LIVRET Suivi Individualisé des Élèves et Gestion des Évaluations
Utilisation au sein d’une école complète Outil logiciel paramétrable Intégration d’une base de compétences Possibilité d’exploitation en réseau local Possibilité d’imprimer tous les documents Évolution de l’outil en fonction des suggestions Respect d’une démarche d’évaluation UN CAHIER DES CHARGES DETAILLE
Par un mode « Administrateur » –école –enseignants –élèves –champs de compétences –compétences –corpus d ’erreurs –divers utilitaires…/... UNE PROTECTION DES DONNEES ESSENTIELLES
un enseignant un élève EXPOITATION DES POSSIBILITES DU LOGICIEL PAR UN UTILISATEUR IDENTIFIE
Niveau 1 –une utilisation limitée par manque de matériel,... –Création de documents vierges, à dupliquer pour un travail classique crayon/papier 4 NIVEAUX D ’UTILISATION
Niveau 2 –une utilisation de l’outil pour la saisie des codes de bilans : acquisition en voie d’acquisition non-acquisition –Édition des relevés de compétences –Édition de divers traitements 4 NIVEAUX D ’UTILISATION
Niveau 3 –une utilisation de l’outil pour la saisie des codes d’évaluations : réussiteOUnon-réussite –Proposition automatisée des bilans –Édition des relevés de compétences –Édition de divers traitements 4 NIVEAUX D ’UTILISATION
Minimum de 75 % de réussites = ACQUISITION Moins de 50 % de réussites = NON-ACQUISITION
Niveau 4 : –une utilisation de l’outil pour la saisie des codes d’évaluations : réussiteOUnon-réussite –Proposition automatisée des bilans –Édition des relevés de compétences –Édition de divers traitements 4 NIVEAUX D ’UTILISATION PAR LES ELEVES
EDITIONS DE RELEVES DE COMPETENCES TRAITEMENT DES DONNEES
LIVRET UN MODE DE DIFFUSION LE PARTAGICIEL En téléchargement, sur Internet