Plan d’action Entreprise

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Transcription de la présentation:

Plan d’action Entreprise

Les buts du plan d’action entreprise: Il conduit l’entrepreneur à se poser des questions cruciales sur sa conduite d’entreprise Il aborde avec logique tous les éléments pour créer une entreprise

Il propose aux investisseurs et aux partenaires les informations nécessaires au financement et au partenariat avec l’entreprise Il forme un guide utile au chef d’entreprise pour la création de sa structure

Il est utile en tant qu’outil de conduite d’entreprise

Il n’existe pas de recette type, mais Les informations contenues, leur valorisation et la structure du plan d’entreprise s’appuient sur la nature même de l’entreprise en question.

Ces différentes parties sont nécessaires: Les conclusions managériales la partie la plus importante explique: sur quel produit et quel marché il s’appuie les pouvoirs attribués aux principaux dirigeants combien cela va coûter quelles sont les ressources financières

2. Le descriptif de l’entreprise Une présentation de l’entreprise pour les investisseurs éventuels L’historique et ses origines – les statuts de départ et actuels Ainsi les développements futurs de l’entreprise peuvent être envisagés à partir de ces informations.

3. La description du produit ou du service Pourquoi ce produit est-il le meilleur? En quoi est-il comparable à ses concurrents? Ses avantages vis-à-vis de la concurrence Compilation de tests de comparaison indépendants L’innovation et l’unicité du produit Le plan de la structure du produit et de sa capacité

Le management Les propriétaires Présentation de l’équipe dirigeante L’employé caractéristique – ses besoins en formation et savoir-faire Les propriétaires Leur savoir-faire

Le marché et la concurrence Inventaire des acteurs du marché sur la zone d’influence de notre entreprise Informations sur les domaines, tailles des marchés, évolutions, tendances et saisonnalités Informations sur la concurrence en Slovaquie et à l’étranger Profil des clients, consommateurs, la demande du marché pour notre offre

Le marketing Les tactiques que nous développerons auprès de nos clients afin qu’ils achètent notre produit ou notre service Comment solliciter l’intérêt de nos clients Comment nous vendrons Comment nous accompagnerons les vendeurs

Le procédé de production Une description du cycle de production du produit ou du service, ses innovations L’organigramme La structure administrative et opérationnelle de l’entreprise

L’impact sur l’environnement Les effets de la méthode de production sur l’environnement – les risques écologiques La gestion des déchets Les systèmes pour réduire les déchets dangereux

Le plan de financement Les registres Les bilans financiers Les bilans sur les mouvements financiers Les registres L’enregistrement de l’activité de l’entreprise Les parcours des promoteurs de l’entreprise