Les nouveaux Moyens de Communication

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La circulation de linformation Changement de paradigme
Advertisements

Comment les stations de musicales espagnoles intègrent les ressources participatif du web 1.0 et 2.0 Susana Herrera Damas, Ph. D. (Universidad Carlos III.
Le web 2.0 L'Internet deuxième génération ? Moussay Jérôme - Master 2LCE1/16.
Décembre 2004Philippe Beaudoin – A.P.R.A.1 Internet et la philatélie ou ce que loutil Internet peut apporter au philatéliste amateur.
Atelier Wiki 1.Introduction 2.Définition 3.Fonctionnement 4.Ecrire sur un wiki 5.En pratique 6.Glossaire 7.Ressources.
Quelques Indicateurs des Technologies de l’Information au MAROC
Mettez toutes les chances de votre côté en exploitant le meilleur dInternet !
CELSA – Modèles économiques de l'Internet – MG – 2007 Modèles économiques de l'Internet Modèles économiques de l'Internet CELSA Master 2 "Médias informatisés.
Viet Hung NGUYEN Epinat François
Relations avec les adhérents Informer, mobiliser, recruter Laccent est mis depuis 2 ans sur linformation et la communication : Mails et/ou courriers Lettre.
La Recherche en Ligne.
WEB MOBILE Web Éducation Québec, le 24 mars 2011.
Plateforme de revues et d’articles en sciences humaines et sociales
5 clefs pour bâtir votre stratégie de e- commerce.
Internet chez vous … Comment se connecter ?.
Musée national dart moderne George Pompidou Quelles nouvelles technologies internet à lhorizon ?
Naissance et histoire du téléphone portable
L’évolution des réseaux de télécommunication à travers les âges
5èmes Universités de la Fédé Augmentez votre visibilité sur Internet 22 et 23 janvier 2013.
NOUS METTONS EN AVANT VOS INNOVATIONS. COMMEDIA MET EN AVANT LES INNOVATIONS DE SES ADHÉRENTS P arce que nos adhérents innovent, lObservatoire COMMEDIA.
Bonjour. 2 constats numériques Nos livres très clair Bilan.
Groupe de travail Veille collective
Point sur lInformatique Assemblée Générale U R C L 12 Mars 2012.
M-commerce : comment se lancer sur le marketing mobile
ORAL DE LA PARTIE PRATIQUE
Faire un exposé Méthodologie.
J-P. Charpy / D. Carnet Faculté de Médecine de Dijon
La souris danse Espace Régional Internet Citoyen.
Internet et moi Par William Guiltaux.
Page 1 © Jean Elias Gagner en agilité numérique. Page 2 © Jean Elias Les fournisseurs.
Comment co-créer une expérience sur- mesure Paris – 20 Novembre DRAFTAlban MARTIN Diplomé d’HEC, Alban est l’auteur du livre « The Entertainment.
WIKIPEDIA ZHE DONG. Sommaire INTRODUCTION Bref historique Fonctionnement et concepts Wikimedia Foundation Projets publics Projets internes CONCLUSION.
E-réputation et Personal Branding
D1 - 10/04/2015 Soirée de l’Internet diocésain 19 septembre 2008 Philippe Giron Tisserand Le site web diocésain : évolution et perspectives.
27 février 2011 Collège François Albert Celles sur Belle Les pratiques numériques des adolescents Comprendre, détecter, prendre en charge... Eric leguay.
Formation des Rédacteurs Contributeurs à la Communication Diocésaine sur Internet 30 novembre 2005 Le site Internet du Diocèse de Fréjus-Toulon:
Évaluez votre système de production documentaire en 7 minutes.
Anne Lavigne Enseignant-documentaliste Mars WIKIPÉDIA.
Gérer son identité numérique et protéger sa vie privée
Techniques de consultation Mike Bartram. Conditions nécessaires à une consultation Faire connaître la consultation Informer les gens de vos propositions.
SONDAGE : Combien de téléphones possédez-vous à votre domicile ?
Politique et Internet Emma Penalver Charlotte Philippe Vincent Lemaire Master 2 CMW – Sociologie du Web – octobre 2010.
RELATIONS DE SERVICE REAICH Valérie Année
TITRE DE VOTRE EXPOSÉTITRE DE VOTRE EXPOSÉ Prénom NOM| Cours de religion catholique ISD| Votre classePrénom NOM| Cours de religion catholique ISD| Votre.
Face aux nouvelles mutations du marché de la téléphonie… …Quelle est votre position ? Enquête réalisée en septembre 2007.
RAPPORT DE STAGE Sens’3D Printemps sommaire présentation de Sens’3D mes actions : développement du magnétoscope numérique développement du serveur.
BONJOUR ET BIENVENUE. POURQUOI METTRE EN PLACE UNE ANIMATION NUMERIQUE SUR NOTRE TERRITOIRE?
INNODERM ENTREPRISE BY HAYANI Ouassim HAMON Gaël &
Définition : C’est l’image construite par l’ensemble des contenus positif ou négatif recensés sur Internet sur un individu, une organisation ou une marque.
Evolution des habitudes de communication
Document réalisé en mai 2013 par Laurent Dulout, professeur- documentaliste au lycée Dumont d’Urville à Toulon Les pure players ou « tout en ligne »
LPO CHIRONGUI Les TPE pour débuter 1ère L.
Exposé TIC Quelle est la nationalité d’un site web
Internet et après Dominique Wolton.
Internet et vente en ligne Le CDT vous accompagne pour augmenter votre chiffre d’affaires !
Julien Kruppa Jérémie Poirier. Définition de RSS Really Simple Syndication (souscription vraiment simple) ou Rich Site Summary (Sommaire développé de.
Les absents du Net ont toujours tort. Lundi 23 mars - 14h Création de site internet : définir son projet pour être présent sur le web.
1 Monétiser son blog ou son site Internet en respectant ses visiteurs AdInlive, votre moteur de multidiffusion vous propose :
La collecte d’informations technologiques L’analyse de ces informations La diffusion et l’exploitation de ces informations.
Caroline Tonti Digital 3
Le réseau Internet et les affaires électroniques Systèmes d’information de gestion. Reproduction interdite © TC Média Livres Inc. Partie 3.
E-marketing S Introduction E-marketing E lectronic : = Technologies Web -Ordinateurs -Smartphones -Tablettes -Objets connectés Marketing.
Après la classe de 1 S, choisissez votre spécialité
Intervention ReRIP – 26 mars 2008 – Mathilde Guiné Le Réseau Tela Botanica Un réseau d’acteurs au service de la botanique francophone Le projet "Outils-réseaux"
Atelier recherche d'emploi WEB 2.01 Atelier Recherche d’emploi à l’aide d’outils du Web 2.0 Marjorie Andrieux, Volker Stock – ADBS Lorraine Laetitia Bertrand,
OPCVM360 est un site de Finance Web Working OPCVM360 est un site de Finance Web Working, société d'édition de contenu, de gestion de base de données dans.
Prêt ?.
Transcription de la présentation:

