MODELE POUR LA PREPARATION DU COURS FLE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Prof. Assist. Dr Penphan THIPKONG
Advertisements

BLACK VOICES.
EMILE à l’ECOLE (2 ième année)
LANGUES VIVANTES à l’Ecole Primaire
APPRENDRE A LIRE Présentation par : Marie-Christine Ratez CPC Chauny Roselyne Cail CPC Guise.
Pédagogie Organisation
Prof. Assist. Dr Penphan THIPKONG
Communiquer en classe de langues
Joelle Girey CPC Voiron 2
Enseigner l'anglais : ce que préconisent les Instructions Officielles
Lécrit scientifique à lécole élémentaire. I - Le rôle de lécrit dans la démarche scientifique La démarche scientifique saccompagne décrits Ils correspondent.
Produire des écrits en GS
Prénom____________________ Date
EMILE à l’ECOLE (2 ième année)
Liaison CM2 / 6ème.
Inspection académique des LANDES
Evaluer: un exemple au cycle 2
Apprendre à lire.
Animation Secteurs de Collèges évaluation des acquis.
6ème Nouveaux programmes
L'exploitation de documents authentiques (audio, texte, vidéo, image)
Rencontre pour les parents de la deuxième année
Exploiter le CECR Une approche commune de l’enseignement des langues dans les pays de l’Union Européenne.
Enseigner avec Soda Marie-Laure LIONS-OLIVIERI
La bourse ? La bourse a été attribuée par le ministère des relations internationales de la francophonie et commerce extérieur.
Tâches en FLS Fabrice Peutot Coordonnateur du CASNAV
Il faut… DES SAVOIR-FAIRE!!!
ARGE Fachdidaktik Französisch 3
Evaluations et cadre européen Les pratiques dévaluation dans la mise en application du travail par activités de communication langagière.
6ème Nouveaux programmes
Gyöngyösiné Balogh Emese nov. 28.
Développer et évaluer l’oral en classe
Langue écrite cycle 1 Découvrir l’écrit 31/03/2017 Langue écrite.
Le FLE en contexte migratoire
English as a Second Language PROGRAMME DE FORMATION DE L’ÉCOLE QUÉBÉCOISE Faits saillants.
Animation Pédagogique FRANCHEVILLE – LYON – S te -FOY 10 Janvier 2007.
GSD langue française - Boumerdès 19 et 30 avril 2013
PROGRAMMATION D’ACTIVITES AU CYCLE 1
Travailler la compréhension orale en classe de FLE.
Apprendre à lire à des élèves non francophones (allophones) d’après les travaux de RAFONI Jean-Marc – conférence CASNAV Grenoble.
Apprendre l'italien au collège

ARGUMENTAIRE A destination des enseignants pour la présentation en début d’année de l’apprentissage de la lecture aux parents.
Atelier 4 « Evaluer les compétences orales : objectifs, critères et descripteurs » Annie Gwynn.
Son origine Sa finalité:  Mobilité en Europe  Intégration / Cohésion sociale /Tolérance  Accès à l’information / besoin de plurilinguisme.
Communication écrite Guide du Maître Lecture: palier 3 Phonème [e]: séance 5.
De l’oral à l’écrit en maternelle…
Introduction de Mme Safra IGEN Conférence du 22 mai 2006.
Un exemple concret La nature des mots.
Activités langagières Les questions à se poser. ACTIVITÉS LANGAGIÈRES DE COMMUNICATION: PRODUCTION ORALE EN CONTINU 2 Dote-t-on l’élève de stratégies.
Comment travailler la maîtrise de la langue ?
Modalités d'organisation de l'évaluation langues vivantes CM2
Choix des compétences MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE Groupe académique 1 er degré – Paris – 1 er avril 2008.
Il habite dans une grande demeure Elle habite près de chez lui Ils sont jeunes Ils se voient souvent en cachette Ils s’embrassent comme des fous Son père.
CONSTRUIRE UNE SEQUENCE EN LANGUE
De William SHAKESPEARE…
- améliorer la connaissance de l'Allemagne et des autres pays de langue allemande aspects géographiques aspects historiques aspects culturels (musique,traditions,
* * * * * * BOUQUET OURSON LIT BOL TABLE FORÊT Prénom: Matériel :
Session 8 : Les competences interactives L’oral interactif.
DELF scolaire B1 Khadija Berg Roxanne Nigaud de Waal Anekdote
Les temps du passé en didactique intégrée
L’oral de stage en entreprise
LE LEXIQUE ET TICE ELISABETH MICHAUD ESPE VERSAILLES.
Quelques points de repères
Test Evaluation du niveau de langue des primo arrivants
Académie de Clermont-Ferrand 14 janvier 2010 Programmes d’enseignement des langues de la voie professionnelle.
Construire une séquence autour d’un projet
 PNF BTS maintenance des véhicules (lycée Diderot Paris 18 mars 2016) 1 PNF BTS maintenance des véhicules lycée Diderot Paris - 18 mars 2016 CO-ENSEIGNEMENT.
La baladodiffusion : quelques activités D’après l’article « Individualiser l’apprentissage du FLSCO grâce à la baladodiffusion », de M. Peyramaure Guérout.
Le nouveau manuel de FLE allons-y!
Transcription de la présentation:

MODELE POUR LA PREPARATION DU COURS FLE LA FICHE PEDAGOGIQUE MODELE POUR LA PREPARATION DU COURS FLE

Fiche pedagogique 1 Public:ados debutants Niveau 9 ª Support: page web. Compétence Developpée:comprehension orale et comprehension ecrite Objectifs Communicatifs: parler sur son chanteur preferé Objectifs Linguistiques: exprimer a l’oral et a l’ecrit ses gouts et ses preferences Objectifs Culturels: reconnaitre la chanson francophone comme une voie d’apprentissage et communication avec les autres .

FICHE PEDAGOGIQUE 1 Phase A : Sensibilisation: parler sur la chanson francophone en classe. Introduire une manifestation culturelle comme la chanson en classe FLE . Phase B : L’ activité b.1- La démarche : ecoute la chanson, identification des mots, hypotheses sur le contenu au tableau, decouverte des paroles , comprehension ecrite b.2- La consigne : ecouter, lire, identifier . Phase D : L’évaluation : comprehension orale et identification du lexique.

MADEMOISELLE JULIETTE Chanteuse : Alyzèe. France, 2007 ______________ Juliette a Son Romeo dans l’Alfa De Verone à _______ elle court Joli syndrome de l’___________ Shakespeare s’amuse de sa muse L’heroine ______ qu’ il abuse Elle _______ vite dans les tours Le _______ _______ ________ lui _______ des tours Mademoiselle Juliette a pas vraiment la _______ à Choisir entre Montaigu et Capulet Mademoiselle Juliette aimerait faire la ________ ___________ à sabrer, coke à decapsuler Mademoiselle _______des ailes Ne pas se faire ________ en pieces Dans son role, elle ne _______ qu’elle Pas de replique de _______ piece _________ Comedia Dell’arte N’est pas _________ dejante Qu’enfin William rende l’ame Il n ‘ y a plus que ça pour _______ le _________.

COMMENT TRAVAILLER CETTE CHANSON ? FICHE PEDAGOGIQUE