Étude sur les besoins non comblés en terme de services de proximité Éléments de proposition.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
& Approche méthodologique
Advertisements

CONTRACTUALISATION AVEC LES CENTRES DE SANTE
LA LOI SUR LA SANTE DE LA REPRODUCTION: Cas du Mali
Valorisation des résultats de la recherche vue par les producteurs : Quelle stratégie? Atelier thématique international « Biodiversité des ressources naturelles.
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
Les cellules intersectorielles de promotion de la santé
Développer une méthodologie et des outils pour la mise en place dune stratégie territoriale multi partenariale de développement des circuits alimentaires.
Séminaire de restitution du Groupe Accueil Lundi 23 janvier 2012 La Gestion Territoriale des Emplois et des Compétences, levier du développement des territoires.
Projet MAC EAU Life+2011/ENV/745
Rapport sur commande 39ème Promotion Martin Luther King Groupe 7 B Les impacts du canal Seine-Nord Europe sur le département du Pas-de-Calais.
Rencontre Projection sept 2010 – Capitalisation atelier déchet Capitalisation de latelier déchets de Ouagadougou De nombreuses questions à approfondir.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
1 Service du développement social et communautaire Ville de Montréal novembre 2003 Service du développement social et communautaire Ville de Montréal novembre.
Partenariat Groupe 2 : Partenarship NGOs with public and private institutions 1 - Quels Partenaires? 2 - Comment les construire ? 3 - Attentes de partenariat?
Mise en œuvre d’une démarche et d’un outil de gestion de « connaissances métier » basés sur la collaboration. Cyril BEYLIER
Développement Industriel Régional - Lannemezan Facteurs clefs de succès dans le contexte de la ré industrialisation du plateau de Lannemezan.
Démarche Qualité Tourisme
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
Document d’accompagnement
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
Pour continuer le développement de St-Philémon ! Rencontre publique déchanges et dinformation 22 octobre 2008.
Groupe de travail Filières et passerelles. Réunion du 17 décembre 2008.
Au Grain de Sésame Présentation Ateliers de créations
Synthèse du diagnostic et énoncé de vision
Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce
Stratégie du Conseil emploi métropole en matière d’intégration professionnelle des personnes immigrantes Anne-Marie Jean-Montenegro Conseil emploi métropole.
Plan triennal des communications
Formation des conseillers en aménagement du territoire et en urbanisme Charleroi, 23 mars Les enjeux territoriaux de la logistique en Wallonie Mathieu.
La planification stratégique
Interdisciplinarité et domaines généraux de formation
Planification stratégique (concept et démarche)
Présentation dune expérience de mobilisation citoyenne pour la revitalisation de la municipalité Cas de la municipalité de Saint-Alexis-des-Monts.
Projet sur les municipalités dévitalisées en Mauricie
Villes et Villages en Santé à travers la démarche régionale québécoise
Dialoguer avec le monde de lentreprise. Pourquoi un dialogue avec les entreprises ? Dans la démarche de développement dune activité, une des entrées est.
Lévis, une ville historique, privilégiée par sa géographie et sa qualité de vie; Lévis regroupe le tiers de la population et 20 % des entreprises manufacturières.
La démarche Parcours Gagnant
Une démarche complète…
Retour au début Université dété CGRH août 2005 Atelier Gestion des Compétences La gestion des compétences à lhôpital de la théorie aux outils de management.
E 1 B2I : développement et gestion des compétences enseignantes Une stratégie académique de déploiement et de formation Dominique Jouet Interlocuteur Tice.
Questions/problèmes Objectifs à l origine d un projet (organisationnel, pédagogique,…)? Encadrement des acteurs ? Projet dès la 1e année ? Et les connaissances.
Diplôme universitaire
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
Plan de présentation: Etapes formulation plan stratégique
Référentiel d’autoévaluation de la qualité des projets en promotion de la santé menés par les associations 3ème Colloque international des programmes.
Enseigné par : Mme F.BEZZAOUCHA
LEADER Préparation de la candidature 2014/2020
Observatoire estrien du développement des communautés
MED-PACT : Démarrage du Projet Européen SHAMS Sustainable Human Activities in Mediterranean Urban Systems Activités Humaines Durables dans les Systèmes.
_____________________________________________________________________________________________________________________________________ PROSCOT est un G.I.E.
Analyse des partenariats de projet dans les recherches PSDR III Séminaire « Pratiques de recherches participatives à Métafort » 27 Novembre 2007 Laurent.
1 Comité de pilotage Bologne avril 2010 CREPUD-MED.
Expérience de la mobilisation citoyenne pour la revitalisation d’une municipalité.
Le plan de développement social dans la MRC des Sources Une approche complémentaire et une démarche partagée pour un milieu de vie sain et dynamique Mario.
Le marketing : Cours d’introduction
jfddsfsddfdsfdsfsdffsdfsfsfsddfskfkdsljfslfjsl
COMMERCE INTERNATIONAL Séance 5 Le choix des marchés.
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
Qu’est-ce qu’un atelier de savoirs sociolinguistiques
1 L’intégration des néo-ruraux incluant les personnes issues de l’immigration A partir du cas de Brome-Missisquoi Défis et recommandations À partir de.
COMMUNICATION et MEDIAS
ATELIER SANTE VILLE de la Ville de Verdun Séminaire « Bien-être des habitants et Ateliers Santé Ville » Mardi 5 Octobre Metz PRESENTATION.
Nouvelles Proximités Publiques PIMMS (Point Information Médiation Multi Services) 1 – Origines et contexte  Afin d'adapter leurs services aux besoins.
Analyse comparative des Leader périurbains Serge Bonnefoy, Secrétaire technique de Terres en Villes Le Mans, 3 décembre 2009.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
Les webconférences d’IDEAL Connaissances La Centrale des Marchés Solidaires Présentation du dispositif IRIAE.
Management de Ville Roanne
1 Mise en oeuvre. 2 ‘It ain’t over till it’s over’ … and even then, it’s not over either! La mise en œuvre c’est :  La réalisation des objectifs fixés.
QUAND L’ALLOCATION DES RESSOURCES TOUCHE L’ÉTHIQUE CLINIQUE CATHERINE RODRIGUE, CONSULTANTE EN ÉTHIQUE CLINIQUE CSSS Haut-Richelieu Rouville, Richelieu-Yamaska.
MARKETING TERRITORIAL DU KAMOURASKA
Transcription de la présentation:

Étude sur les besoins non comblés en terme de services de proximité Éléments de proposition

2 Mise en contexte  La réalisation de cette étude est inscrite dans la planification stratégique de la ville  L’artère principale est menacée de dévitalisation : état confirmé par les nombreux locaux vacants  Des commerçants observent que leurs clients ou clients potentiels achètent ailleurs les produits disponibles ou non ici  Des touristes ont été déçus de la non disponibilité de certains produits et services

3 Actions structurantes  Impliquer les acteurs-clé du milieu  Établir des partenariats avec les représentants socio- économiques des villes et villages en périphérie  Bien cerner la démarche de promotion et de diffusion des résultats  Accorder une réelle importance et cela dès le début de la démarche au recrutement de personnes motivées et disponibles pour le comité de suivi des résultats En collaboration avec la CDSR