MONTAGE VIDEO Avril 2008 Avec Windows Movie Maker sous Vista.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tutorials Copyright ©: SAMSUNG & Samsung Hope for Youth. All rights reserved Appareils photo et photos : É diter vos vid é os Niveau : Avancé
Advertisements

Procédure pour faire un PowerPoint
Éléments de présentation
Tutoriel pour lutilisation de Windows Movie Maker ©
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Tutoriel pour l’utilisation de
Systèmes d’exploitation
Créer un diaporama avec OpenOffice Impress
Commission scolaire des Laurentides
COM-115 Communication interculturelle
Procédure dinstallation Windows Xp pro. Dans cette procédure nous verrons comment installer Windows xp pro sur un disque dur Vierge. Dans un premier temps,
Module II : Les logiciels
Monter un Film avec iMovie
Utiliser Movie Maker® pour faire un petit film d'animation…
Initiation à un logiciel de présentation (POWERPOINT) Médiathèque de Bussy Saint-Georges INITIATION À UN LOGICIEL DE PRESENTATION (POWERPOINT) Insérer.
EFFACEMENT ACCIDENTEL TOTAL OU PARTIEL D’UNE CARTE MEMOIRE EXTERNE
IMAGES NUMERIQUES Qu’est-ce qu’une image numérique ?
Le portail des sports des associations de la ville de Nice
C'est quoi les fichiers « avi type 1 » et « avi type 2 » ?
Création d’un diaporama avec le logiciel Microsoft Office -Powerpoint pour avancer clic sur la diapositive Pour mettre en œuvre le logiciel : Clic sur.
L’outil de présentation
1 Projet: Visionner vos photos sur la télévision Problème: Passer de fichiers formats JPG ou AVI au format compatible pour le lecteur DVD Solution: Utiliser.
COMMENT GRAVER UN CD AVEC WINDOWS XP La plupart des utilisateurs utilisent le logiciel fourni avec le graveur : Nero, Roxio EasyCD Creator*
Les vidéos AtubeCatcher Windows Live Movie Maker.
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
A la découverte de la bureautique et des fichiers.
TUTO POWER POINT Parole d’école décembre 2010
Production de vidéos pédagogiques dans un contexte de formation professionnelle 1 Postproduction.
La numérisation de documents.
Avec le logiciel Adobe Premiere Dans le cadre du cours COM-115 École de technologie supérieure Montage vidéo Nicolas Rodi
Formation Movie-Maker C.A.H.M Présentation Movie-Maker permet de faire un montage vidéo. Il est possible de lire dans la section "Conseils.
Integration VIDEO COM3562 Communication Multimédia Février 2012 Suite.
Prise en main de Powerpoint 2007
Réaliser un montage vidéo à partir d'images fixes
PowerPoint Nouveau document Titres Grille et repères
Pourquoi est-il nécessaire d'installer de nouveaux logiciels sur votre ordinateur ? J'exclus de cette présentation l'installation de nouveaux matériels.
Pour une présentation orale
 Avant de mettre en œuvre le logiciel il faut préparer les images nécessaires et les fichiers son. Pour les images, utiliser Picasa pour créer un album.
TD11 : Logiciel de présentation PowerPoint
Traitement de son Chapitre 2 : Exploitation de logiciels Leçon1:
1 Ergonomie et reconnaissance vocale Loisirs et multimédia Windows 7.
La mémoire virtuelle Dans laquelle un ordinateur exécute des programmes dont les besoins en mémoires dépassent la mémoire disponible. Par exemple des.
Numérisation cd audio Atelier numériser un cd audio sur son ordinateur Graver ma compil de musique Transférer mes pistes audio sur mon mp3.
POWERPOINT.
Formation au multimédia
IFT Informatique multimédia Cours 6 Le montage vidéo.
Stage IUFM Créteil Paris Versailles 23 janvier 2007
Formation « Montage vidéo »
Comment créer un montage vidéo?
Création JJ Pellé novembre 2014Musique : David Schombert.
L'explorateur de Fichiers Windows
Éléments de présentation
DECOUVERTE DE L’INFORMATIQUE
Éléments de présentation
Redimensionner une image avec Paint Shop Pro 4.14 (PSP 4.14) Pré requis : !!! Pour PC UNIQUEMENT !!! Paint Shop Pro 4.14 doit être installé sur l’ordinateur.
Redimensionner une photo Nous allons utiliser le logiciel Paint, inclus dans Windows, pour redimensionner les photos. Cette technique permet de réduire.
Principes de base d’un DIAPORAMA
AJOUTER UNE VIDEO ET/OU UNE IMAGE Cliquer ici pour ajouter une vidéo ou une image Sélectionner étiquette et cliquer sur ajouter.
© Fujitsu Canada Introduction à Minitab Version 14 - Anglais Formation Black Belt Lean Six Sigma.
Pourquoi ne faut-il pas jeter son ordinateur par la fenêtre ?
1. 2 -Vérifier si la mise à jour a été faite. o Version Janvier 2016 – Vérifier que le logiciel Adobe est installé et à jour. -Vérifier que la.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Adhérent 1 (Accessible avec une carte d’accès, en vente auprès de votre distributeur)
Montage vidéo avec Windows Movie Maker 2012 Projet BaladoWeb - MM-2013-
Production de vidéos pédagogiques Montage vidéo avec Adobe Element 10 1.
Chapitre 12 Surveillance des ressources et des performances Module S41.
Introduction à PowerPoint, logiciel de présentation Session hiver 2007 Commission scolaire Lac-St-Jean par Stéphanie Boivin.
Quelques notions pour votre PowerPoint Par Marc Chevarie.
Cours 5 : Premiers pas avec PowerPoint  L’insertion de diapositives  Appliquer un modèle de conception  Les zones de texte  L’insertion d’images 
Formation SGA Module Budget Durée : 1 jour. Sommaire Formation Budget 1.Notions de base 2.Accéder au budget – Chemin d’accès au fichier Excelarator –
Mise à jour en février 2013 Ecrire un commentaire Accéder au tableau de bord Changer son mot de passe Écrire un nouvel article Importer une image Publier.
Transcription de la présentation:

MONTAGE VIDEO Avril 2008 Avec Windows Movie Maker sous Vista

Plan : 1.Acquisition des films 2.Utilisation de la table de montage 3.Utilisation de la chronologie 4.Gestion des séquences coupure, suppression, déplacement. coupure, suppression, déplacement. 5.Addition d’effets : Incrustation audio Incrustation audio Transitions et Effets Transitions et Effets Titres et Générique de Fin Titres et Générique de Fin 6.Encryptage et produit fini. 7.Diaporamas

Quelques notions élémentaires en matière de Vidéo

Notions de durée : Pour enregistrer une minute de film avec un caméscope il faut…1 mn…(?) Pour l’enregistrer sur le PC, il faut… 1 mn de lecture. Pour retoucher le dit film, il faut… 1 mn de lecture plus le temps de placer les éléments spécifiques, couper, déplacer, etc… Pour encrypter le film au format de sortie (MPEG2 par exemple) il faut, suivant la puissance du processeur, il faut de 2 à 6 fois le temps de lecture, soit de 2 à 12 minutes… Pour éventuellement graver le produit fini, il faut entre 5 à 60 mn (suivant la vitesse intrinsèque de gravure du matériel) Donc, pour graver une minute de film il faut environ entre 15 mn et 1h20…!! Pour une heure de film, en multipliant les valeurs convenablement et suivant la puissance de l’ordinateur, on arrive à : Au mieux : = 5 h 40 (environ) Au pire : = 10 h 30 (environ) Et beaucoup plus si vous décidez de « pinailler » les réglages, les transition, les titres, etc.,etc. … La retouche Vidéo nécessite du temps !!! Attention !!

