MODELE POUR LA PREPARATION DU COURS FLE LA FICHE PEDAGOGIQUE MODELE POUR LA PREPARATION DU COURS FLE
Fiche pedagogique 1 Public:ados debutants Niveau 9 ª Support: page web. Compétence Developpée:comprehension orale et comprehension ecrite Objectifs Communicatifs: parler sur son chanteur preferé Objectifs Linguistiques: exprimer a l’oral et a l’ecrit ses gouts et ses preferences Objectifs Culturels: reconnaitre la chanson francophone comme une voie d’apprentissage et communication avec les autres .
FICHE PEDAGOGIQUE 1 Phase A : Sensibilisation: parler sur la chanson francophone en classe. Introduire une manifestation culturelle comme la chanson en classe FLE . Phase B : L’ activité b.1- La démarche : ecoute la chanson, identification des mots, hypotheses sur le contenu au tableau, decouverte des paroles , comprehension ecrite b.2- La consigne : ecouter, lire, identifier . Phase D : L’évaluation : comprehension orale et identification du lexique.
MADEMOISELLE JULIETTE Chanteuse : Alyzèe. France, 2007 ______________ Juliette a Son Romeo dans l’Alfa De Verone à _______ elle court Joli syndrome de l’___________ Shakespeare s’amuse de sa muse L’heroine ______ qu’ il abuse Elle _______ vite dans les tours Le _______ _______ ________ lui _______ des tours Mademoiselle Juliette a pas vraiment la _______ à Choisir entre Montaigu et Capulet Mademoiselle Juliette aimerait faire la ________ ___________ à sabrer, coke à decapsuler Mademoiselle _______des ailes Ne pas se faire ________ en pieces Dans son role, elle ne _______ qu’elle Pas de replique de _______ piece _________ Comedia Dell’arte N’est pas _________ dejante Qu’enfin William rende l’ame Il n ‘ y a plus que ça pour _______ le _________.
COMMENT TRAVAILLER CETTE CHANSON ? FICHE PEDAGOGIQUE