ADVANCED PROGRAM STRATEGIES DIGITALES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BD Conseil & Formation présente.
Advertisements

E-CRM (E-GRC) Mieux vaut fidéliser que conquérir
INTRODUCTION AU E-BUSINESS
GROUPES D'INNOVATION.
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
SIMBIO vers des outils logiciels collaboratifs pour réussir le grenelle dans le bâtiment.
Sciences et technologies de gestion
Jean-Marie DUJARDIN, HEC-ULG- Journée Innovation Sociale octobre 2007 La croissance via une stratégie de différenciation: un regard sur le cas LEVI STRAUSS.
Fondamentaux de marketing et de communication Henry R. Acquaviva
E-CRM (customer relationship management)
Philippe-Didier GAUTHIER
L’enseignement Relation Client
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
Les différents types de Marketing
Organisation et systèmes d’information
ESAP 2000 Travaux Pratiques Groupe Sud Alsace – Territoire de Belfort
Environnement Interne de l’Entreprise
Le management de l’entreprise
PRESENTE PAR MOUSSA ANNE YOUSSOUF DIOP MOUHAMED MBOUP ADAMA NIAYE
REMUNERATION, PRIMES, INTERESSEMENT
N° Adelya Loyalty Operator 1.
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Présentation commerciale
Etapes du marketing stratégique et opérationnel
Le Cercle du Marketing Prédictif
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
CADRE DE REFERENCE FONDAMENTAL ET ATTENTES DE L’ENTREPRISE… QUI OFFRE
Supply Chain Management
Gouvernance du Système d’Information
L’externalisation marketing
Marketing Electronique Cours 2
RECHERCHE COMMERCIALE
1ère Partie J.lou POIGNOT
1 Référencement (phase 2) Rappel SEO (acquis) Analytics (suivi daudience) SEM (liens sponsorisés)
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Présentation corporate société xxx
Outils pour le contrôle de gestion (M1) - Thierry Jacquot
1 1.Le Marketing Mix a été défini en 1960 par Jerome:  Mc Arthur  Mc Carthy  Mc Kinsey 2.Le Marketing interactif s’est installé dans les économies où:
NEGOCIATION RELATION CLIENT.
La communication externe ( Marketing)
La recherche en santé : nouveau modèles, nouveaux leviers ? Marc de GARIDEL Président-Directeur Général, Ipsen Président du G5 Santé Vice-Président du.
Stratégie Marketing Intégrée
Agence de Prospection Commerciale B to B Prospection Directe - Réseaux Sociaux – Prospection Web.
Le marketing : Cours d’introduction
Initiation à la conception des systèmes d'informations
MODELES DE DEVELOPPEMENT DU COMMERCE ELECTRONIQUE
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
Présentation février 2002 Relations Visiblement Meilleures.
SYSTEMES d’INFORMATION séance 1 : Introduction et définitions
Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprises Présentation de l’IRCE.
Vendre les solutions en PME PMI GV05 Négociation.
Marketing électronique E-tailing Commerce de service et e-tailing.
LOGISTIQUE ET DISTRIBUTION
PRÉSENTATION DES PROGRAMMES DE FORMATIONS (re)écrivez le scenario de votre entreprise Pratiquer Leanovation continue Créer de nouveaux espaces stratégiques.
Développer une stratégie Web. HEC MONTRÉAL – M.Sc. Commerce électronique Économie Numérique Jacques Robert, HEC Montréal Développer une stratégie Identifier.
CAS REEL. CONSEIL MARKETING-VENTE EXTERNALISATION COMMERCIALE Augmentez votre pouvoir de développement !
La politique de distribution
La politique de prix Une définition du concept
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
1ère Partie LA VEILLE TECHNOLOGIQUE CONCURRENTIELLE ET COMMERCIALE.
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
La création d’un nouveau produit
Il faut en choisir deux :  Le premier se choisit parmi :
La construction et l’évolution du schéma stratégique de l’établissement par Christian DROZ-BARTHOLET IRE Bordeaux/Aquitaine.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

