Bâtir un effectif de réserve: Les fondements et les compétences (FI-01 à FI-03) Journée de PP de la Section de la Capitale de l’IGF: 27 février 2014.

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Transcription de la présentation:

Bâtir un effectif de réserve: Les fondements et les compétences (FI-01 à FI-03) Journée de PP de la Section de la Capitale de l’IGF: 27 février 2014

Aperçu  Compétences à l’ARC  Profil de compétences d’emplois  Profil de compétences d’emplois FI-02  Profil de compétences d’emplois Fi-03  Conclusion 2

Compétences à l’ARC 3

4  Chaque poste à l’ARC possède un profil de compétences d’emploi Deux types : comportementales et techniques Chaque compétence a une définition, une progression de niveau et des concepts sous-jacents

Profil de compétences de la description de travail  Entre cinq et huit compétences comportementales Deux qui sont obligatoires pour tous les postes autres que les postes du groupe de la direction  Orientation service à la clientèle  Résolution de conflits Trois autres qui sont obligatoires pour les postes de gestionnaire et de superviseur  Leadership d’équipe  Gestion des conflits  Développement des autres Trois à cinq compétences techniques 5

Profil de compétences Fi-02 Analyste financiers principal et gestion des ressources  Compétences comportementales Niveau Adaptabilité 2 Raisonnement analytique 2 Orientation service à la clientèle 2 Résolution de conflits 2 Prise de décisions 2 Communication interactive efficace 3 Initiative 2 Travail d’équipe et de collaboration 2  Compétences techniques Systèmes commerciaux et systèmes de gestion de l’ARC 3 Administration financière 2 Planification, organisation et/ou contrôle 3 Aptitude à écrire 2 6

Profil de compétences Fi-03 Chef de projet de la gestion des ressources  Compétences comportementales Niveau Adaptabilité 3 Raisonnement analytique 3 Orientation service à la clientèle 2 Résolution de conflits 2 Prise de décisions 2 Communication interactive efficace 3 Initiative 3 Travail d’équipe et de collaboration 2  Compétences techniques Systèmes commerciaux et systèmes de gestion de l’ARC 3 Administration financière 3 Planification, organisation et/ou contrôle 3 Aptitude à écrire 2 7

Conclusion  Les compétences (techniques et comportementales) jouent un rôle clé dans l’emploi et dans la carrière de tous les employés. 8