La gestion de copropriété en toute transparence Découvrez les prestations de SERGIC
Présentation du Groupe SERGIC SERGIC est le 6ème administrateur de biens en France. Le Groupe SERGIC est composé d'un réseau de 35 agences et rassemble 600 collaborateurs exerçant les métiers de l'administration de biens (gestion immobilière, location et syndic de copropriété) ainsi que la transaction (achat et vente). La force du Groupe SERGIC repose sur : Son actionnariat familial L’indépendance des réseaux bancaires L’indépendance de son système informatique CS124 - V1 - Octobre 2012
Présentation du Groupe SERGIC Créé à Lille en 1963 par Hervé DERELY Dirigé depuis 1990 par Eric DERELY CS124 - V1 - Octobre 2012
Présentation du Groupe SERGIC Notre philosophie en tant que Syndic de copropriété La gestion de copropriétés en toute transparence adaptée : aux caractéristiques de chaque résidence, aux attentes des membres du conseil syndical, aux évolutions de la législation en matière de copropriété, aux nouvelles tendances du marché. Chiffres clés : 2.500 immeubles gérés 100.000 clients copropriétaires CS124 - V1 - Octobre 2012
Mon syndic SERGIC et mon immeuble : Les contrats cadres SERGIC agit comme une centrale d’achats pour négocier les contrats de maintenance avec des prestataires locaux et nationaux pour l’entretien des équipements de l’immeuble : les contrats cadres. Les avantages des contrats cadres : Des tarifs contractuels avantageux négociés « à l’échelle nationale ». L ’intervention de prestataires de confiance. Des contrats de maintenance clairs, rédigés selon un cahier des charges commun plus exigeant que les contrats standards. Des clauses de révisions annuelles des prix encadrées et uniformes. L’absence de tacite reconduction des contrats. Une mise en concurrence systématique à l’échéance du contrat. Un compte-rendu d’intervention obligatoire. Les contrats cadres SERGIC : entretien des organes de sécurité incendie, des portes automatiques de parking, des VMC, des ascenseurs, etc. CS124 - V1 - Octobre 2012
Mon syndic SERGIC et mon immeuble : Les visites techniques et le carnet d’entretien SERGIC assure la gestion technique de l’entretien et la maintenance de l’immeuble : Négociation des contrats d’entretien. Rédaction, édition, mise à jour du carnet d’entretien de l’immeuble en lien avec le système d’informations SERGIC. Réalisation de visites techniques de l’immeuble définies dans le contrat de syndic : état des lieux des parties communes de l’immeuble pour assurer leur entretien régulièrement. CS124 - V1 - Octobre 2012
Mon syndic SERGIC et mon immeuble : Des experts aux compétences spécifiques Les équipes SERGIC sont épaulées par les services centraux du siège aux compétences spécifiques pour assurer les différents aspects de la gestion d’un immeuble : Service technique : négociation des contrats de maintenance et réponse aux problématiques techniques de l’immeuble. Service comptabilité : gestion des appels de charges, paiement des fournisseurs et employés d’immeuble, tenue des comptes individuels, préparation des comptes de la résidence, etc. Service ressources humaines : gestion des recrutements, licenciements et autres mesures disciplinaires, formation des employés d’immeuble et gardiens concierges, etc. Service contentieux, recouvrement : gestion du recouvrement des charges de copropriété en cas d’impayés en collaboration avec le syndic. Un courtier d’assurance : en option mais non obligatoire. CS124 - V1 - Octobre 2012
Mon syndic SERGIC et mon immeuble : Des experts aux compétences spécifiques Ajouter la photo des collaborateurs SERGIC et/ou l’organigramme de l’agence CS124 - V1 - Octobre 2012
Mon syndic SERGIC et moi : Des documents accessibles à tous Appels de charges recto : synthèse SERGIC édite des documents de gestion et documents comptables clairs, accessibles. Les comptes des exercices clos respectent les règles et annexes du nouveau décret comptable. CS124 - V1 - Octobre 2012