ADVANCED PROGRAM STRATEGIES DIGITALES FORMATION CONTINUE CH 01 ADVANCED PROGRAM STRATEGIES DIGITALES Intégrer les approches stratégiques innovantes et les leviers numériques pour se différencier et augmenter sa performance économique Savoir intégrer les meilleures pratiques stratégiques et le numérique permet aujourd’hui d’innover, de se démarquer de la concurrence pour éviter une dégradation de ses marges, tout en évaluant en temps réel la performance économique des actions entreprises. OBJECTIFS Maîtriser les fondamentaux de la stratégie Appréhender les nouveaux modèles disruptifs pour créer de nouveaux espaces stratégiques (« océan bleu ») Comprendre les enjeux du numérique pour bâtir une stratégie marketing digitale Intégrer les évolutions commerciales dans sa stratégie commerciale et sa gestion de la relation client PUBLIC Directeur/Responsable Marketing & Communication Directeur Commercial Dirigeant d’entreprise Créateur d’entreprise Dirigeants d’organisations publiques et d’associations DUREE: 10 jours (3 modules) DATES: De février 2015 à juin 2015 COÛT : 9250 € LIEU : OIDF Impasse jardin fleury Cavani - Mamoudzou CONTACTS : 0639.28.62.83 formation@13degressud.com PROGRAMME 1 – MODULE 1 – Stratégies innovantes (3 jours – 18, 19 et 20/2/2015) Les fondamentaux de la stratégie Réaliser un diagnostic stratégique Formuler une stratégie Présentation et appropriation des méthodologies classiques (méthode LCAG, Balanced Scorecard, modèles de Michael Porter) La stratégie océan bleu Canevas stratégique et courbe de valeur 3 cercles de non-clients et 6 pistes pour créer un océan bleu Implémenter une stratégie en rupture 2 – MODULE 2 – Marketing digital (3 jours – 20, 21 et 22/04/2015) Panorama du numérique Stratégies et outils numériques Approche méthodologique générale par la méthode des 6C Les 3 leviers du digital Paid Owned Earned Le marketing digital Le référencement naturel (SEO) La publicité en ligne Les médias sociaux Le marketing mobile Prospective sur la communication convergente et le Real Time Marketing 3 – MODULE 3 – Commerce et gestion numérique de la relation client (3 jours – 23 au 25/6/2015) E-commerce et commerce connecté Gestion de la relation client numérique et fidélisation Fondamentaux du CRM E-CRM et Social CRM Prospective Ateliers pratiques (segmentation, e-mail marketing, analyse financière) 4 – JURY de certification (1 jour 26/6/2015) Un jury, composé de hautes personnalités réunionnaises et du directeur pédagogique HEC Executive Education, évalue les projets des participants POINTS FORTS Niveau d’expertise de l’intervenant de HEC Paris et connaissance du milieu économique d’Outremer Programme spécifique avec études de cas adaptées aux réalités des entreprises locales formation@13degressud.com Contact : 06 39 28 62 83

STRATEGIES INNOVANTES FORMATION CONTINUE CH 02 STRATEGIES INNOVANTES Les fondamentaux de la stratégie Les nouveaux espaces stratégiques, les océan bleus Maîtriser les méthodologies classiques de la stratégie est un préalable indispensable avant d’imaginer les stratégies de rupture qui permettent d’éviter une compétition fondée sur les prix (« océans rouges ») et les modèles innovants qui permettent de créer de nouveaux espaces stratégiques (« océans bleus ») OBJECTIFS Diagnostiquer une organisation de manière factuelle et synthétique Définir la vocation, la vision et les valeurs d’une organisation Fixer des objectifs stratégiques cohérents et systémiques Savoir sortir du jeu de l’ultra concurrence et imaginer des stratégies disruptives Mettre en œuvre et contrôler une stratégie PUBLIC Directeur/Responsable Marketing & Communication Directeur Commercial Dirigeant d’entreprise Créateur d’entreprise Dirigeants d’organisations publiques et d’associations DUREE: 3 jours DATES: 18 – 19 et 20 février 2015 COÛT : 3500 € LIEU : OIDF Impasse jardin fleury Cavani – Mamoudzou CONTACTS : 0639.28.62.83 formation@13degressud.com PROGRAMME 1 – Les fondamentaux de la stratégie Les origines militaires de la stratégie Approche méthodologique générale de la Stratégie: Modèle LCAG et diagnostic SWOT Méthodologie BOSPAC La définition systémique des objectifs stratégiques grâce au Balanced Scorecard Corporate Strategy et Business Strategy Les stratégies génériques de Michael Porter 2 – La stratégie océan bleu Film introductif en anglais sur l’évolution des industrie sur le long terme (traduction disponible) Le cycle de vie des industries et les notions d’océans rouges et d’océan bleu Le cadre méthodologique de la stratégie océan bleu Canevas stratégique et courbe de valeur Grille des 4 actions 3 cercles de non-clients 6 pistes pour innover Mettre en œuvre une stratégie océan bleu De nombreux exemples illustrent les concepts abordés. 3 – Atelier de mise en pratique Chaque participant réalise le canevas stratégique de son organisation et le confronte à des regards extérieurs grâce à un travail en sous-groupe. Des scénarios de rupture sont imaginés grâce aux outils « océan bleu ». L’ensemble des idées sont présentées et discutées devant la totalité du groupe. Ce travail sert de cadre à la certification pour les participants inscrits à la totalité de l’Advanced Program « Stratégies digitales ». POINTS FORTS Niveau d’expertise de l’intervenant de HEC Paris et connaissance du milieu économique Outremer Programme spécifique avec études de cas adaptées aux réalités des entreprises locales formation@13degressud.com Contact : 06 39 28 62 83

