LIVRET Suivi Individualisé des Élèves et Gestion des Évaluations.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Formation des directions d’école en évaluation des apprentissages
Advertisements

Comment généraliser la dématérialisation dans les cabinets ?
en sciences physiques et chimiques
LE LIVRET INDIVIDUEL DE FORMATION
Système d’information Présentation
DIDACTICIEL SCONET-LPC
- Évaluations CM2 - Document Unique Réunion des directeurs 15 janvier 2010.
Enseigner le management ….en STMG
Un cadre commun de la cinquième à bac+2…
Livret de Compétences Académique SEGPA / EREA Document de travail
EVALUATIONS NATIONALES CE2
LPC1D. Objectifs Suivi de lacquisition des compétences (item par item pour les 7 compétences du socle) Validation administrative des compétences aux pallier.
Année 1 : Etat des lieux / Analyse contextuelle
MAIRIE Bât. ANNEXE jardinier Local info principal niv 0 Local info secondaire 1 niv 1 Local info secondaire 2 niv3 63 m 120 m Bât ANNEXE 3 Bât ANNEXE 2.
L’Ingénierie de la Formation Continue Session I : Méthodologie d’élaboration d’un plan de Formation
Concevoir un site Web de A à Z Ce cours permet à létudiant de réaliser de façon professionnelle un site internet de A à Z.
L’UTILISATION DU PGI L’UTILISATION DE CERISE PRO
Solution d’archivage sur mesure
Journée Technique SIG pour la gestion des milieux aquatiques
Présentation de lapplication Livret personnel de compétences.

Livret d’accueil patient
AGAP 23/06/2005. AGAP Quelques éléments Fonctions Eléments de coûts Utilisation dAGAP à Centrale Nantes.
Mise en œuvre du.
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
Évaluation en maternelle
WebCT 4.1 : Votre Intranet pédagogique
C.S. 4/03/03 Initiation aux sciences de l ingénieur MINI PROJET RECOMMANDATIONS GENERALES Compte tenu: Du temps imparti, De la situation en fin dannée,
Améliorer les compétences orthographiques en devenant correcteur
Livret Scolaire Numérique.
B2i Niveau École B2i Niveau École Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006.
COMMUNICATION ORGANISATION
Comment utiliser un document original
Brevet Informatique et Internet
Un outil paramétré sur mesure !
L'Observatoire Naturaliste des Écosystèmes Méditerranéens Une plateforme collaborative sur la nature méditerranéenne.
Expérimentation SSBA Le suivi des actes d’urbanisme.
Document de présentation.  Critères d’admission (population concernée)  Mesures administratives  Statistiques  Objectifs généraux  Moyens pédagogiques.
Le livret de connaissances et de compétences devenu le livret scolaire
GOEDE PRAKTIJK 13 / BONNE PRATIQUE 13 Kristina, un outil informatisé de gestion des formations RAPPE Emmanuelle, Direction de la Formation du Ministère.
MODATA Ellipson pour. Présentation ECSI Chorus Les plus.
Télé déclaration Fiscale
Groupe Extranet Arnaud Perrier – Marc Bailo – Louis Guiseppi – Jérôme Cavalli – Eric Fauroux – Frédéric Feuillet – Sylvain Limouzin – Bruno Mure – David.
Quels sont les principaux outils mis à disposition ? Comment les optimiser ? Aurélie MOREL – 08/04/2013.
Environnement numérique de travail
Le Brevet Informatique et Internet
Quelques notions pédagogiques
ELEVES A BESOINS PARTICULIERS
LPC LE LIVRET PERSONNEL DE COMPETENCES
CIRCONSCRIPTION DE BOURGOIN JALLIEU 1 Réunion des directeurs
Claude MOINE Chargé de mission SI1D 01/10. Adresse de connexion à l’application Claude MOINE Chargé de mission SI1D 01/10.
Génie Logiciel 59 Nous testons les logiciels pour vous ! Poiret Valentin.
Génie Logiciel 59 Nous testons les logiciels pour vous ! Bénazet Sébastien.
Demande de subvention CD Mode d’emploi CNDS 2009.
Internet et vente en ligne Le CDT vous accompagne pour augmenter votre chiffre d’affaires !
Base ‘Marque employeur’. Gérer la marque employeur permet de… Améliorer l’image de marque employeur Rendre l’entreprise attractive pour les jeunes diplômés.
Mesurer les acquis des élèves à des moments clés de leur scolarité : palier 1 et 2 du socle commun de connaissances et de compétences Donner aux familles.
PRESENTATION DU LOGICIEL Suivi Individualisé des Élèves et Gestion des Évaluations LIVRET © – Copyright Jean-Marie FONTAINE – 04/1999.
Version 3 Par BAC PRO MELEC (2016) Métiers de l'ÉLectricité et Environnements Connectés. Version 3 Par
LYCEE E. BRANLY – 04 février 2016Académie d’Amiens – Stéphane VERCLEVEN Thème : Evaluation avec SACOCHE Formation d’Initiative Locale (FIL) Durée 2 heures.
Pourquoi un suivi par compétences ?
Présentation du Moodle de Joliot Curie Collège Joliot-Curie Le vendredi 19 sept Karine LÉPOUCHARD.
E-lyco le cahier de textes numérique. Cahier de textes Le classeur pédagogique Messagerie Outils pour la classe Blog, forum…dossiers Gestion de ressources.
Vous êtes à la tête d’une entreprise de remise en forme, quels logiciels utiliser pour son bon fonctionnement? Outils de collaboration et de gestion au.
Progressivité des compétences cycle 3 « sciences et technologie »
1 Réunion des Projet Collèges/écoles Préfigurateurs Acculturation aux usages numériques individuels mobiles 29 juin au 3 juillet 2015 Projet Collèges/écoles.
La brique documentaire et le CDI Virtuel dans l'ENT.
KOSMOS 1 Outils transversaux Module 7 1.L’annuaire 2.La recherche d’informations 3.La réservation de ressources.
L’ANIMATION PEDAGOGIQUE Conception, mise en œuvre et suivi.
Métiers de l’Electricité et de ses Environnements Connectés
Transcription de la présentation:

LIVRET Suivi Individualisé des Élèves et Gestion des Évaluations

Utilisation au sein d’une école complète Outil logiciel paramétrable Intégration d’une base de compétences Possibilité d’exploitation en réseau local Possibilité d’imprimer tous les documents Évolution de l’outil en fonction des suggestions Respect d’une démarche d’évaluation UN CAHIER DES CHARGES DETAILLE

Par un mode « Administrateur » –école –enseignants –élèves –champs de compétences –compétences –corpus d ’erreurs –divers utilitaires…/... UNE PROTECTION DES DONNEES ESSENTIELLES

un enseignant un élève EXPOITATION DES POSSIBILITES DU LOGICIEL PAR UN UTILISATEUR IDENTIFIE

Niveau 1 –une utilisation limitée par manque de matériel,... –Création de documents vierges, à dupliquer pour un travail classique crayon/papier 4 NIVEAUX D ’UTILISATION

Niveau 2 –une utilisation de l’outil pour la saisie des codes de bilans : acquisition en voie d’acquisition non-acquisition –Édition des relevés de compétences –Édition de divers traitements 4 NIVEAUX D ’UTILISATION

Niveau 3 –une utilisation de l’outil pour la saisie des codes d’évaluations : réussiteOUnon-réussite –Proposition automatisée des bilans –Édition des relevés de compétences –Édition de divers traitements 4 NIVEAUX D ’UTILISATION

Minimum de 75 % de réussites = ACQUISITION Moins de 50 % de réussites = NON-ACQUISITION

Niveau 4 : –une utilisation de l’outil pour la saisie des codes d’évaluations : réussiteOUnon-réussite –Proposition automatisée des bilans –Édition des relevés de compétences –Édition de divers traitements 4 NIVEAUX D ’UTILISATION PAR LES ELEVES

EDITIONS DE RELEVES DE COMPETENCES TRAITEMENT DES DONNEES

LIVRET UN MODE DE DIFFUSION LE PARTAGICIEL En téléchargement, sur Internet