Les nouveaux Moyens de Communication IUT Charlemagne Borrelli & Dumont

Introduction La communication Comment les nouveaux moyens de communication influencent-ils l’information ? Borrelli & Dumont

Sommaire Les moyens de communication Les nouvelles informations Quelles influences sur la communication Borrelli & Dumont

Les moyens de communication Avant ? Les grands médias Les différentes technologies Borrelli & Dumont

Avant ? Le téléphone manuel Le téléphone automatique Borrelli & Dumont

Avant ? Les lettres manuscrites Le télégramme Borrelli & Dumont

Les Grands Médias La publicité Internet Borrelli & Dumont

Historique de la publicité Borrelli & Dumont

La publicité Borrelli & Dumont

La publicité envahit la télé Borrelli & Dumont

Internet Sondages Moteurs de recherches Borrelli & Dumont

Internet Forums Blogs Borrelli & Dumont

Les différentes technologies Internet Téléphonie Visiophonie Borrelli & Dumont

Internet Borrelli & Dumont

Le téléphone mobile semble devenir un couteau suisse numérique ! Téléphonie Le téléphone mobile semble devenir un couteau suisse numérique ! Borrelli & Dumont

Visiophonie Borrelli & Dumont

Les nouvelles informations Le son L’image Et demain ? Borrelli & Dumont

Le son Son monophonique Son polyphonique Son hifi Borrelli & Dumont

L’image Borrelli & Dumont

L’image Borrelli & Dumont

Test 3G Borrelli & Dumont

Et demain ? votre NEZ Borrelli & Dumont

Et demain ? La REALITE VIRTUELLE Borrelli & Dumont

Et demain ? HOLOGRAPHIE Borrelli & Dumont

Quelles influences sur la communication ? Influences directes Influences indirectes Borrelli & Dumont

Influences directes Le M-learning Encyclopédie en ligne : Wikipédia Borrelli & Dumont

Influences indirectes Borrelli & Dumont

Conclusion Borrelli & Dumont

Autres sources d'informations Site Web : http://dumontnicolasss.free.fr -> Exposés ->      L'évolution des techniques de communication influence-t-elle les informations. Borrelli & Dumont

Vos questions ? Borrelli & Dumont