CRC Nancy France Télécom Romain Arnoux 2A DUT Informatique.

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Vous présente en quelques réalisations un réel savoir-faire, le fruit de longues années d’expériences, aujourd’hui à votre service. Toutes les fonctionnalités.
Transcription de la présentation:

CRC Nancy France Télécom Romain Arnoux 2A DUT Informatique

Sommaire Introduction I) L’entreprise - France Télécom - Le CRC et le soutien II) L’outil de suivi d’activité - Access et VBA - Saisie PIC III) Bilan - Difficultés rencontrées - Apports personnels Access, outil de suivi d’activité - France Télécom, CRC Nancy 7 rue Pierre Chalnot, Nancy - Access pour faciliter le suivi d’activité - Premier contact représentatif avec le travail d’analyste-programmeur

Sommaire Introduction I) L’entreprise - France Télécom - Le CRC et le soutien II) L’outil de suivi d’activité - Access et VBA - Saisie PIC III) Bilan - Difficultés rencontrées - Apports personnels France Télécom La direction générale des télécommunication devient France Télécom le 1 er janvier 1988 En 2005: - 1er opérateur en France et 3ème opérateur mobile en Europe ( après Vodafone et Téléphonica) - Employait personnes En 2006: - Depuis le 1er juin, L ’ensemble des offres sont commercialisées sous la marque Orange. - La charte graphique et le logo ont été modernisé

Sommaire Introduction I) L’entreprise - France Télécom - Le CRC et le soutien II) L’outil de suivi d’activité - Access et VBA - Saisie PIC III) Bilan - Difficultés rencontrées - Apports personnels Le CRC et le Soutien Le Centre Relation Client: - Département de télévente aux professionnels unique en France. - On compte 99 personnes dont 82 vendeurs Le département soutien: - 5 personnes sont affectées au Soutien - Soutien aux activités - Développement d’outils - Extraction de données

Sommaire Introduction I) L’entreprise - France Télécom - Le CRC et le soutien II) L’outil de suivi d’activité - Access et VBA - Saisie PIC III) Bilan - Difficultés rencontrées - Apports personnels Access et VBA Access: - Logiciel d’aide à la conception de base de données - Possibilité de créer un outil très rapidement - Système de génération de requêtes performant VBA : - Reprend les principes des langages étudiés - Bon système de débogage - Parfaitement intégré à la suite Microsoft Office

Sommaire Introduction I) L’entreprise - France Télécom - Le CRC et le soutien II) L’outil de suivi d’activité - Access et VBA - Saisie PIC III) Bilan - Difficultés rencontrées - Apports personnels Saisie PIC L’outil de suivi d’activité: - Le développement a débuté en Octobre Beaucoup de modules déjà opérationnels - Contient 119 tables, 232 requêtes Access La mission: - Ajouter un justificatif des quotités - Tableau « suivi manager » - Tableau « résultat individuel »

Sommaire Introduction I) L’entreprise - France Télécom - Le CRC et le soutien II) L’outil de suivi d’activité - Access et VBA - Saisie PIC III) Bilan - Difficultés rencontrées - Apports personnels Saisie PIC Fonctionnement: - La PIC: Performance Individuelle Comparée - La PVV: Part Variable Vendeur - Saisie quotidienne pour l’ensemble des campagnes de vente - Possibilité de consulter en temps réel son positionnement par rapport aux objectifs Démonstration:

Sommaire Introduction I) L’entreprise - France Télécom - Le CRC et le soutien II) L’outil de suivi d’activité - Access et VBA - Saisie PIC III) Bilan - Difficultés rencontrées - Apports personnels Difficultés rencontrées - Un vocabulaire et des abréviations complexes - Aucune connaissances en Access ou VBA - Un enjeu de taille pour l’entreprise - Le logiciel était déjà bien avancé - Aucun schéma de base de données avec des liaisons de tables - La taille de certaines procédures - Le nombre de tables à prendre en compte pour trouver un résultat

Sommaire Introduction I) L’entreprise - France Télécom - Le CRC et le soutien II) L’outil de suivi d’activité - Access et VBA - Saisie PIC III) Bilan - Difficultés rencontrées - Apports personnels Apports personnels - Une formation complète sur le logiciel Access et le langage VBA appliqué à Microsoft Office - Utilisation des outils d’analyse – conception étudiés en cours - Apprendre à s’intégrer dans une équipe de travail - Savoir prendre en compte le point de vue de l’utilisateur - Apprendre à communiquer dans une entreprise et à travailler en équipe

CRC Nancy France Télécom Romain Arnoux 2A DUT Informatique