MARKETING DIGITAL Nouveau marketing, nouvelles pratiques, FORMATION CONTINUE CH 03 MARKETING DIGITAL Nouveau marketing, nouvelles pratiques, nouveau vocabulaire, nouveaux métiers Comment optimiser et rendre cohérente l'utilisation des techniques de marketing numérique, les intégrer dans sa stratégie marketing d'ensemble, les utiliser comme vecteurs de croissance et de rentabilité, de notoriété, d'image, de fidélité, en mesurer le retour sur investissement ? OBJECTIFS Diagnostiquer pour sa propre entreprise la situation nouvelle créée par les changements de marché  et de concurrence ainsi que par le marketing numérique, la confronter aux meilleures  pratiques, détecter ses opportunités de progrès. Optimiser sa performance marketing actuelle en intégrant dès aujourd'hui de façon cohérente les nouveaux types d'action. Maîtriser l'impact du numérique sur son business model, son plan stratégique, son plan marketing et son organisation. PUBLIC Directeur/Responsable Marketing & Communication Directeur Commercial Dirigeant d’entreprise Créateur d’entreprise DUREE: 3 jours DATES: 20 – 21 et 22 avril 2015 COÛT : 3500 € LIEU : OIDF Impasse jardin Fleury Cavani - Mamoudzou CONTACTS : 0639.28.62.83 formation@13degressud.com PROGRAMME 1 – Panorama du numérique Etat des lieux statistiques du numérique en France et dans le monde Les 4 phases du numérique Le Web Le Web 2.0 L’Internet mobile L’Internet des objets Les 3 finalités des technologies numériques pour les organisation Promotion Commercialisation Relation client Structuration générale des stratégies digitales 2 – Stratégies et outils numériques Approche méthodologique générale des stratégies digitales par la méthode des 6C Les 3 leviers du digital Paid Owned Earned Le marketing digital Le référencement naturel (SEO) La publicité en ligne Les médias sociaux Le marketing mobile Prospective sur la communication convergente et le Real Time Marketing 3 – Atelier de mise en pratique Les sites Web de chaque participant sont audités sous l’angle du référencement dans les moteurs de recherche. Chacun imagine une stratégie digitale et la partage avec les autres participants, pour enrichir sa vision et la confronter à d’autres regards. Ce travail sert de cadre à la certification pour les participants inscrits à la totalité de l’Advanced Program « Stratégies digitales ». POINTS FORTS Niveau d’expertise de l’intervenant de HEC Paris et connaissance du milieu économique Outremer Programme spécifique avec études de cas adaptées aux réalités des entreprises locales formation@13degressud.com

COMMERCE ET GESTION NUMERIQUE DE LA RELATION CLIENT FORMATION CONTINUE CH 04 COMMERCE ET GESTION NUMERIQUE DE LA RELATION CLIENT E-commerce et commerce connecté Fidélisation et gestion de la relation client numérique Organiser son fichier client pour optimiser sa valeur Bâtir une stratégie de fidélisation utilisant les canaux numériques Vendre en ligne et/ou intégrer le numérique au commerce physique Utiliser les le numérique pour une communication clients personnalisée Analyser la rentabilité de la stratégie et des initiatives digitales OBJECTIFS Savoir segmenter une base de données clients Savoir construire une stratégie commerciale fondée sur les technologies numériques Mettre en pratique des leviers digitaux pour une communication client personnalisée Contrôler le retour sur investissements des initiatives numériques et augmenter la valeur client PUBLIC Directeur/Responsable Marketing & Communication Directeur Commercial Dirigeant d’entreprise Créateur d’entreprise Dirigeants d’organisations publiques et d’associations DUREE: 3 jours DATES: 23 au 25 juin 2015 COÛT : 3500 € LIEU : OIDF Impase jardin fleury Cavani - Mamoudzou CONTACTS : 0639.28.62.83 formation@13degressud.com PROGRAMME 1 – E-commerce et commerce connecté Etat des lieux du e-commerce, en France et dans le monde. Evolution des stratégies de distribution Mono canal Multi canal Cross canal Evolution des comportements du consommateur ZMOT RoPo SoLoMo Evolutions prospectives Réalité virtuelle Commerce augmenté 2 – Gestion de la relation client numérique et fidélisation Panorama général et enjeux du CRM La base de données Exploitation des données et Data Mining CRM opérationnel (SFA, marketing Automation, gestion du SAV) Ateliers pratiques Segmentation E-mail marketing Analyse financière E-CRM et Social CRM Prospective Phénomène Big Data Permission Marketing Marketing en temps réel 3 – Atelier de mise en pratique Chaque participant réfléchit à la segmentation de son fichier client et imagine, grâce à un travail en sous-groupe, des stratégies de commerce et de relation client enrichies par l’apport des technologies numériques. Ces réflexions sont partagées ensuite devant la totalité des participants pour enrichir les réflexions individuelles. Ce travail sert de cadre à la certification pour les participants inscrits à la totalité de l’Advanced Program « Stratégies digitales ». POINTS FORTS Niveau d’expertise de l’intervenant de HEC Paris et connaissance du milieu économique Outremer Programme spécifique avec études de cas adaptées aux réalités des entreprises locales formation@13degressud.com