TRUE COLORS Profil sur les personnalités, système créé par Don Lowry en 1979.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Observer un étudiant Observer le tuteur.
Advertisements

ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
Le socle commun. correspond à ce que nul nest censé ignorer en fin de scolarité obligatoire.
Journées des communautés éducatives 4 Décembre 2009 LA PAROLE DES ENFANTS.
Styles d’apprentissage
Le Langage des Couleurs
ECOLE DE LA FORMATION PERMANENTE AU MARKETING DE RESEAU
Formation au MANAGEMENT et cours dÉducation Physique et Sportive (E.P.S.)
Les compétences professionnelles des maîtres B.O. n°1 du 4 janvier 2007 Claire Tardieu.
Comment réussir collectivement à mettre en place le socle?
Aide personnalisée cycle 3
Les missions de l ’enseignant
Continuité des apprentissages Ecole-CollègePavilly Novembre 2007.
« Que le Seigneur fasse croître et abonder l'amour que vous avez les uns pour les autres et pour tous. » (1 Th 3,12). Décembre 2013 Parole de Vie.
DU Education thérapeutique du Patient Université Bordeaux II
Le pouvoir de la différence
LES COMPAGNONS DU DEVOIR
Ce message vient des Indes....
Qu’est-ce que le respect ?
À conclusion de ce projet… 1
Le programme Primaire du Baccalauréat International École Centrale
Thème: consolidation de la matière Connaissances des contenus Thème: consolidation de la matière «Jai aimé voir dans la réalité les notions que jai lues.
Les enjeux et les valeurs Mettre en œuvre une démarche de développement de compétences sociales & cognitives.
Le rituel secret.
Les transitions professionnelles Jeudi 22 octobre 2009 Vers les emplois Verts.
Réflexion PPS automatique.
Le développement de l’autonomie
Chapitre 1 L’autonomisation.
L'amitié est un coffre aux trésors mais sans la clef de la confiance, on ne peut y ouvrir aucune porte.
introduction à la sociologie générale, cours 2
L’amitié est un coffre aux trésors mais sans la clef de la confiance, on ne peut y ouvrir aucune porte.
L’autonomisation Chapitre 1.
Le Burn-Out devrait-il être reconnu comme maladie professionnelle
Question de réflexion Citoyenneté & Être pour de vrai
Lécole secondaire du Chêne-Bleu «Demander à lenfant de dessiner la maison, cest lui demander de révéler le rêve le plus profond où il veut abriter son.
Caritas in veritate Encyclique de Benoît XVI 29 juin 2009 Développement.
Les styles d'apprentissage
Les 15 clefs de l'amitié Anonyme.
La conduite d’une réunion
Le programme de premier cycle secondaire: des principes à la pratique
Définition : Une équipe extraordinaire offre des possibilités d'épanouissement personnel tout en produisant des résultats exceptionnels. Source : Extraordinary.
LEADERSHIP * Pouvoir/ résistance D’UNE PERSONNE INFLUENCER UNE ÉQUIPE
Les éléments essentiels du programme primaire
Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Moi et mon entreprise!
Amour, Joie, Abondance Bonheur, Santé Succès et Prospérité etc. etc…
Qu’apporte le MBTI ? Il éclaire le comportement de l’équipe
RÔLES DE L’EDUCATEUR.
Finies, les vacances: La rentrée. Se renseigner Parler de ses qualités et de ses compétences.
Ma santé, j’en prends soin! par M.Cyr. Billet d’entrée n Qu’est –ce que ça veut dire pour toi être en santé? –Écris quelques phrases/mots. –Partage avec.
Avance au clic Chez les uns, le style naît des pensées… Chez les autres, les pensées naissent du style…
LA DYNAMIQUE du Potentiel POTENTIEL
Les contextes mondiaux
Aimer c’est vivre dangereusement…
STRASBOURG BRUSSELS VICENZA SKOPJE SUBOTICA LOCAL DEMOCRACY CIVIL SOCIETY LOCAL AUTHORITIES EUROPEAN NEIGHBOURHOOD.
La mobilisation du personnel
Juin 2015 Journée d’animation pédagogique Lycée
Définitions des couleurs
Résultat du sondage de l’automne Et vous, êtes-vous heureux au travail? Pourquoi ?  Sondage maison non scientifique  Objectif : Est-ce que les.
Peut-on rater sa vie?.
Collège Saint-Marc. VIVRE SON COLLEGE Prendre des responsabilités dans la vie du collège Etre acteurs de la vie au collège Etre Fiers de son collège Développer.
La gouvernance Carole Mathilde Norbert
Parole d’enfants : outil citoyen
Profil de l’apprenant du BI
ARGUMENTER, DEBATTRE, EXPRIMER, ECRIRE, PARTAGER -Atelier quotidien d’environ 45 minutes, en ½ classe. -Publication quotidienne pour affichage - Préparé,
APPRENTISSAGE ET COGNITION 1-CONCEPTS ET PRINCIPES DE BASE DE L'APPRENTISSAGE.
Pensées sur le bonheur.
Escalade, EPS et réussite de tous. Pourquoi, comment, à quelles conditions l’escalade peut-elle participer à la réussite de tous?
Autonomisation (empowerment ). ► c’est l’autorité officiel et le pouvoir l’égale. ► Les gens autonomes ont deux choses: 1. l’autorité de prendre des décisions.
Conditions gagnantes à l’établissement d’un climat de classe propice aux apprentissages.
Transcription de la présentation:

TRUE COLORS Profil sur les personnalités, système créé par Don Lowry en 1979

Vert (penseur, analyser, réfléchir, innovateur, créer, logique, comprendre,)  Ce type de personnalité aime concevoir des façons de faire nouvelles et meilleures.  Pour eux, les détails comptent et il est important de tout considérer avant de prendre une décision importante.  Pour cette personne, la compétence et l’excellence sont primordiales. Il/elle respecte le savoir et est une personne de réflexion.  Il/elle croit aux bienfaits d’une bonne gestion du temps et de l’argent.  Il/elle désire analyser et comprendre en profondeurs les gens et les choses afin de travailler sur les causes et non sur les effets.  Ce type de personnalité veut prévoir l’avenir pour la société, non seulement survivre mais aussi prospérer.  Il est important pour eux de travailler dans un climat propice à la liberté de pensée.

Or (bâtisseur, préparé, devoir, responsable, contrôle, justice, loi et l’ordre, responsable, prestige, résultats)  Ce type de personnalité aime mener et s’exprimer ouvertement sans détour.  Il/elle sait ce qu’elle a à faire et n’hésite pas à rappeler aux autres leurs responsabilités et engagements.  La justice et le respect des traditions est très important. Il/elle aime être le protecteurs des plus démunis. Il/elle a un très grand respect des lois et de l’autorité.  Il/elle croit que l’on doit construire sur des bases solides tout projet, c’est pourquoi il faut être organisé et fort.  L’ordre et la méthode est important. Il/elle aime le sens de la discipline et la routine.

Bleu (relationnel, enthousiasme, harmonie, axé sur les gens, chaleur, générosité, partage)  Ce type de personnalité aime être avec les gens  Il/elle accorde une grande place aux émotions. Les sentiments et les besoins des autres sont importants.  Il est important de vivre en harmonie avec les autres.  Il/elle recherche les occasions pour communiquer et socialiser.  Apprécier et considérer les autres est une base solide au succès et au bonheur.  Il/elle croit en la sincérité et l’honnêteté.

Orange (action, aventurier, plaisir, spontané, risque, émotions fortes, à bas les règles)  Ce type de personnalité aime être où il y a de l’action et mettre du plaisir et de l’excitation dans la routine quotidienne.  Il/elle aime les émotions fortes.  Il/elle sont à leur meilleur lors de situation de crise car il/elle s’adapte facilement.  Il/elle aime la liberté et profiter de la vie sans avoir à s’arrêter à un tas de règlements.  C’est l’instant présent qui compte. Il/elle pense rarement au lendemain ou au passé.