Notions de Poids: Pour enregistrer 4 minutes de film d’un caméscope numérique vers le disque dur d’un PC il faut environ … 1 Giga octet (1 Go) Soit environ pour une heure : 60 / 4 = 15 Go Pour retoucher le film, il faut rajouter de une à trois fois cette valeur, a minima, durant le temps de la retouche et suivant les formats utilisés (une heure vaut environ 15 Go en AVI et 4 Go en MPEG). Soit disposer de 30 à 60 Go d’espace libre sur votre disque dur…! La retouche Vidéo nécessite de l’espace !!!

Sécurité des matériels: Pour enregistrer, retoucher, monter et encrypter un film, le µP engage de très nombreux processus d’échanges entre la Mémoire et le Disque dur pouvant entraîner, à terme, un vieillissement prématuré de ce denier. Dans le cas de retouches occasionnelles, les conséquences sont minimes. Dans le cas d’une utilisation un peu soutenue, il est très fortement recommander d’utiliser une second disque dur physique (pas une partition), interne ou externe, afin d’enregistrer les données concernant le film. Un disque dur interne ou externe en eSATA est recommandé afin de ne pas trop grever les performances. La retouche Vidéo soutenue nécessite un matériel performant !!!

Windows Movie Maker

Premiers points à gérer : Outils  Option  Paramètres avancés Vérifier le format (pal en règle générale) Vérifier le rapport hauteur – largeur : 16/9éme ou 4/3. Puis La durée de transition Enfin, dans le cas de diaporamas, le temps d’affichage des photos

Importer la vidéo : Depuis la caméra vidéo numérique Donner un nom au projet Décider de l’emplacement où sera stocké ce projet (parcourir) – Attention, en cas de gros projets, prédisposer vers un second disque dur physique. Laisser en AVI

Décider de l’importation de la bande entière ou d’une importation partielle :

Importer la vidéo : Lancer l’importation via le bouton ad hoc. La gestion de la caméra par les boutons spécifique semble aléatoire … Couper l’importation avec le même bouton (en surveillant l’avancée dans l’écran de visualisation)

À la fin de l’importation, le fichier apparaît ….le transférer dans la table de montage par « glisser – déposer ». Le montage séquentiel est plutôt requis pour la gestion des séquences de films appelées « clips »

Passer en montage chronologique plus adapté à la gestion des images (découpage – fractionnement – application d’effets)

Appliquer un ou plusieurs effets… Ne pas hésiter à tester chacun sur une partie du film puisque la suppression d’un effet s’effectue en cliquant-droit sur la séquence modifiée puis en cliquant-gauche sur « effet » puis en supprimant dans la liste ainsi dévoilée.

Appliquer une ou plusieurs transition(s) entre les séquences… Ne pas hésiter à tester

Insérer titres et générique… Choisir titre ou générique puis mettre en forme dans la fenêtre spécifique.

Le film est au point et vous plait. Il convient maintenant de le sauvegarder sur un support adapté : Pour Windows Movie Maker, il s’agit d’une « publication ». Il est possible : de la conserver en l’état sur l’ordinateur (lourd !) de la graver sur un DVD au format MPEG 2 (format DVD normalisé) de la graver au format MPEG 1 (qualité inférieure mais moins lourde) sur un CD Etc. Dans le cas d’une sortie sur DVD, placer un DVD vierge puis cliquez sur OK…puis attendez ! Attention, après une gravure, toujours tester le résultat !

Autres Logiciels de montage Pinnacle Studio 11

Acquisition du film

Table de montage chronologique

Table de montage séquentiel et Titrage

Gestion du Produit fini

Autres Logiciels de montage Adobe Première Élément 4

Au lancement

Du Montage à la ligne de scène (chronologie)

Insertion Effets – Transitions – Thèmes

Insertion Menus - Titre

Gestion du produit fini