Philosophie des normes IFRS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTn HOTELLERIE - EPREUVE PRATIQUE service et commercialisation
Advertisements

BEP Logistique et commercialisation
Ier thème : l’exercice des libertés en France.
Les études en Economie Droit Baccalauréat professionnel
Les TPE Travaux Personnels Encadrés Classe de 1ère
LES ACTIVITES PROFESSIONNELLES DE SYNTHESE
TRAITEMENT DE TEXTE ET ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS
Conduite et présentation des projets commerciaux
Les activités professionnelles de synthèse
ET QUELQUES RECOMMANDATIONS SUR LA CONSTRUCTION DU COURS DECONOMIE.
Une séquence introductive au programme d’histoire 
METHODES ET PRATIQUES SCIENTIFIQUES
La réforme des épreuves de français au BTS
C o m m u n i c a t i o n - R e v u e d e p r e s s e L i c e n c e P r o f e s s i o n n e l l e M a n a g e m e n t d e s E n t r e p r i s e s p a r.
TRAVAIL PERSONNEL D’APPROFONDISSEMENT
Vers une plus grande autonomie de l’élève...
Travaux Personnels Encadrés
Les T.P.E.. T P E Travaux Encadrés Personnels Travaux Ah Bon!!!! Il va falloir travailler?
Bac Pro Secrétariat Épreuve E2.
TPE : Le carnet de bord Contenu Tenue Exemple Objectifs
L’épreuve De d.G.E.M.C AU BAC
UE : 3.4. S4 Initiation à la démarche de recherche
Présentation et organisation des activités interdisciplinaires
T.P.E Travaux Personnels Encadrés
Evaluation des activités interdisciplinaires
Projet recherche documentaire SVT
1ère situation d’évaluation
QUAND LES ÉTUDIANTS FONT EUX-MÊMES LA SOCIOLOGIE.
Le mémoire de recherche appliquée 4ème année
Présentation et organisation des TPE
L’élève doit être capable :
LES T. P. E EN 1ère Une épreuve anticipée au baccalauréat.
Méthodologie de recherche
Laurence Chérel et Catherine Madrid
Méthodologie de la recherche
Pédagogie du MANAGEMENT en BTS Travail à partir de contextes réels
RAPPROCHEZ-VOUS Si vous avez du mal à lire cette ligne
QUI ? Les élèves de 3 e motivés par le cinéma et l’audiovisuel. Eventuellement possibilité (parfois) pour les élèves de postuler jusqu’en classe de.
OPTION DP3 L’Option DP3 est ouverte à tout élève de 3ème qui se pose des questions sur son avenir scolaire et/ou professionnel. En effet, la 3ème est.
Méthodologie de recherche
BAC STG 2007 – épreuve de spécialité L’EPREUVE DE SPECIALITE (coeff. 12) 1 EPREUVE ECRITE (4 heures, coeff. 7) 1 EPREUVE PRATIQUE (45 minutes, coeff.
Les épreuves du BTS Systèmes photoniques
Apprentissage des langues vivantes en 1ère année de BAC Un exemple de dispositif didactique: le site « Writing Skills » (BAC1 LLM – Philosophie et Lettres)
Approche de l’oral delf b2
L’ apprentissage en Tandem
Merck Serono I Nous, Vous, ensemble pour la fertilité de demain Atelier 1 - La relation avec le patient. CR de la réunion N°1 du 8 Décembre 2009 (animation.
E 33 L’accueil en face à face
Présentation et organisation des TPE
T . P . E Travaux Personnels Encadrés
Les T.P.E au Lycée François Villon
Présenter l’épreuve pratique
ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE
L'épreuve d‘Histoire des Arts au Diplôme National du Brevet
Epreuve de mise en situation professionnelle
Epreuve de mise en situation professionnelle
Epreuve de mise en situation professionnelle
PRESENTATION DES T.P.E. Travaux Personnels Encadrés par:
SECTION EUROPEENNE ANGLAIS HISTOIRE Géographie.
La démarche d’investigation : Une demande des programmes Une continuité de l’école au collège.
INITIATION DES RECHERCHES DANS LE DOMAINE DES ENSEIGNEMENTS
EFI Introduction à l’adaptation sociale et scolaire EFI 2243 INTRODUCTION À L’ADAPTATION SOCIALE ET SCOLAIRE Plan de cours Site Web Formation des.
Egalité et discrimination
Marketing : soyez acteurs de votre apprentissage ! Laurence Chérel - Catherine Madrid1.
La soutenance Mme C.BENKHEROUROU. MA. Université KASDI Merbah. Ouargla.
Communiquer l’information
Préparation d’un mémoire
Initiation à la recherche documentaire Initiation à la recherche documentaire L.Berger Collège St Paul Roanne.
L’EAU, UNE RESSOURCE A PARTAGER
L’épreuve d’Histoire Des Arts (HDA) Coefficient 2 dans la notation du DNB.
U.E. 2AU4B: « Pratique et analyse du travail social: méthodes d’entretien et réflexion éthique et déontologique » 2 ème bac. A.S. – A.I.P. - année 2016.
Transcription de la présentation:

Philosophie des normes IFRS Isabelle Pignatel

Objectifs Appréhender la logique de ces normes Comprendre l’impact des normes IFRS sur la présentation des comptes des entreprises et connaître les méthodes de consolidation. Comprendre les principaux choix de traitement entre les normes IFRS et les US GAAP.

Organisation du cours Cours évalué 100% en contrôle continu Deux types de travaux Travaux individuels Travaux de groupe

Contrôle continu une note individuelle comptant pour 60%. Cette note sera établie à part égale sur deux fiches de lecture et un exposé. Fiches de lecture remises par écrit sur des articles que je vous propose et sur la présentation orale au groupe de ces articles et d’un exposé. une note de groupe comptant pour 40% sur le dossier écrit que l’étudiant aura réalisé et présenté à l’oral en groupe (de deux ou trois étudiants maxi) . Cette note de groupe tiendra compte à part égale de la qualité du dossier écrit, de celle de la présentation orale, et enfin de la recherche documentaire menée.

Très important : Séance 3 Avoir choisi une entreprise cotée Vérifier la disponibilité des rapports annuels sur Internet et la richesse de l’information sur Internet. Avoir formé un groupe de 3 maxi Avoir éventuellement déjà dégagé un point particulier sur les normes IFRS que vous pensez développer

Fiche de lecture Objectif de l’article Problématique posée = quelle est la question de recherche? Courants théoriques évoqués Quel échantillon ? Quelles hypothèses ? Quels résultats? Quel apport de l’article en terme de recherche?