes vacants (77 et 94) qui seront pourvus à compter du 1er novembre Médecins : 19 postes vacants dont 13 dans le 93

Requalification des emplois Possibilités ouvertes de transformation de C en B et de B en A. 12 liste d’aptitude ADAENESR (à ce jour) 16 liste d’aptitude SAENESR  des AS en CTSS

Les concours ADAENESR : 42 sortants IRA/14 concours SAENESR : 93 concours (56 en interne-37 en externe)/6 BOE ADJAENES : 127 concours (67 en interne-57 en externe)/4 BOE/1 PACTE Infirmières : 51 Assistantes sociales : 23 Personnels de labo. : 16 concours/2 PACTE ITRF : 4 techniciens et 6 ingénieurs d’étude

Une politique en faveur des non-titulaires Administratifs : Recrutement de non-titulaires sans concours pour stabiliser les personnels et les équipes - Titularisation de 35 agents (services/EPLE/universités) Des médecins vacataires contractualisés Une amélioration sensible des rémunérations : - Hausse indiciaire de +10 à +30 points pour l’ensemble des non-titulaires selon leur ancienneté - +50 pour affectation sur fonction de gestionnaire en EPLE Revalorisation pour les informaticiens

Un régime indemnitaire amélioré Principes de la circulaire rectorale du 09 juin 2009 Revalorisation pour tous Reconnaissance des fonctions Alignement des grades vers le haut Possibilité de reconnaître les investissements de l’année

Evolution des IAT IFTS sur 4 ans Une augmentation depuis 2006 de 3,4 M€

PFR Economie générale du dispositif Un régime indemnitaire simplifié comprenant deux parts distinctes : les fonctions et les résultats La PFR reste cumulable avec la NBI et l’indemnité de caisse Les agents logés par NAS en bénéficient dorénavant Mise en œuvre à compter d’octobre 2009 Garantie du maintien des versements (prise en compte de la revalorisation de juillet 2009)

PFR Mise en œuvre dans l’académie Le principe de la cotation des emplois est basé sur les fonctions exercées et la catégorie de l’établissement d’exercice Le montant « R » est égal à 1 pour l’ensemble des personnels et pour l’année 2009 sauf exception Les agents bénéficiant d’une dérogation de logement seront traités comme des agents logés par NAS sans remise en cause des droits acquis La PFR est versée en octobre Exemples de montants attribués : - ADAENESR, chef de service avant PFR : 350 / PFR : 350 - ADAENESR, gestionnaire EPLE logé avant PFR : 147 / PFR : 300 + 1200 (rappel) (hors caisse)

Délégation et consommation des emplois Tous BOP et toutes catégories de personnels, hors personnels TOS

Délégation et consommation des emplois Titulaires et non titulaires

Délégation et consommation des emplois Personnels de service social Personnels infirmiers Personnels de laboratoire

Perspectives 2010 Favoriser la stabilité des équipes Poursuivre la politique de requalification des emplois en priorité la catégorie B favoriser l’accès à la fonction publique des non -titulaires (recrutement sans concours) Une politique ATOSS concertée avec les Universités Poursuivre les réflexions sur les métiers et sur les organisations Une politique de formation adaptée aux objectifs

La modernisation des services académiques Le transfert au SIEC des examens et concours L’organisation des services informatiques Un travail en réseau IA/Rectorat Un grand projet : le relogement de l’IA93 La DAP : une nouvelle organisation

Une nouvelle organisation : la DAP Transformation de la DPAOS en DAP (Division de l’Administration et des Personnels) Intégration dans la même structure de la gestion des moyens ATOSS et la gestion des personnels Complémentarité « postes » et « personnes » 5 services : DAP 1 (administratifs A et B) DAP 2 (administratifs C) DAP 3 (santé/sociaux/tech./labo.) DAP 4 (remplacement et moyens) DAP SP (personnels rectorat).

Des établissements en réseaux Une carte cible des agences comptables soumise à concertation : Prochains GT : 5 novembre et 15 décembre Des réseaux de gestionnaires et de secrétaires Des mutualisations confortées

Améliorer les conditions de travail des personnels sociaux et de santé Communication renforcée par la mise en place du cartable en ligne Dotation d'ordinateurs portables Renforcement de la formation à l'utilisation de l'outil informatique