Mon syndic SERGIC et moi : Des documents accessibles à tous Appels de charges verso : détail CS124 - V1 - Octobre 2012
Mon syndic SERGIC et moi : Un contrat de syndic clair et adapté Le contrat de syndic SERGIC : Détermine la durée pendant laquelle le syndic assure la gestion de votre résidence. Est validé en assemblée générale à la majorité du syndicat des copropriétaires. Prévoit le montant des honoraires de base du syndic. Reprend le détail des prestations facturées en annexes. Détaille les missions du syndic. Présente clairement les prestations intégrées dans les honoraires de base, et celles faisant l'objet de prestations particulières facturables soit au syndicat de copropriété, soit au copropriétaire bénéficiaire de la prestation ou à l'origine de l'intervention. Personnalisation des prestations dans les conditions particulières, selon la configuration et les spécificités de l'immeuble, ou selon le rôle que souhaite jouer le conseil syndical. Adaptation des honoraires du syndic à la réalité de la gestion de l’immeuble. CS124 - V1 - Octobre 2012
Mon syndic SERGIC et moi : Un contrat de syndic clair et adapté CS124 - V1 - Octobre 2012
Mon syndic SERGIC et moi : Un contrat de syndic clair et adapté Prestations courantes rémunérées par les honoraires de base CS124 - V1 - Octobre 2012
Mon syndic SERGIC et moi : Un contrat de syndic clair et adapté Prestations particulières à la charge du syndicat des copropriétaires Prestations particulières à la charge d’un ou plusieurs copropriétaires Liste des différents frais et débours Durée du contrat de syndic CS124 - V1 - Octobre 2012
Mon syndic SERGIC et moi : Un contrat de syndic clair et adapté Prestations forfaitaires relevant de la gestion courante à la charge de la copropriété Prestations variables particulières à la charge de la copropriété Prestations particulières à la charge du copropriétaire CS124 - V1 - Octobre 2012
Mon syndic SERGIC et moi : Un suivi en ligne de l’actualité de sa résidence En tant que copropriétaire SERGIC, vous disposez d’un accès gratuit à e-copro évolution : Site internet dédié à sa résidence. Accès à ses données personnelles. Informations en temps réel de tous les évènements de la résidence : travaux, intervention d’un prestataire, pannes, congés concierge, visite du syndic, etc. Echange avec l’équipe SERGIC en charge de votre résidence. Découverte de l’univers de la copropriété. Suivi de son compte personnel en ligne. Contacts réguliers entre les membres de conseil syndical et le syndic. Application de sondage pour les présidents de conseil syndical pour solliciter l’avis de tous les copropriétaires sur des sujets liés à la gestion de la résidence. CS124 - V1 - Octobre 2012
Mon syndic SERGIC et moi : Un suivi en ligne de l’actualité de sa résidence Votre nom et prénom Photo + adresse de la résidence Informations personnelles Fil d’actualités de la résidence en temps réel Evènements de la résidence Biens à vendre / à louer dans la résidence Documents de la résidence Infos pratiques sur la copropriété CS124 - V1 - Octobre 2012
Le contrat de syndic SERGIC Le contrat de syndic SERGIC est clair. Il comprend toutes les tâches de gestion courante : Gestion comptable : appels de charges, suivi de trésorerie, paiement des fournisseurs, tenue des comptes individuels des copropriétaires, etc. Administration générale : secrétariat, conservation des archives vivantes, assemblée générale annuelle, représentation devant les tiers, etc. Gestion technique : entretien et maintenance courante de l’immeuble (contrats d’entretien, visites techniques….). Le forfait comprend également des prestations spécifiques : Les contrats cadres. Le matériel nécessaire aux assemblées générales. Les services et conseils des experts du siège (comptabilité, recouvrement….). L’accès à son espace personnel e-copro évolution. CS124 - V1 - Octobre 2012
Ordre du jour de l’assemblée générale Merci pour votre attention RESOLUTION N°31: AVANCES POUR TRAVAUX D’ENTRETIEN ET DE CONSERVATION DE L’IMMEUBLE